Salut à tous
J'ai un Redmi note 3 Pro
SE avec la ROM globale stable dernière version d'installée
Je veux repartir sur une installation propre car on ne sait jamais ce qui a pu etre installé par le vendeur ..
Pour information, j'ai plusieurs fois flasher mon ancien Redmi Note Pro 3G ainsi qu'un Redmi 2 et j'y suis toujours arrivé, la par contre je deviens dingue !!!!
J'ai suivi pas à pas le tuto du forum, regardé sur la toile d'autres tutos mais rien n'y fait !!
Je m'explique, impossible de faire reconnaitre par ADB mon téléphone, il s'installe mais quand je cherche mon device, il ne le trouve pas
Quand je vais dans le gestionnaire de matériel du PC il y a un point d'interrogation, j'ai essayé au moins à 10 reprises mais impossible de trouver des pilotes !!
J'ai essayé le pack de drivers que vous recommandez en 1er page si souci avec ADB, mais au moment de le décompresser le PC me dit qu'il y a des erreurs..

J'ai tout de même installé/désinstallé MIFlash, idem une dizaine fois car a force de bidouiller on perd les pédales et depuis la dernière install mon PC me dit que tout c'est bien passé mais je n'ai pas la fenêtre ou on est informé que les drivers Qualcomm sont installés ? !
J'ai fait tout ceci sur un PC fixe tournant sous Win 7 édition intégrale (en essayant tous les ports USB)
Ayant un PC portable sous Win 7, j'ai essayé de refaire tout ca mais la j'ai un autre souci, quand je lance ADB, je réponds 'Yes' deux fois et ensuite j'ai un message comme quoi le chemin est inexistant !!!!!!!!!!!
Pour info, j'ai même récupéré sur un autre site ADB setup 1.4.3 et toujours la même histoire !!!
Il faut que je précise que j'ai bien activé le débug et l'OEM sur mon téléphone mais
je n'ai jamais le message sur cette appareil me demandant l'autorisation d'accés. Je pense que c'est normal sachant que les drivers ne tournent pas ?
Pouvez vous m'aider svp car je vais peter une durite, deux fois 4 h dans le vent !!!
Il n'y a rien d'autre qu'ADB qui permette de faire démarrer le téléphone en EDL ???
* Juste pour être moins c-n, ADB doit installer seul ses plilotes ? il sert juste a faire communiquer le tél avec le PC, un peu comme un fichier bat en somme ??
* Pour les drivers du tél, ils sont bien dans l'application MIFlash ? Je demande ca car la 1er fois que j'ai connecté mon tél ou PC fixe, j'ai eu un message me disant que les pilotes étaient installés, Maintenant que j'ai foutu le Bor--- sur mes PC, il n'y a plus de drivers pour mon tél !! TRUC DE FOU !!!
Résultats de PC qui tournaient très bien et qui maintenant rames grace à toute cette merde que j'ai foutu
Merci pour vos lumières et désolé pour le ton mais franchement je ne sais plus quoi faire
Californie