• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [REDMI 1S][ROM][MIUI] PASSER LE REDMI 1S EN FRANCAIS

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 965
PASSER LE REDMI 1S EN FRANCAIS
Screenshot_2014-05-19-22-30-10.png Screenshot_2014-05-19-22-30-21.png
Installation:
1- Télécharger la ROM pour le Redmi 1S: http://miui-france.org/pages/roms/
2- Vérifier le MD5 pour être sûr qu'il est bon: petit utilitaire de contrôle
3- Renommer la ROM en update.zip (
si vous ne voyez pas le .zip à la fin du nom de la ROM, afficher les extensions des fichiers sur votre PC
)
4- transférer la ROM à la racine de votre téléphone

IMG_20140523_183429.jpg
5- Redémarrer en recovery
a- Téléphone allumé, aller sur le bureau dans le dossier "system", "updater", "reboot to recovery mode"
b- Téléphone éteint, faites volume + et power, une fois le logo "MI", lacher le bouton power.

6- sélectionner "English" (touche volume pour monter et descendre, touche "POWER" pour valider)

IMG_20140523_183532.jpg
7- Sélectionner "Install update.zip to system"
IMG_20140523_183557.jpg
8- confirmer l'installation en sélectionnant "YES"

IMG_20140523_183608.jpg
9- Une fois l'installation terminée, valider sur "BACK"
IMG_20140523_183618.jpg
10- Sélectionner "WIPE & RESET"

IMG_20140523_183557.jpg
11- Sélectionner "WIPE ALL DATA"

IMG_20140523_184325.jpg
12- Valider par "YES"

IMG_20140523_184341.jpg
13- Valider "BACK"
14- Sélectionner "REBOOT"

IMG_20140523_183640.jpg
15- Sélectionner "Reboot to system"
IMG_20140523_183655.jpg

16- Voilà votre téléphone va redémarrer sur la ROM Miui-France ^^

ps: le premier démarrage peut être un peu long patience (pas 10 min quand même...)

ps 2 by lolo1980 : La configuration ou vérification des APN est nécessaire en fonction des cas pour que la Data fonctionne correctement

FAQ DU REDMI 1S

Dernière édition par un modérateur:

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
bon après pas mal d'heure à bosser sur la trad de la rom, j'ai enfin fini ^^
je reçois mon 1S demain, je vais pouvoir attaquer une batterie de test, faire quelques tuto et seulement après la ROM sera mise à disposition ;)
je vous demande encore un peu de patience...
je remercie déjà beaucoup @@Zinzin pour son aide pour avancer sur la trad ;)

olivia

Membre
Réactions
5
bonsoir !petite question tte bete ..quand tu dis verifier le MD5 ..cest quoi le MD5? et il faudra renommer la rom uniquement par update.zip ?merci d'avance
et encore bravo et merci pour le boulot effectué:happy: grace a toi notre petit joujou sera en francais..merci

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
bonsoir !petite question tte bete ..quand tu dis verifier le MD5 ..cest quoi le MD5? et il faudra renommer la rom uniquement par update.zip ?merci d'avance
et encore bravo et merci pour le boulot effectué:happy: grace a toi notre petit joujou sera en francais..merci
Le md5 est une somme numérique qui permet de vérifier l'empreinte numérique du fichier et de garantir que celui-ci viable.
Il faudra renommer en update.zip seulement pour la première installation, après cela ne sera pas nécessaire ;)

Envoyé depuis mon Redmi 1S

jorox

Membre récent
Réactions
6
Bonjour la ROM du Redmi 1S c'est celle qui est nommée HongMi 1S? c'est la même chose?

merci

Axel

Membre
Réactions
13
Bonjour
Merci beaucoup pour le travail que vous effectuez.
J'allais donc charger cette ROM MIUI France, mais c'est la 1ère fois que je fais ce type de manipulation et ne voudrai pas faire de bêtise.
Sur mon tel il est indiqué que la version actuelle est MIUI-JHCCNBD23.0 et non 24.0.
Ce n'est pas grave ? Ou il faut d'abord que je passe de la 23 à la 24 ?

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
Bonjour
Merci beaucoup pour le travail que vous effectuez.
J'allais donc charger cette ROM MIUI France, mais c'est la 1ère fois que je fais ce type de manipulation et ne voudrai pas faire de bêtise.
Sur mon tel il est indiqué que la version actuelle est MIUI-JHCCNBD23.0 et non 24.0.
Ce n'est pas grave ? Ou il faut d'abord que je passe de la 23 à la 24 ?
non cela ne pose aucun soucis ;)
si tu suis bien le tuto, ton téléphone sera remis à zero avec la dernière version de la rom en 24.0 ;)

Axel

Membre
Réactions
13
OK, merci. Donc comme je disais, c'est la 1ère fois que je fais ce type de manipulation.
Je comprendrai donc tout à fait que ne vouliez pas perdre votre temps à répondre à mes questions. Surtout que j'ai une ROM exotique dessus (Etotalk).

J'ai un doute sur le dossier racine où il faut que je mette update.zip :
1- En utilisant l'explorateur, c'est le dossier dans lequel il se place à l'ouverture (Mémoire de stockage interne du téléphone), là où il y a le dossier Android, le Rootexplorer...apk. Ici j'ai pu le copier avec un utilitaire "Gestionnaire de fichiers ASTRO" ( je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux utiliser), mais avec l'explorateur je ne sais pas comment on copie.
Est-ce que c'est bien ici qu'il faut que je mette le fichier de la ROM update.zip ?
2- Ou bien en utilisant Rootexplorer, je tombe sur un répertoire racine différent (il y a les dossiers acct, bin, cache, config, system... des fichiers init.....). Bref, ça a l'air très système. J'ai cliqué sur "Monter r/w" pour essayer de copier le update.zip, mais l'écran se fige et je suis obligé de retirer la batterie pour qu'il se relance !
Est-ce que c'est ici qu'il faut que je mette le fichier de la ROM update.zip ? Et dans ce cas là comment dois-je faire ?

Ensuite pour le redémarrage en recovery, je suis allé dans "Système et sécurité" puis "Mise à jour" et là, j'ai la version de MIUI et "Veuillez vous connecter avec un compte XIAOMI", ainsi qu'un bouton "Recherche des mises à jour" mais pas de "reboot to recovery mode". A cause de cette ROM Etotalk je suppose.
L'option b- Téléphone éteint, faites volume + et power, une fois le logo "MI", lacher le bouton power.

est-elle bien une autre façon de faire le "reboot to recovery mode" ? Dans ce cas là, je passe par là pour le faire.
En espérant que vous pourrez me répondre.

Edit :
Je suis désolé, je n'ai pas assez creusé pour le "reboot to recovery mode", il suffit d'utiliser le bouton menu en bas à gauche pour voir apparaitre "Redémarrer dans le recovery". Mais c'est vrai que ça ne fait qu'un mois que je manipule un smartphone.
Ensuite, je pense que c'est plutôt le 1- qui est bon, là où il y a le dossier download. Du coup j'avais bien réussi à y copier la ROM update.zip. Je vais donc tenter le reboot. Croisons les doigts....

Dernière édition par un modérateur:

asfell

Membre récent
Réactions
0
Merci pour cette version française et ce tutoriel très complet !!
J'ai juste une question à ceux qui ont pu tester cette ROM, chez moi je n'ai que 200 à 300 Mo de RAM disponible au démarrage, est-ce normal ? Je me retrouve très vite avec 2-3 applications avec très peu de RAM dispo et des ralentissements alors que le téléphone est pourtant performant...
Ah et j'ai aussi eu un problème de batterie... Vers 14h elle était aux alentours de 65%, je l'ai mis dans ma poche, et 3h plus tard, il me restait 3% de batterie sans l'avoir utilisé !!!! Alors qu'il avait tenu toute la matinée avec lecture audio, vidéo, surf, sans trop drainer... Quelqu'un a une idée ?
Ah, je me demande en écrivant ces lignes si je suis dans le bon topic du coup.....

Ousmi

Membre récent
Réactions
1
Bonsoir! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je dois copier la Rom exactement? J'ai tenter plusieurs choses et ca ne marche pas quand je redemarre en recovery ca me dit qu'il ne trouve pas le fichier .zip qu'il faut le copier sur la sd card mais ca ne fonctionne pas non plus. Please je ne m'y connais pas trop :) merci

EDIT : C'est bon ca ne marchait pas car en renommant le fichier j'avais tappé update.zip donc j'avais update.zip.zip ....lol merci!

Dernière édition:

GuyGadebois

Membre
Réactions
8
Super tuto, merci.
Une remarque toutefois: Précisez qu'il faut retirer la carte SD de votre Smartphone, sans quoi la manip ne se fait pas. Merci!!!

GuyGadebois

Membre
Réactions
8
j'ai une carte SD de 32go dans le téléphone en permanence, pas eu de problème pour installer les différentes versions de la ROM.
Chez-moi, il ne reconnaissait pas la Rom à la racine du téléphone (mémoire interne) et ne la trouvait pas non plus sur la carte SD. Quand j'ai enlevé celle-ci, tout a bien fonctionné. Je suis peut-être un cas isolé.