QUESTION Réseau 3G FREE MI3

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par maxdamourette, 30 Mai 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. maxdamourette

maxdamourette Membre bien connu

9 Août 2015
    53
    2
    8
    Homme
    Salut tout le monde ,
    Pour des raisons financières , j'aimerai passer chez Free . Mon Mi3 ne peut pas avoir la 4G .
    J'aimerai donc savoir si vous êtes satisfaits ( pour les freenautes ) du réseau en 3G chez Free !

Merci d'avance !

2. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 083
    113
    63
    Homme
    free pourri, j'ai laisse tomber en son temps, en 3G je dirais SFR et de loin.

3. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Ahah première fois que je vois quelqu'un donner un bon point à SFR =D

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 083
    113
    63
    Homme
    On a les 4 fournisseurs dans la famille et on a constaté avec sfr une nette progression de la couverture 4g, maintenant pour la 3g spécifiquement ils ont toujours été très bons.

5. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    C'est comme tout le temps, ça dépend dans quelle région on se trouve.

Perso, sur le téléphone, j'ai Free en SIM 1 et SFR en SIM 2. Pour internet, j'utilise toujours la Free car SFR c'est un catastrophe. J'ai l'impression d'être en edge même quand je suis en 4G ou 3G...

En ce qui concerne Free, pas de soucis particulier à remonter. Ça marche nickel. Je suis à 95% sur leur réseau en 4G qui fonctionne du tonnerre, 3% en 3G sur leur réseau, idem 0 souci et 2% en 3G sur le réseau Orange et là, faut même pas chercher d'aller sur internet...

6. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 083
    113
    63
    Homme
    meme config que toi sur mi5 mais conclusion inverse, je me sers de SFR pour internet 4G, d'enormes progres les 6 derniers mois.. pour moi free mauvais dans le sud est entre nice et Lyon, region que je parcours tout le temps (1000km par semaine). J'ai remplace free en debut de semaine par du bouygues, full 4G tout le long avec le debit qui va bien. Free j'avais souvent le logo 4g mais rien en debit.

Par curiosite j'aimerais bien savoir dans quelle region ca marche free ...

7. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 906
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Région parisienne par exemple.

8. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Je suis dans le Calvados et j'ai environ 70 à 110Mbps de débit en 4G. Et SFR, je suis à 3Mbps en 4G...

9. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 083
    113
    63
    Homme
    encore si le plus mauvais donne 3Mbps ( a Caen sans la b20?), ca tourne, mais moi a la maison (entre aix et marseille) suivant les jours free c'etait entre 30Mbps et 0.5 ko (!!!!), souvent 0.5K pendant le week end, vraiment trop variable suivant les lieux. SFR j'ai un abo dans une box 4G, 40Mbps pour palier aux besoins des ados ...
    Pour la RP, free desole mais a Orly souvent impossible de passer un appel ....

10. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Oui à Caen ^^ on a vraiment pas à se plaindre pour Free.

La 4G sous SFR c'est ma SIM Pro. Donc sans B20, je suis quand même de temps en temps en 4G mais le débit lui, on le cherche...

Donc je passe tout sur Free. J'utilise presque 60Go par mois. Et à mon appartement (où j'ai la Fibre avec Free), je ne suis même pas sur le Wifi, je reste avec les données mobiles car je ne vois même pas la différence ^^

Le plus marrant chez SFR c'est que j'étais à la défense il y a deux semaines (exactement à Puteaux), j'étais en aucun réseau (alors que le siège d'SFR est à 100M en vol d'oiseau. Alors que Free en 4G avec 100Mbps

11. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 083
    113
    63
    Homme
    pour revenir a la question, sur un mi3 compatible 3G uniquement, le meilleur choix est SFR pour son reseau 3G selon mon experience.
    les considerations 4G ne s'appliquent pas, le tel ne capte que de la 3G.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)