Redmi note 2 réseau mobile indisponible

Discussion dans '[RedMi Note 2]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Serrum, 3 Octobre 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Serrum

Serrum Membre

25 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

J'ai commandé le smartphone Xiaomi Redmi note 2, j'ai un forfait illimité appels sms/mms +3Go internet.

Le réseau pour internet marche (j'ai du activer l'itinérance allez savoir pourquoi), mais pour les sms ça ne les envoie pas (ça a marché un jour et depuis plus ou alors tous les 5-6 jours) et pour les appels quand j'essaie d'en passer un ça me marque "réseau mobile non disponible". En haut à gauche, à coté des barres de réseau, il y a marqué "IMEI invalide 3G/4G"

Dans les options --> carte SIM --> il y a marqué paramètres par défaut, internet avec la carte SIM, et appel est "non défini" mais on ne peut pas le modifier.
    Si vous avez besoin d'autres screen pour pouvoir m'aider, je vous les ferais sans problème.

Merci de bien vouloir m'éclairer pour que je puisse profiter pleinement de mon smartphone. :)

2. afuguro

afuguro Au delà du réel

13 Janvier 2015
    592
    79
    28
    La solution
    This content is protected

3. Sebseb56

Sebseb56 Au delà du réel

28 Février 2014
    324
    89
    28
    Homme
    Je plussoie et tu n'est pas dans la bonne section!

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

4. Serrum

Serrum Membre

25 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    #4 Serrum, 3 Octobre 2015
    Dernière édition: 3 Octobre 2015
    Pardon de m'être trompé de section, merci pour l'aide en tout cas je vais essayer

Edit : Bon, je comprend rien depuis la première étape ^^ :
    "
    Alors pour faire le plus simple possible : tu téléchargé la rom miui France du téléphone
    Tu la renomes update.zip
    Tu branche ton téléphone en USB et tu la transfère à la racine.
    Tu va dans paramètres , à propos du tel, puis les 3 petits points en haut et tu redemarre en mode recovery.
    Grâce à vol- tu descends sur english tu valide avec on/off tu choisis update.ZIP tu valide.
    Il se met à jour
    Tu relance
    Tu vas sur play store
    Tu cherche chamelephon
    Tu installe
    Tu l'ouvre
    Il va te dire que ton tel est pas root
    Tu le ferme bien
    Tu va dans sécurité sur l'écran d'accueil
    Permissions
    Root
    Tu autorise chamelephon
    Tu relance chamelephon
    Tu mets ton imei DANS LES 2 CASES
    TU VALIDE
    TU REDÉMARRE

IT S DONE.... ENJOY
    "
    Ou puis-je trouver la rom miui france du téléphone svp?

Merci d'avance pour votre aide

5. afuguro

afuguro Au delà du réel

13 Janvier 2015
    592
    79
    28
    Ici
    This content is protected

6. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
    @Serrum
    J'ai déplacé ta discution dans la bonne section et j'ai effacé ta pièce jointe, il y avait ton numéro dessus :)

7. Serrum

Serrum Membre

25 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    #7 Serrum, 4 Octobre 2015
    Dernière édition: 4 Octobre 2015
    Ok merci :)
    Juste :
    "Tu branche ton téléphone en USB et tu la transfère à la racine"
    Sur le MiPhoneManager, je l'ai transféré sur file explorer ---> internal storage (car dans archives zip c'était impossible) mais internal storage est pourtant vide ... Je vais essayer de créer un fichier d'abord pour voir s'il se transfère dans le fichier
    Edit : il reste vide lui aussi

Mais quand je veux le redémarrer en mode recovery, il y a marqué "back up your device first" mais quand je clique sur backups ---> back up now ça me marque "Couldn't back up device"
    J'avoue être un peu perdu ^^

Merci de bien vouloir m'aider

8. Serrum

Serrum Membre

25 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Svp aidez-moi c'est urgent car je n'ai plus l'usage de mon téléphone portable et c'est très dérangeant la journée. De plus j'ai ce téléphone depuis tout de même bientot 1 mois :singing:

9. geantbrun

geantbrun Membre

21 Février 2015
    12
    4
    3
    Homme
    tu veu remettre tes IMEI c'est ça ? fait ce qui suit ça prend 2 minutes :

Menu ingénieur ,taper *#*#3646633#*#* dans le dialer :
    -onglet Connectivity >>CDS information>>Radio information
    phone 1 = sim 1
    Phone 2 = sim 2
    Pour réinscrire l'IMEI vous cliquer sur "phone 1" et rentrez cette commande : AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI”
    Pour réinscrire l'IMEI vous cliquer sur "phone 2" et rentrez cette commande : AT +EGMR=1,10,”THE_NEW_IMEI”

Attention bien vérifier qu'il y est un "espace" entre "AT" et le "+"
    Une fois votre commande avec votre IMEI tapé ,vous cliquez sur "SEND AT COMMAND" un message vous dis que c'est OK ,vous rebooter le phone c'est terminé ; ça prends 2 minutes et pas besoin de logiciel ni d'etre root

Serrum aime ça.
  10. Serrum

Serrum Membre

25 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Merci beaucoup, mais ça ne marche pas ^^
    En fait, il n'y a carrément pas d'imei (ou alors il est inconnu) comme vous pouvez le voir sur les captures ci-jointes. En me renseignant sur internet, j'ai pu voir que certaines personnes qui avaient un IMEI chinois en 86 l'ont modifié en 35 et en ont tapés directement un nouveau (entre les guillemets). Mais voilà, si la seule solution est de taper un IMEI, je tape quoi ? J'en invente un en 15 chiffres au pif et commençant par 35?

Merci d'avance :)

Fichiers attachés:

11. geantbrun

geantbrun Membre

21 Février 2015
    12
    4
    3
    Homme
    #11 geantbrun, 10 Octobre 2015
    Dernière édition: 10 Octobre 2015
    m
    mais si ça fonctionne il faut simplement que tu remplace THE_NEW_IMEI par le n° d'IMEI que tu a sous la batterie de ton tel ou sur la boite , je croyais que c'etait clair pourtant :happy:
    donc la commande est du genre : AT +EGMR=1,7,”867271012345678”

12. Serrum

Serrum Membre

25 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Ah ok quel débile je suis, merci beaucoup pour tout en tout cas :)

13. Rodrimss

Rodrimss Membre récent

30 Avril 2016
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour, j'ai excatement le mçeme probleme, et en suivant les etapes, sa ne regle pas le problème. Auriez vous une autre explication?

14. ericxs

ericxs Membre récent

1 Juin 2018
    2
    0
    1
    Homme
    BONNE CHANCE
    avec xiaomi
    moi j ai que des galeres
    d abord en mode senior il reboote sans arret et bien sur a un moment ou il fallait que j ai un telp
    ensuite il ne charge plus
    donc nouvelle batterie rien n y fait
    connection cassée
    donc nvelle connection
    la il demarre maais carte sim pleine
    et cela continue la galere
    ensuite pour reinstaller une nvelle rom
    unlock zip
    impossible a telecharger
    ou sur une autre page en francais puis page suivante c est en chinois
    que des merdes et emmerdes ce telp
    la cela fait deux jours que j essaie de le remettre en route avec une nvelle rom
    mais je sens que cette merde va finir contre un mur
    une bonne et grosse merdasse de chinoiseries
    mais c est quoi ces gens qui se permettent de vous bloquer
    un telp n est pas un jouet

E AVEC CE TELP

15. ericxs

ericxs Membre récent

1 Juin 2018
    2
    0
    1
    Homme
    loll tres drole cela ne marche pas avec l imei
    en bref un téléphon chinois c est fait pour les chinois et pas les francais
    pas plus tard quz ce mation j ai reussit a téléphoner 2 fois et puis a nouveau pas de reseau c est COMIQUE COMME TELEPHONE POUR S AMUSER MAIS PAS POUR TELEPHONER A MOURIR DE RIRE
    DE PLUS IL FAUT ETRE DEVELOPPEUR AVEC CE GENRE D APPAREIL
    HEUREUSEMENT QUE POUR CONDUIRE IL NE FAUT PAS ETRE ING2NIEUR PATIENCE CELA VIENDRA

16. JYG06

JYG06 Membre bien connu

21 Mai 2018
    53
    1
    8
    Homme
    Bonjour,

j'ai un XIAOMI REDMI 5 PLUS depuis un an, ma femme et ma fille un REDMI NOTE 5 et nous n'avons jamais rencontré de gros problèmes comme d'ailleurs la plupart des abonnés à ce forum.

XIAOMI est une très bonne marque avec un rapport qualité prix indéniable.

17. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 784
    4 620
    163
    Homme
    IDF
    Déjà faudrait commencer par nous donner la provenance du terminal, la version du système, etc...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)