TUTO [REDMI NOTE 3G] PASSER SUR LA GLOBALE (Stable ou Dev)

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par wolivie, 26 Mars 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Bonjour,
    Un petit tuto tout simple vous permettant de passer sur la rom globale de Xiaomi:
    Rendez vous ici pour télécharger la rom:
    This content is protected

Placer la rom sur la mémoire interne ou sur la carte SD, et proceder à la mise à jour soit en passant par l'apk "Mise à Jour", soit en passant par A propos, Mise à jour du téléphone.
    Vous pouvez aussi la renommer en update.zip et la placer à la racine de la mémoire interne, et procéder par le recovery: Tel éteint / Vol + et power / English / Install update.zip to System / YES / reboot to system

Vous risquez d'avoir des FC, donc un wipe cache, voir éventuellement un wipe all sera nécéssaire, donc prenez le temps de sauvegarder vos photos, vos vidéos, et vos musiques ainsi que tous les documents auquels vous tenez.
    Les mises à jours en OTA fonctionnent depuis les serveurs chinois de Xiaomi, vous serez informé des MAJ.

2. vyvie

vyvie Membre actif

6 Août 2014
    31
    2
    8
    bonjour , wolivie comment fait on pour renommer un fichier en udapte.zip , car j ai voulu mettre la rom globale , donc fait un wipe cache et all avant d installer la rom redémarrer le tel et a partir de crée le compte xiaomi je suis bloqué , arrêt brutal donc je voudrais l installer par le recovery .
    merci pour votre réponse

3. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    POITIERS Plage
    Depuis ton pc, ou depuis l'explorateur du téléphone :)

4. vyvie

vyvie Membre actif

6 Août 2014
    31
    2
    8
    Depuis mon pc
    En faite je voudrais mettre le fichier renommé en udapte. zip a la racing de mon portable redémarrer en recovery et faire l installe

5. vyvie

vyvie Membre actif

6 Août 2014
    31
    2
    8
    c est bon j y suis arrivé , au demarrage du tel j ai choisi anglais et j ai ressui a le configurer jusque au bout .
    merci

wolivie aime ça.
  6. californie

californie Au delà du réel

16 Décembre 2013
    632
    20
    18
    Homme
    Hello
    J'aimerais savoir s'il est préférable de retirer la carte SD avant de faire un wipe all, car je ne sais pas si la carte est également effacée dans ce genre de manœuvre ??

Merci

Personne ?

Merci

Californie

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

7. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    La carte sd n'est pas effacée.
    Mais si ça te rassure, tu peux la retirer

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

wolivie aime ça.
  8. californie

16 Décembre 2013
    632
    20
    18
    Homme
    Salut
    Merci beaucoup !
    :)
    Calif

9. californie

16 Décembre 2013
    632
    20
    18
    Homme
    Salut

Mise à jour ok avec un petit wipe all
    Ça fonctionne bien, mais les notifs via LED, allumage de l'écran et vibration venant des diverses applis ne fonctionnent plus
    J'ai juste les notifs par son :(

Possible de voir pour ce bug ?

Merci

Calif

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

10. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    POITIERS Plage
    Ben comment?
    Fais un post sur le site en.miui.com.

Envoyé depuis mon z7 mini sous Miui7 via tafemmenclock !

11. Donkane Erowars

26 Décembre 2014
    8
    0
    3
    Homme
    Bonjour

Les langues de dispo sont anglais et chinois seulement ?

12. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    POITIERS Plage
    Salut,
    Non, c'est la rom internationale (globale) donc le Français est présent.

13. shaldavid21

shaldavid21 Membre

27 Août 2016
    5
    1
    1
    Homme
    #13 shaldavid21, 30 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2016
    Merci Wolivie. Mais une chose est-ce ke ce ROM est aussi traduit en français?
    Merci

14. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    POITIERS Plage

15. shaldavid21

shaldavid21 Membre

27 Août 2016
    5
    1
    1
    Homme
    Bsr Wolovie.
    Merci pour les lien et tuto que tu m'as filé. ça a porté ses fruit. c'est trop génial et trop cool. j'adore plus mon fone et le rom installé dessus. ça a marché.
    Encore merci pour l'info.

wolivie aime ça.
  16. Krisenax

Krisenax Membre

15 Novembre 2015
    24
    1
    8
    Homme
    #16 Krisenax, 28 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2017
    Xiaomi officiel ne fournit plus la rom miui 8 globale stable pour le redmi note 3g.
    Il faut apparemment se tourner vers les non officielle ******* basée sur l'officielle chinoise et la flasher par un custom recovery (TWRP)
    Qq'un l'a t il testée?

17. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    POITIERS Plage
    Salut,
    Edité par moi même, la rom citée est basée effectivement sur la dev china, et la trad est la notre, celle de la globale.
    Mais à ta question testée ou non, non pour ma part, le RN 3G tourne encore (trés bien) avec la globale.
    Le redmi note 3G étant maintenant vieux, n'est plus traduit par Xiaomi, et est abandonné par beaucoup d'utilisateurs.
    Merci de ne plus faire mention de la rom du site ami mais néamoins concurent ;)

18. Krisenax

Krisenax Membre

15 Novembre 2015
    24
    1
    8
    Homme
    Oh loin de mon idée de vouloir sortir de la voie officielle avec des roms bidouillées, mon pere se contente parfaitement de l'officielle du site, mais comme tu peux le constater, il n'édite plus de rom globale stable depuis un certain temps (ils ont meme retirer la miui 8 surement à cause de qqes bugs que l'on rencontre par ailleurs)

Et c'est un peu frustrant de voir qu'en version en/cn tu as une mise a jour en 8.2.1 sur ce vieux et brave téléphone et qu'on ne peut pas en profiter "offciellement" en multilangues (je crois pour une histoire de taille de partition systeme limitée si j'ai bien compris)
    Il est donc tentant de prendre les chemins de traverse pour bénéficier des dernières mise à jour:biggrin: sur une rom basée sur l'officielle
    Ce n'est en aucun cas pour entrer en concurence avec vous ou vous offenser ( puisque comme tu le précises, on retrouve dans cette rom citée une grande partie du travail des membres de votre équipe et peut etre meme le tien :finger:)

19. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    POITIERS Plage
    je sais bien tout ça, mais il n'est pas interdit de la tester ;) :)

20. Krisenax

Krisenax Membre

15 Novembre 2015
    24
    1
    8
    Homme
    Bien sûr ca me dit de tester et c'est bien pour ca qu'avec une version officielle j'y aurais été les yeux fermés!
    Mais la, il faut donc redefinir la taille de la partition systeme et la formater à 1Go au lieu de 800 Mo le tout sous TWRP, j'ai peur de planter le téléphone sachant que ce n'est pas le mien directement...
    Si encore j'étais sûr de mon coup de pouvoir le sauver avec SPflashtool en cas de bootloop, on lit beaucoup d'avis de redmi note 3g brické ou dead alors ca fait réfléchir à 2 fois avant de se lancer ^^

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)