• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Reboot en boucle Xiaomi Redmi Note 5

Tekoff

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, j'ai malheureusement un problème similaire, j'ai testé toutes les techniques de reboot, mais rien n'y fait :bawling:

J'ai fait une petite vidéo pour montrer le problème.

Avez vous une solution?

Merci pour votre aide.

THMASLAETI

Membre récent
Réactions
0
bonjour,

Si tu as trouvé une solution depuis le temps je veux bien la connaitre, mon telephone reste bloqué sur le menu reboot et quand je le valide il s'éteind et se reallume indéfiniment, impossible de l'éteindre…
merci pour ta réponse

Tekoff

Membre récent
Réactions
0
bonjour,

Si tu as trouvé une solution depuis le temps je veux bien la connaitre, mon telephone reste bloqué sur le menu reboot et quand je le valide il s'éteind et se reallume indéfiniment, impossible de l'éteindre…
merci pour ta réponse

Bonjour,

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la solution, j'ai commandé un deep flash cable, j’espère que ça finira par fonctionner.

A bientôt

Kahyen

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

j'ai le meme probleme depuis la maj d' hier, mon redmi note 5 ne veut plus rien savoir, impossible de le connecté sur le pc pour faire une restauration.

J'espere qu'ils trouveront une solution rapidement..

Hansel20

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

J'ai ce problème également, depuis la MAJ de vendredi dernier.

Impossible de tomber sur autre chose que le MI-recovery en allumant le tél, et ça me lance une boucle de redémarrage infinie.

J'ai essayé d'accéder au fastboot, mais pas moyen, toujours le MI-recovery et le redémarrage perpétuel.

Le téléphone n'est pas reconnu quand je le connecte à un PC via micro USB, non plus...

Benjifly

Membre récent
Réactions
0
Bonjour ,

J'ai exactement le même problème, j'ai installer la dernière mise à jours et quand le téléphone s'est ralumer il n'a fait que de buger, il redémarre a l'infinie et un message en rouge me dit que la dernière mise à jours ne peu être installer sur mon portable ... Il fonctioner très bien avant la mise à jours et maintenant mon outils de travaille indispensable me sert à rien, que faire ?

Help me svp

Tacksman

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Tout comme vous et d'autres, j'ai eu la mauvaise idée de valider la mise à jour en MIUI Global Stable 10.3.1.0 (PEIMIXM) quand elle a été disponible.

Depuis, j'ai les joies suivantes:
- Téléphone fige quand je le recharge lorsqu'il est allumé au bout de quelques secondes/minutes
- Obligé de l'éteindre et attendre quelques minutes avant de pourvoir le mettre à charger sinon il ne se passe rien. idem après la charge, je dois attendre avant de le rallumer sinon ...
- Téléphone fige sur le logo MI.COM au démarrage indéfiniment avec ou sans "powered by android" avec quasi sans possibilité de le redémarrer sans faire un tour de passe passe chronophage
- Téléphone fige régulièrement pendant <1min à l'usage puis se débloque tout seul
- Téléphone fige régulièrement puis reboot en boucle comme mentionné plus haut
- Problème pour appairer les périphériques bluetooth, certains ne fonctionnent plus avec le téléphone depuis et/ou son instable à l'usage. Ces mêmes périphériques fonctionnent parfaitement avec d'autres téléphones
- Perte d'autonomie de la batterie en ayant le même environnement logiciels (applis et usage quotidien)
- Téléphone beaucoup plus chaud qu'avant d'une façon général et du coup très sensible à la chaleur qu'il y a en ce moment

Bref, il est assez facile de conclure que depuis la mise à jour certains composants du téléphone chauffent anormalement et le rendent très instable.

J'ai contacté le support XIAOMI via tchat pour leur faire mes parts de mes soucis et constatations dans les jours qui ont suivis le déploiement de la mise à jour sur mon téléphone.
A part me dire qu'ils sont au courant et que les mises à jours règlent certains soucis mais peuvent en apporter de nouvelles, ils ne font rien de plus.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas un ras de marée de retour d'utilisateurs en rapport avec ces anomalies.
Est-ce que quelqu'un a officiellement / officieusement plus d'infos sur un délai de résolution via nouvelle mise à jour de firmware ou faut-il espérer une solution via SAV ?
Parce que statistiquement, chaque jour qui s'écoule avec cette problématique de surchauffe nuit à la durée de vie globale du téléphone !!!

Cordialement,
Tacksman

Christian57

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

C'est ma 1ère utilisation du forum.
Alors que je souhaite exposer mon problème, je crains être dans la rubrique "Poster votre réponse" - Désolé pour cela.
Je rencontre vraisemblablement le même problème que vous tous.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un téléphone que j'ai mis à disposition d'un collaborateur.
Les messages suivants s'affichent à l'écran (en boucle) :

Ecran n°1
MI
mi.com

Puis basculement automatique (assez rapide) sans aucune intervention de ma part vers l'écran suivant

Ecran n°2
Main Menu
MI-Recovery 3.0

Puis les choix suivants sont accessibles:

Reboot
Wipe Data
Connect with MIAssistant

Use VOLUME to select up/down
Use POWER key to confirm

Basculement vers l'écran suivant (après un délai d'attente significatif) - sans intervention de ma part, je précise

Ecran n°3

Rebooot

Reboot to System
Back to main menu

Use VOLUME to select up/down
Use POWER key to confirm

Nouveau basculement automatique (après nouveau délai d'attente significatif) vers l'écran n°1

Et ça tourne en boucle.

En espérant que quelqu'un trouve une solution.
Cordialement
Christian
Complément d'information:
Il est impossible de couper le téléphone.

jeromekemp

Membre
Réactions
5
C'est assez fou, j'ai un problème similaire sur le Redmi Note 7 et absolument impossible pour le moment d'avoir une quelconque aide ou solution...

Christian57

Membre récent
Réactions
0
Complément d'information
C'est assez fou, j'ai un problème similaire sur le Redmi Note 7 et absolument impossible pour le moment d'avoir une quelconque aide ou solution...
Bonjour,
ostensiblement la consommation de cette boucle à répétition met la batterie à plat en une nuit.
En effet ce matin, alors que le téléphone avait été chargé à bloc la veille, il s'était éteint.
En le rallumant, espérant qu'un miracle s'était produit durant la nuit, l'écran présentait une prise de courant, soulignée d'un trait rouge.
Se pose donc la question est-il préférable de laisser le téléphone en charge en permanence ou coupé une fois la batterie à plat.
Ce serait en effet le comble, qu'une fois une solution trouvée, ce dont je n'ose douter, que le téléphone soit bon à jeter pour cause de batterie défaillante.

jeromekemp

Membre
Réactions
5
Complément d'information

Bonjour,
ostensiblement la consommation de cette boucle à répétition met la batterie à plat en une nuit.
En effet ce matin, alors que le téléphone avait été chargé à bloc la veille, il s'était éteint.
En le rallumant, espérant qu'un miracle s'était produit durant la nuit, l'écran présentait une prise de courant, soulignée d'un trait rouge.
Se pose donc la question est-il préférable de laisser le téléphone en charge en permanence ou coupé une fois la batterie à plat.
Ce serait en effet le comble, qu'une fois une solution trouvée, ce dont je n'ose douter, que le téléphone soit bon à jeter pour cause de batterie défaillante.

Pour ma part j'ai justement craint ça et j'ai opté pour une réinitialisation du smartphone aux paramètres usine et ça n'a pas fonctionné, reboot en boucle. J'ai fait un wipe et idem... Je le laisse éteint car sinon il boucle en continue, surchauffe...

Arno971

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Ayant le même problème que vous depuis la même mise à jour et ayant cherché un peu partout une solution afin d'éviter un SAV, quelq'un a-t-il trouver la solution à notre problème?
Cordialement

Tekoff

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, depuis le mois d'avril toujours pas trouvé de solution, j'ai acheté un deep flash câble, suivi des tutos mais toujours rien... Depuis je me suis fait rembourser le téléphone, mais j'ai la chance d'avoir gardé l'ancien, j’espère un jour pouvoir le réparer. (un téléphone neuf qui n'avait servi que un mois)

Drusy

Membre récent
Réactions
0
salut,

moi aussi tout comme vous, dans les 6 mois qui ont suivi mon achat (xiaomi redmi note 5), j'ai eu l'idée toute naturelle de faire cette maudite m.a.j.
et donc même pbm que vous le tél qui reboot en boucle. aucune solution de trouvée sur internet et ticket de plainte sur le site xiaomi saturé !
En le laissant qq jours sans recharger la batterie, il a remarché... puis il s'est mis à faire des choses bizarres, ce qui m'a forcé à le ré-éteindre, mauvaise idée.. ça m'a remis le menu de reboot récurant...
je l'ai donc envoyé en SAV car encore garantie, il me l'ont rendu comme neuf. cela fait maintenant 1 an et demi qu'il marche nickel ! et puis voilà depuis qq jours il me refait ces choses bizarres (le son qui monte tout seul, quand on veut prendre une photo, il en prend 20 en rafale sans demander; je reçois les mêmes texto ttes les heures...) enfin bref j'ai donc décidé de l'éteindre, et OH surprise, encore ce menu de reboot qui revient, alors que je n'ai plus jamais fait de maj depuis cette première mésaventure. Ce qui me fait peur en vous lisant c'est que depuis ce temps personne n'a trouvé de solution, Mais SURTOUT personne n'arrête Xiaomi de les mettre sur le marché sachant qu'il ait tout ces pbm même sur les versions suivantes....

francky74

Membre récent
Réactions
0
salut,

moi aussi tout comme vous, dans les 6 mois qui ont suivi mon achat (xiaomi redmi note 5), j'ai eu l'idée toute naturelle de faire cette maudite m.a.j.
et donc même pbm que vous le tél qui reboot en boucle. aucune solution de trouvée sur internet et ticket de plainte sur le site xiaomi saturé !
En le laissant qq jours sans recharger la batterie, il a remarché... puis il s'est mis à faire des choses bizarres, ce qui m'a forcé à le ré-éteindre, mauvaise idée.. ça m'a remis le menu de reboot récurant...
je l'ai donc envoyé en SAV car encore garantie, il me l'ont rendu comme neuf. cela fait maintenant 1 an et demi qu'il marche nickel ! et puis voilà depuis qq jours il me refait ces choses bizarres (le son qui monte tout seul, quand on veut prendre une photo, il en prend 20 en rafale sans demander; je reçois les mêmes texto ttes les heures...) enfin bref j'ai donc décidé de l'éteindre, et OH surprise, encore ce menu de reboot qui revient, alors que je n'ai plus jamais fait de maj depuis cette première mésaventure. Ce qui me fait peur en vous lisant c'est que depuis ce temps personne n'a trouvé de solution, Mais SURTOUT personne n'arrête Xiaomi de les mettre sur le marché sachant qu'il ait tout ces pbm même sur les versions suivantes....
étrangement j’ai basculé sur la meme mise a jiur sans pb

Renardcorse

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, après avoir galéré avec le même problème, j'ai résolu en appuyant en même temps sur power et volume bas, lâcher power quand l'icône apparaît, lâcher volume bas quand apparait au bas de l'écran le logo Android..et c'est parti pour un reboot Complet. J'espère vous avoir aidés.