• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO RedMi Note 3 Pro [Globale 7.1.8.0]

barooder

Membre récent
Réactions
0
moi ,sur le clavier des lettres ne s'affiche pas quand j'appuis dessus,genre le N,I,U pur les avoir il faut que je déplace le clavier à droite ou à gauche.
Bien sur je ne sais pas si cela viens de la ROM

FredMC

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Moi j'ai un Redmi note 3 pro KATE et je cherche à le rooter (mon bootloader est déverrouillé et je suis en ROM globale dev MIUI8).
Où est-ce que je peux trouver les fichiers nécessaires pour cela et à jour ? (Je pose la question car le post initial date quand même de mars et nous sommes en decembre...) Autre question, suis-je obligé d'installer TWRP pour rooter le tel ?
Je n'ai besoin de root que pour avoir des permissions spécifiques pour 2 ou 3 applis, pas pour installer d'autres ROMs ou faire d'autres bidouillages.

californie

Membre
Réactions
26
Salut à tous

J'ai un Redmi note 3 Pro SE avec la ROM globale stable dernière version d'installée

Je veux repartir sur une installation propre car on ne sait jamais ce qui a pu etre installé par le vendeur ..

Pour information, j'ai plusieurs fois flasher mon ancien Redmi Note Pro 3G ainsi qu'un Redmi 2 et j'y suis toujours arrivé, la par contre je deviens dingue !!!!

J'ai suivi pas à pas le tuto du forum, regardé sur la toile d'autres tutos mais rien n'y fait !! :(

Je m'explique, impossible de faire reconnaitre par ADB mon téléphone, il s'installe mais quand je cherche mon device, il ne le trouve pas
Quand je vais dans le gestionnaire de matériel du PC il y a un point d'interrogation, j'ai essayé au moins à 10 reprises mais impossible de trouver des pilotes !!
J'ai essayé le pack de drivers que vous recommandez en 1er page si souci avec ADB, mais au moment de le décompresser le PC me dit qu'il y a des erreurs.. :frown:
J'ai tout de même installé/désinstallé MIFlash, idem une dizaine fois car a force de bidouiller on perd les pédales et depuis la dernière install mon PC me dit que tout c'est bien passé mais je n'ai pas la fenêtre ou on est informé que les drivers Qualcomm sont installés ? !
J'ai fait tout ceci sur un PC fixe tournant sous Win 7 édition intégrale (en essayant tous les ports USB)
Ayant un PC portable sous Win 7, j'ai essayé de refaire tout ca mais la j'ai un autre souci, quand je lance ADB, je réponds 'Yes' deux fois et ensuite j'ai un message comme quoi le chemin est inexistant !!!!!!!!!!! :arghh:

Pour info, j'ai même récupéré sur un autre site ADB setup 1.4.3 et toujours la même histoire !!! :drowning:

Il faut que je précise que j'ai bien activé le débug et l'OEM sur mon téléphone mais je n'ai jamais le message sur cette appareil me demandant l'autorisation d'accés. Je pense que c'est normal sachant que les drivers ne tournent pas ?

Pouvez vous m'aider svp car je vais peter une durite, deux fois 4 h dans le vent !!!

Il n'y a rien d'autre qu'ADB qui permette de faire démarrer le téléphone en EDL ???

* Juste pour être moins c-n, ADB doit installer seul ses plilotes ? il sert juste a faire communiquer le tél avec le PC, un peu comme un fichier bat en somme ??
* Pour les drivers du tél, ils sont bien dans l'application MIFlash ? Je demande ca car la 1er fois que j'ai connecté mon tél ou PC fixe, j'ai eu un message me disant que les pilotes étaient installés, Maintenant que j'ai foutu le Bor--- sur mes PC, il n'y a plus de drivers pour mon tél !! TRUC DE FOU !!!

Résultats de PC qui tournaient très bien et qui maintenant rames grace à toute cette merde que j'ai foutu :arghh:

Merci pour vos lumières et désolé pour le ton mais franchement je ne sais plus quoi faire
Californie

californie

Membre
Réactions
26
Je connais comme tout le monde mais ça fait des lustres que je ne l'utilise plus

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

californie

Membre
Réactions
26
Salut

Sachant que j'arrive a démarrer mon redmi note 3 pro SE en mode Fastboot avec les touches Power / Volume - , n'est-il pas possible d'utiliser ce mode pour demarrer MiFlash ??

Merci

guigui159

Membre récent
Réactions
0
Kenzo mis a jour en 8.0.5.0 mais toujours sous lollipop ! Pourquoi ne m a t il pas passer sous marshmallow ??

pettybb

Membre récent
Réactions
0
Bonjour a tous , merci pour ce tuto , je vais me lancer ....
et j'espère que cela va bien se passer.
Pour info j'ai une version 7.4.9.0 préinstallée lors de l'achat, mais avec certainement une couche chinoise qui me met de la pub et installe des icones à notre insus....
J'ai récupéré une global 7.3.2 pour voir si c'est plus serain....
vos avis avant de commencer ??

pettybb

Membre récent
Réactions
0
Salut, effectivement je suis passé en V8, car après avoir tenté la V7.3.2 et je n'avais plus de reseau mobile, mais seulement le Wifi !?!
Alors j'ai actionné la MAJ vers la V8 et ça c'est installée sans Pb ... reste à reconfigurer .
D'ailleurs je pose la question suivante à qui pourra me renseigner :
J'ai fait une sauvegarde (sur carte SD) avec l'outil de sauvegarde avant de commencer tout cela ( conversation SMS, MMS, Application etc...) pour un total de 221Mo, et dans la V8 je ne trouve pas d'option pour restaurer ?!? Comment peut-on s'y prendre ???
Merci

pettybb

Membre récent
Réactions
0
C'est bon j'ai trouvé :)
Ce n'est quand même pas clair au premier abords...
Il faut passer par là : Parametres / parametres supplémentaire / sauvegarder et reinitialiser / Local /
la page "Sauvegarde" s'ouvre, et là il faut selectionner la ligne correspondant à la Sauvegarde (voir fleche rouge ) :
Screenshot_2017-backup.png
puis la page "Restaurer" s'ouvre et vous choisissez ce que vous souhaitez restaurer "applications" et/ou "Données" :
Screenshot_2017 restaurer.png
et vous selectionner "Restaurer" en bas de l'écran ...
et le tour est (normalement ) joué !)

Yio

Bêta Testeur
Réactions
111
Bonjour a tous
installation de twrp (ZCX-TWRP-3.0.2-X-REDMI_NOTE3_Kate-16.12.30) réussi qu'en manuel par le terminal et commande fastboot flash recovery
ensuite root avec SuperSU-v2.79
tout est imepc

Dernière édition:

marcorel

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous
Un long post pour ceux qui galèrent sur la version Kate du RMN3 Pro.
Préambule.
Pour être précis et comme il existe beaucoup de variantes, il s'agit d'une version SE (vendu principalement à Taiwan parce qu'il ont les mêmes plan de fréquence 4G que nous) nom de code "Kate" autrement dit une version Pro Internationale dans sa version haut de gamme à savoir 3GB 32Go (dénomination commerciale sur les sites en ligne Taiwanais) . La version SE comprend donc une vraie 4G avec toutes les bandes 4G actuellement en service en France et même la future bande 700 Mhz issue précédemment des canaux TV... si vous êtes comme moi chez Orange, la bande 800 Mhz représente 1/3 des émetteurs que vous ne capterez pas avec RMN3 non SE (beaucoup ne descendent pas en dessous de 850 Mhz) !

Le cœur du sujet.

Je viens de passer une partie du weekend en galère pour procéder au root du téléphone.:alien:
Bref, j'ai appliqué le Tuto B car j'avais déjà déverrouillé le bootloader (autre petite galère :arghh:), j'ai réussi à installer le TWRP mais après le reboot les ennuis ont commencé !
Impossible d'avoir accès au menu du TWRP en faisant Vol+ et Power, seul le Fastboot marchait. Impossible également d'éteindre le téléphone, sinon ça n'aurait pas été drole.
Donc à chaque fois je réinstallais, via fastboot le TWRP pour pouvoir essayer 4 ou 5 version de Rom la V8.1.3.0.MHRMIDI et la DEV 7.2.16 entre autre. Au démarrage toujours pareil uniquement le petit logo Mi et rien d'autres.

Après plusieurs heures de recherches et d'essais divers je suis tombé sur le post de Yio ;) juste au dessus ainsi que 2 pages intéressantes:
http://www.miui.com/thread-5317106-1-1.html .... en chinois
https://mobilarena.hu/tema/xiaomi_redmi_note_3_pro_international_verzio_kate/hsz_5025-5025.html .... en hongrois

Pas facile de s'y retrouver la dedans donc je vous fait grâce de la recherche, le lien du téléchargement pour le TWRP Kate renvoie pour les 2 liens à la même page du site xiaomi chinois:
http://www.miui.com/forum.php?mod=misc&action=attachcredit&aid=8601187&formhash=3b8df6da
J'ai installé le TWRP depuis le mode fastboot en lançant le fichier .bat . L'installation est beaucoup plus longue que les version 3.0 que j'avais installé avant, et surtout moins automatique car il a fallut que je valide pas mal de fois mais à l'aveugle car aucun message ne me signalait qu'il attendait une action de ma part.
En gros soyez patient et si c'est trop long appuyez de temps en temps sur Entrée. A la fin, le mode fastboot bascule dans le TWRP 3.02.

Le gros avantage de cette version est qu'il possède déjà SuperSu directement dans le menu, l’inconvénient est que le menu par défaut est en chinois, quand on a passé une après midi dessus, on retrouve vite la langue française ( 3ème tuile en partant du haut colonne de droite, puis il faut aller chercher l'icone/onglet le plus à droite qui ressemble à une mappemonde et ensuite il n'y a plus qu'a sélectionner Français).

Il y a une autre tuile utile qui est "Montage partitions" si vous utilisez comme moi une clé USB OTG pour stocker la ROM, il faudra cocher la case pour Monter la clé et qu"elle apparaisse dans "sélectionner l'emplacement"(sinon elle apparaît mais avec une taille à 0 et on ne peut pas la sélectionner) ... en gros tout ce qui n'est pas monté est invisible. (Je me demande si je n'ai pas été obligé de monter la partition Système pour installer SuperSU car ça n'a pas marché du 1er coup ?...)
Une fois tout paramétré, j'ai chargé la ROM DEV MUI8 7.2.16 puis redémarré...

Conclusion et fin du roman.

Tout fonctionne ... sauf ES explorateur qui considérait toujours le RMN3SE comme non rooté ---> problème connu, application remplacée par X-plore pour le moment.
La ROM DEV MUI8 7.2.16 tourne très bien et n'est, pour le moment, pas moins stable que la précédente Rom Stable V8.1.3.0.MHRMIDI :thumbsup:

johnjd06

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous ... Je cherche des conseils...

J'AI un rn3p Qualcomm ... Depuis quelques jours il bug à tt (miui 8)

Je voudrais réinstaller autre chose ... Je vois des tas de room ... Stable ...dev... Fastboot etc
1er question qu'est que"dev"

Quel room me conseil ton d'installer et de quel manière .... Précision bootlocker verrouillé ... Je ne suis pas parvenu à le déverrouiller (es ce nécessaire)??

Merci

ogu

Membre récent
Réactions
3
Bonjour àtous!

Ayant brické mon REDMI PRO 3 en installant la dernière mouture MIUI via TWRP, je cherche une méthode pour me connecter en mode EDL : ADB ne reconnait pas mon "device" malgré les pilotes et tutti quanti. Si quelqu'un ici a déjà eu ce souci et a réussi à le résoudre, merci de m'apporter quelques pistes!

Pensez-vous qu'un OS Windows 10 64 bits soit plus adapté qu'un W7 32 bits? J'essaierai aussi avec les paquets Linux.

C'est quand même un vrai souci chez Xiaomi, toutes ces histoires de bootloader, de ROM ceci celà, d'autorisation par sms etc...Je regrette presque mon vieux petit ZTE et son changement de ROM en 4 minutes chrono!