QUESTION Question sur le réglage

Discussion dans '[Yi-Caméra] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par iSeb974, 18 Janvier 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. iSeb974

iSeb974 Étoile montante

21 Mai 2015
    95
    13
    18
    Homme
    Île de la Réunion
    Bonjour, je voudrais avoir quelque précision sur un point des réglage de la Yi Camera.
    Dans les paramètre il y a Mesure et on a droit a 3 choix : Pondérée centrale, Matrice et Spot.
    Quelqu'un pourrai me dire a quoi sa correspond s'il vous plait? Merci a tous ;)

2. mj_71

mj_71 Only God can judge me

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    salut iseb974, Si le capteur ne reçoit pas assez de lumière, l’image sera trop sombre et apparaîtra sous-exposée. Au contraire, si le capteur reçoit trop de lumière, l’image sera alors trop claire et apparaîtra sur-exposée. Le bon réglage est à trouver en choisissant le bon mode d’exposition
    La mesure pondérée centrale est utile dans les cas suivants :
    - idéale pour le portrait, car on expose bien le portrait qui est central par rapport aux détails en arrière plan.
    - pour faire ressortir le sujet au centre
    La mesure matrice est utile dans les cas suivants :
    - pour la photo de paysage
    - quand plusieurs sujets sont éclairés différemment et que l’on veut garder un équilibre d’exposition entre ces sujets
    - si l’exposition est uniforme sur toute la photo
    : pas de différence importante entre des zones très foncées et des zones très claires.
    La mesure spot est utile dans les cas suivants :
    - Pour exposer correctement des sujets de petite taille avec des conditions lumineuses assez difficiles : visage à contre-jour, sujet très clair sur fond sombre ou sujet très sombre sur fond clair

source :
    This content is protected

iSeb974 aime ça.
  3. iSeb974

iSeb974 Étoile montante

21 Mai 2015
    95
    13
    18
    Homme
    Île de la Réunion
    Super merci pour ces infos que je m'empresserai d'utiliser sur mes prochaine prise, ne sachant pas a quoi sa correspondait je laissais sur Pondérée centrale, j'adapterai a l'avenir ;)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)