Redmi 4A problème pour les appels en 3G

Discussion dans '[RedMi3]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Krisenax, 26 Décembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Krisenax

Krisenax Membre

15 Novembre 2015
    24
    1
    8
    Homme
    Bonjour à tous,
    au préalable j'ai bien conscience que mon problème ne vous concerne en rien puisque j'utilise un redmi 4A dont j'ai déverrouillé le bootloader et flashé une rom dev global xiaomi.eu 6.12.22

Il n'existe pas de rom stable traduite chez xiaomi donc je suis pour l'instant contraint de flasher celle de xiaomi.eu pour avoir le francais.

Mon problème est le suivant, je peux très difficilement passer des coups de fils ou en recevoir en raison d'une connexionn 3G faible dans la campagne, en revanche quand je force le réseau en 2G il n'y a aucun problème pour les appels comme sur un bonn vieux gsm.

Bien évidemment je n'ai pas ou peu de connexion internet en 2G mais je ne comprends pas pourquoi mon telephone ne switche pas de la 3G à la 2G automatiquement quand je passe un appel?

Car si je me déplace un peu dans un endroit où je capte mieux je suis obligé forcémennt de remettre la 3G manuellement pour avoir internet.

Qu'en pensez vous?

2. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Slt,
    Cela peut avoir plusieurs origine. Selon moi, il y a 2 sources possibles. Soit ton opérateurs n'a pas une bonne couverture de ton côté. Et/ ou un problème logiciel, fichier modem inadapté comme sur certaines versions du redmi 3S.
    Comme tu as normalement le root, tu peux télécharger cette aplication
    This content is protected

Puis, tu désactives les fréquences cdma dans un premier temps. Ensuites fais des tests. Sur le redmi 3S certains avaient désactivé les fréquences 2G, du coup le téléphone est obligé de rester en 3G même avec un mauvais réseau

3. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour @Krisenax,

Avant de passer sur ta rom avec le Fr, as tu utilisé le tel et avais tu les mêmes soucis ?

4. Krisenax

Krisenax Membre

15 Novembre 2015
    24
    1
    8
    Homme
    Merci pour vos réponses,

donc non je n'ai pas ou peu utilisé le tel, je l'ai recu en rom EN/CN scellé de chez chinadroid donc pas trafiqué, j'ai mis une rom officielle dev pour deverrouiller le bootloader afin de flasher la rom dev xiaomi.eu multilang et super user, sans soucis bref que du très classique.

J'ai bien conscience que l'appareil est fraichement sorti et j'avoue que j'ai hate de voir une globale stable officielle ou une stable xiaomi.eu espérant resoudre le pb.

Effectivement la 3G est mauvaise (en gros 1 barre) et la 2G est bonne 4 barres, mais le téléphone se met automatique sur la 3G ce qui me parait normal sauf pour les appels qui eux ne peuvent se faire de manière fiable qu'en 2G.

Madinboyz, je testerai les reseaux comme tu me l'indiques, le telephone est un cadeau de noel que j'ai fait a mon oncle qui n'y connait rien, donc je ne pourrais pas tester tout de suite, je lui ai bloqué son telephone en 2G pour etre sur qu'il puisse appeler.

J'imagine que dans son trou vu qu'il n'y a pas la 4G, cocher ou décocher VolTE n'a aucune influence?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)