QUESTION Redmi 5 plus : MIUI 10.0.22.0.0 vers 10.2.1.0 ?

Discussion dans '[RedMi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par ThierryG, 29 Mai 2019.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ThierryG

    ThierryG Étoile montante

    2 Avril 2015
    101
    12
    18
    Homme
    Bonjour,
    J'ai reçu mon Redmi 5 plus avec MIUI global 10.0.22.0.0 (OEGMIFA) Android 8.1.0.
    La dernière version globale proposée sur le site MI est la 10.2.1.0 (OEGMIXM).
    Mon téléphone ne me propose pas de mise à jour système. Même quand je demande de vérifier les mises à jour, c'est toujours "Aucune mise à jour disponible". Est-ce que je peux télécharger la 10.2.1.0 et et juste faire une mise à jour à partir du zip téléchargé renommé en update.zip ? Est-ce qu'il y a un risque de bricker mon téléphone ?
    Merci pour votre aide !
     
  2. ThierryG

    ThierryG Étoile montante

    2 Avril 2015
    101
    12
    18
    Homme
    Ben j'ai essayé et je suis dans la m.... !!!
    J'ai lancé la mise à jour système avec la 10.2.1.0 et le téléphone est passé en MI-Recovery 3.0 avec l'erreur "This MIUI version can't be installed on this device" :/
    Et je boucle entre les 3 options Reboot/Wipe Data/Connect with MIAssistant !!!!!

    J'ai voulu essayer la méthode Fastboot. Pour flasher, il faut que le téléphone soit "unlocked". J'ai lancé MIFlash_unlock qui me dit que mon compte MI n'est pas lié (not bound) à ce téléphone.

    Mais sans accès aux Paramètres du téléphone, on ne peut pas le lier au compte MI, ce qui m’empêche de l'unlocker, puis de le flasher. :(((((((

    Y a-t-il une autre méthode pour unlocker le téléphone ou pour le lier au compte MI sans accès à ses paramètres ? Sinon, je vais avoir une belle cale pour mon buffet !
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)