QUESTION RÉSOLU [RedMi 3S] "Can't verify update"

Discussion dans '[RedMi3]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Metoox, 1 Septembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    #1 Metoox, 1 Septembre 2016
    Dernière édition: 4 Septembre 2016
    Bonjour,

Je viens d'acquérir un RedMi 3S et je voulais le passer sous la ROM Global car sur celle que j'ai en ce moment je n'ai que le choix du chinois et de l'anglais dans les langues. J'ai donc téléchargé la Rom sur
    This content is protected
    et essayer de l'installer via l'appli Updater. Malheureusement à chaque tentative la même réponse apparaît "Can't verify update"..
    Avez-vous une solution pour pouvoir l'installer ? J'ai lu qu'il existait MiFlash mais je ne l'ai jamais utilisé et je n'ai pas trouvé de tuto dessus.

Merci d'avance !!

EDIT : Problème résolu ! Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à ViviVang !

2. tsabrak

tsabrak Tutoies les sommets

3 Décembre 2014
    184
    22
    18
    Homme
    #2 tsabrak, 1 Septembre 2016
    Dernière édition: 1 Septembre 2016
    voici le tuto en question pour utiliser miflash

3. Lykaine

Lykaine Membre récent

31 Août 2016
    3
    0
    1
    Femme
    Bonjour tout le monde,

J'ai le même soucis que metoox, impossible d'installer une nouvelle rom via Updater, meme cause, et par MiFlash, quoi que je fasse je n'y arrive pas,
    hier, ca me mettait "Cannot read hello packet" et ajd c'est "can not read from Port Com14"

Si quelqu'un pouvait m'aider, je désespère ...

Merci beaucoup !!!

4. tsabrak

tsabrak Tutoies les sommets

3 Décembre 2014
    184
    22
    18
    Homme
    avec le lien c'est mieux :)

5. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    Pour flasher avec mi flash,il te faut une rom fastboot.

6. Lykaine

Lykaine Membre récent

31 Août 2016
    3
    0
    1
    Femme
    Le lien de quoi Tsabrak ?

Merci Pipam je vais tester avec cette rom ! Je vous tiens au jus

7. Lykaine

Lykaine Membre récent

31 Août 2016
    3
    0
    1
    Femme
    Donc; quand j'essaie de flasher avec cette rom en fastboot, le flashage dure 6 sec et il me dit "flash success" mais rien ne change, je ne sais plus quoi faire

8. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    Up ! Personne n'a eu ce même problème et a trouvé une solution ?

9. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Tu peux poster un screen du à propos de ton téléphone ? Pour savoir sur quelle ROM tu tournes.

Après, ça, je te dirais si tu peux suivre ce tuto ou pas :

C'est pour le Redmi 3/3 pro mais c'est la même chose pour le 3S. Il faut juste prendre la ROM Fastboot du 3S (qui est différente du 3/3 pro)

Jai fait cette manipulation sur le 3S que j'ai reçu hier. Il était sous la ROM "7.5.4.0.0"

Tu as le Bootloader déverrouillé ?

Tu es sous quel windows et 32 ou 64 bit ?

Tu as téléchargé quelle version de MiFlash ? Un screen de ton MiFlash aussi me sera utile.

Dès que j'ai tout les infos, je pourrai t'aider.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

10. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    Voici le "A propos" du téléphone :

Non le bootloader est verrouillé et je tourne sous windows 64 bits.

Et voici mon MiFlash :

11. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Bon,

Tu es sur la China Stable officiel. Donc depuis l'update du téléphone, tu ne pourras pas passer sur la global.

En gros, depuis l'update tu peux faire :
    China Stable <=> China dev
    Global Stable <=> Global dev

Mais tu ne peux pas passer d'une China à une global depuis l'application update d'où ton message d'erreur.

Maintenant, vu la version que tu as, je suis presque sur que le mode EDL est verrouillé mais pourrais-tu faire le test ?

Tu activé le mode débogage USB dans l'option développeur et tu fais la commande "adb reboot EDL" depuis un cmd en mode administrateur (aide toi du lien que je t'ai donné).

Tu fais juste ça, tu ne flash rien. Si le téléphone s'éteint et reste noir et que ton PC installe un driver Qualcomm c'est qu'il est en mode EDL. Si le téléphone redémarre c'est que le mode EDL est verrouillé.

Donc déjà test l'accès au mode EDL et redis-moi pour la suite (tu peux sortir du mode EDL en restant appuyé sur power).

PS : la version de ton MiFlash est trop veille, tu peux déjà la désinstaller car elle servira à rien.

Donc pas de flash pour le moment, juste le test du passage en mode EDL et reviens vers moi pour la suite.

12. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    J'ai ce message là qui s'affiche dans mon invite de commandes alors que le débogage usb est bien activé...
    Code:
    c:\adb>adb reboot edl
    error: no devices/emulators found

13. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Ton téléphone n'est pas reconnu.

Les drivers se sont bien installés ?

Si tu vas voir dans le gestionnaire des périphériques, tout est bien reconnu ?

Si tu fais adb devices, il te marques quoi ?

Quand tu as lancé la commande, tu n'as pas eu un message d'autorisation sur le téléphone que tu as accepté ?

14. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    Apparemment car je n'ai aucun point d'exclamation à côté de "Redmi 3S" dans mon gestionnaire de périphériques et j'ai essayé de le mettre à jour mais j'ai déjà la dernière version.

Il me marque ça :
    Code:
    c:\adb>adb devices
    List of devices attached

c:\adb>
    Et non je n'ai pas eu de message à l'écran concernant le débugage c'est ça que je trouve bizarre..

15. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Adb ne voit pas ton Redmi d'où le faite que la commande ne fonctionne pas.

Tu peux me faire un screen de ton gestionnaire ? Tu as Android phone de marqué dedans ?

16. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme

Donc non je n'ai pas android phone explicitement marqué..

17. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    ADB interface, il faut qu'il soit reconnu.

Il faut donc que tu installes les drivers ADB.

Mon windows 10 l'a reconnu tout seul donc tente la recherche auto sinon aide toi de ce programme :

Et fait juste yes pour les drivers

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

18. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai réussi à régler mon problème de débugage et j'ai aussi réussi à le passer en mode EDL, le mode n'est donc pas verrouillé car il l'a installé le driver.
    On avance enfin.. :woot:

19. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Bon bah le passe vers la Global dev sera simple.

- Tu télécharges la ROM Fastboot du Redmi 3S global dev (et surtout pas la ROM du Redmi 3 car différente).

- Tu décompresses deux fois le fichier que tu as téléchargé pour avoir un dossier et à l'intérieur un dossier image.

- Désinstalle ta version de MiFlash car elle ne marchera pas.

- Tu installe la version de MiFlash 20160401 (64 bits)

- Tu passes le téléphone en mode EDL, tu lances MiFlash en mode administrateur, tu sélectionnes le dossier image dans le dossier Fastboot que tu as téléchargé. Tu coches flash all en bas sur MiFlash et tu cliques sur flash.

- Tu seras sur la global dev. Et si tu souhaites déverrouiller le Bootloader, tu peux utiliser le Miunlock (si tu as reçu le SMS de Xiaomi) car tu es sur une version dev.

Sert toi du tuto que jai fait sur le blog de gearbest (lien plus haut). C'est la même chose. Juste la ROM Fastboot que tu dois télécharger qui est différente.

20. Metoox

Metoox Membre

26 Mars 2015
    15
    0
    1
    Homme
    Bon ba on se retrouve encore devant un soucis..
    Quand je lance le flash, il m'indique au bout de 7s : "Fin de fichier atteinte. (0x80070026: Receiving hello packet)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)