QUESTION Redmi note 4x : ne démarre plus après TWRP

Discussion dans '[RedMi Note 4 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Gothamgirl, 8 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Gothamgirl

Gothamgirl Membre

20 Octobre 2017
    8
    2
    3
    Femme
    Help!
    Mon Redmi (unlocked) ne demarre plus après une demande d'installation du TWRP.... Il reste sur le logo MI
    Pour info j'ai suivi ce tuto là:
    This content is protected

D'avance merci de votre aide. :nailbiting:

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Miflash rom officielle

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

3. Gothamgirl

Gothamgirl Membre

20 Octobre 2017
    8
    2
    3
    Femme
    Hello Angyann,
    Merci pour ta réponse, mais je suis novice et j'ai du mal à comprendre; il faut que je flashe une ROM officielle? J'avoue que j'essaie d'éviter cette manip.
    Pour info:
    • le TWRP fonctionne, en tout cas pour une sauvegarde (que j'ai effectuée) et pour éteindre le mobile, il se met alors en mode charge,
    • mon PC continue de reconnaître les passages en ON / OFF du mobile branché sur USB
    Avec tout ça, c'est quand même normal que le mode "Redémarrer" via le TWRP ne donne quand même rien (bloqué sur le logo MI) ?
    Je cherche à comprendre ce qu'il se passe et j'aime comprendre comment marchent les choses en général, mais il y a tellement d'infos et de données sur les forums, selon le modèle du mobile (surtout pour ce modèle), de la ROM, etc. que c'est vraiment pas évident.
    Merci beaucoup par avance! :angelic:

4. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Le flash ne s'est pas bien passé pour X ou Y raison (ROM bidouillé, TWRP d'une mauvaise source, ...).
    Ce qu'on remarque c'est que tu ne peux rien faire avec ton téléphone.
    Le seul moyen de c'est d'installer la ROM officielle via MiFlash. Plusieurs sujets et tutoriels parlent du problème, n'hésite pas à y faire un tour

Invocation...TAPATALK !!!

LeGaulois et Angyann aiment ça.
  5. Matthieuu

Matthieuu Célébrité locale

7 Septembre 2016
    71
    12
    8
    Homme
    J'ai eu ce problème avec mon redmi note 4 MTK après une mise a jour de twrp.
    J'ai du réinstaller la rom via miflash, j'ai ensuite réinstaller twrp et mon backup puis rebelote impossible de redémarrer
    Du coup retour miflash et cette fois j'ai booté sur twrp mais sans l'installer pour faire mon backup. Et plus de problèmes.

Matheo5980 et LeGaulois aiment ça.
  6. LovaByLoum

LovaByLoum Membre récent

25 Septembre 2015
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,
    J'ai suivi un tuto pour installer twrp sur mon rm4 mtk.
    Après le fastboot boot recovery.img, je n'arrive pas à avoir l'interface de twrp mentionnée sur le tuto.
    Une idée?
    Merci à vous

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)