• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [Redmi Note 2] Installation en cas de "update failed, signature vérification failed"

jobe805

Membre récent
Réactions
1
Merci beaucoup à Yahyah206 pour l'aide !

Il a pris le temps de m'expliquer comment istaller la nouvelle mise à jour via flashify et tout est A1 !!!!

foliina

Membre récent
Réactions
0
meilleurs voeux et bonne année
j'ai reçu mon rn2 j'ai bataillé toute la journée
il est arrivé avec rom stable donc je l'ai remplacé par rom china dev et j'ai ça miui7 5 12 31 béta
j'ai lancé flahify et recovery ok j'ai rebouté sur la dernière mise à jour du 31 renommé en update zip j'avais update failed sig verif failed
maintenant j'ai limit reached ?
que faire?

jobe805

Membre récent
Réactions
1
meilleurs voeux et bonne année
j'ai reçu mon rn2 j'ai bataillé toute la journée
il est arrivé avec rom stable donc je l'ai remplacé par rom china dev et j'ai ça miui7 5 12 31 béta
j'ai lancé flahify et recovery ok j'ai rebouté sur la dernière mise à jour du 31 renommé en update zip j'avais update failed sig verif failed
maintenant j'ai limit reached ?
que faire?

Jai eu le même problème.
On m'a conseiller de redémarrer le téléphone et ça a fonctionné par la suite

alexou51

Membre
Réactions
16
Foliina je comprend pas si tu dit que ta 5.12.31.pkoi tu à lancé flashify et recovery et rebouté après..sa à servie à rien c'est p sa que ta un message d'erreur.une fois que ta la rom.pas besoin de faire sa.faut pas renommé le udapte ZIP.pas besoin.tu fait tout à l'envers.suivez le fofo les gars.si vous savez pas faire.demander car ta du bol que tu à pas flinguer ton tel.après je dit je dit rien mais recommence mon grand car ta tout faux

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

alexou51

Membre
Réactions
16
Foliina demande moi demain et je t'aide à l'installer.donne ton numéro fix en privé et je tapel et je t'expliquerai par tel comment on fait pour une 1er fois parce que si ta se message la,c'est parce que ta mal installer. :)

alexou51

Membre
Réactions
16
Pour ceux qui arrive pas à changer de ROM et qui veut de l'aide.contacter moi en MP.merci

guiguimad

Membre
Réactions
0
lorque l'on reboot on fait reboot to systeme ou back to mainmenu ? Svp et merci pour le tuto

Dernière édition:

foliina

Membre récent
Réactions
0
un grand merci à Alexou qui m'a sortie des meandres pour pouvoir mettre mon rn2 à jour​
maintenant c'est update ok

mike677

Membre récent
Réactions
3
Bonjour a quoi sert exactement le WIPE Data lors du flashage du recovery ? Ca efface quoi ? Y'a-t-il risque de perte de données ?

alexou51

Membre
Réactions
16
Wipe data t'efface par exemple tes applications ou tout se que ta dans le tel.photo.musique.vidéo et etc... Mais sa t'enleve pas la dernière ROM installer

RAKOTOARINOSY

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le rom. J'ai un Xiaomi Mione plus (Chine) qui se bloque au logo Mi. On me dit de mettre a jour le ROM. Alors , où puisse-je trouver la rom pour mon mione plus android 2.3.6?.
Merci

JonGobo

Membre récent
Réactions
1
Bonjour les forumeur,j'ai un petit soucis j'ai tout fait bien et lors de la recherche du fichier recovery ilest introuvable!!!!
Une solution svp je craque je ne pensais galéré autant pour mettre l arom francaise :blackeye::blackeye::blackeye::blackeye:

JonGobo

Membre récent
Réactions
1
Merci a toi yaya au début je ne trouvais ps le fichier recovery.img mais en passant par un autre exploreur ca a fonctionné merci beaucup heureux de faire partis des miuieur!!!!:wink::wink:

yvanlondon

Membre récent
Réactions
1
Si vous rencontrez ce genre de soucis, c'est que votre téléphone est soit:
- sur la rom stable non root
- sur la rom dev officielle (le recovery bloque les installation en fr)
- votre recovery n'est pas bon et il faut le réinstaller

on va donc faire un petit tutoriel pour palier à tout cela...

fichiers à télécharger:
- la dernière rom développeur CHINA original: http://en.miui.com/download-274.html#396

(si le téléchargement ne marche pas, ajouter un o devant bigota, pour avoir obigota dans le lien)
- flashify: http://62.210.157.31/minotepro/Flashify_1.9.1.apk
- le recovery Mi pour flasher la rom FR: http://62.210.157.31/rn2/recovery.img
- la dernière rom miui-france: http://miui-france.fr/TEMPLATES_ROMS/V7/redminote2.php

1- Selon le cas de figure, la simple réinstallation du recovery peut suffire pour vous permettre de flasher la rom Fr
2- Si votre rom ne peut donner les droits root à flashify, il vous faudra passer par l'installation de la rom développeur d'origine !

On va faire le tutoriel pour le cas le plus long, en partant sur l'installation de la rom développeur d'origine.

A - Renommer la rom développeur d'origine en: update.zip (sans majuscule et en prenant garde que les extensions soient visible sur votre pc)
B- Placer la rom renommé à la racine du stockage de votre téléphone
1447427680.jpg

C- Redemarrer en recovery (soit avec volume + et power en partant du téléphone éteint ou via l'application updater/reboot in recovery mode)
D- une fois dans le recovery, sélectionner "English", "Install update.zip"
E- une fois terminé, aller dans "WIpe and Reset", "Wipe all data"
F- Puis faites "Reboot"
G- le démarrage peut durée quelques minutes, patience...

vous voilà sur la rom développeur d'origine en anglais/chinois !
Nous allons maintenant passé au flash du recovery et installation de la rom FR

A- Renommer la rom Française en: update.zip (sans majuscule et en prenant garde que les extensions soient visible sur votre pc)
B- Placer la rom renommé à la racine du stockage de votre téléphone, ainsi que l'apk flashify et le fichier du recovery
1447428193.jpg

C- Aller dans l'application "Explorer", "Phone" et lancer l'installation de flashify
D- lancer flashify, il va vous dire qu'il est pas Root, fermer flashify
E- Aller dans "security", "Permissions", "Acces Root" et donnez les droits root à flashify (accept à chaque fois)
F- retourner dans l'application flashify, "Recovery image" "Choose a file", "Explorer" et sélectionner le fichier "recovery.img" ce trouvant sur votre stockage
G- Appuyer sur "YUP", Puis sur "Reboot now"
H- une fois dans le recovery, sélectionner "English", "Install update.zip"
I- une fois terminé, aller dans "WIpe and Reset", "Wipe all data"
J- Puis faites "Reboot"
K- le démarrage peut durée quelques minutes, patience...

Vous voilà sur la rom miui-france ^^

Bonjour,
Je suis novice en la matière. J'ai suivi votre tuto mais je bloque lors de l'installation de la rom FR. Actuellement j'ai la rom MIUI 7 6.1.7 originale (anglais/chinois). Lorsque je suis dans le mode "recovery" et que j'installe le update.zip , j'ai le message d'erreur "update.zip corrupted". J'ai essayé de télécharger la rom FR via Jdownloader et cela n'a pas résolu le problème. La comparaison du Hash n'est pas identique non plus. :(
upload_2016-1-9_17-18-39.png
Pourrais-je bénéficier de votre aide svp ? Sinon tuto bien expliqué...
Par ailleurs, je n'arrive pas à importer les contacts synchronisés sur Gmail dans mon redmi note 2. :( Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer svp ?
Merci d'avance mes chers amis !