QUESTION Quels premiers pas avec mi note 4X?

Discussion dans '[RedMi Note 4 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Tuptimikey, 28 Octobre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Tuptimikey

Tuptimikey Membre

28 Octobre 2017
    16
    1
    3
    Homme
    #1 Tuptimikey, 28 Octobre 2017
    Dernière édition: 29 Octobre 2017
    Bonsoir à toutes et tous.
    Après avoir parcouru quelques sujet, je lis beaucoup qu'il faut installer une rom officiel française pour que notre téléphone fonctionne parfaitement.
    J'ai un mi note 4X dual sim global (je crois) déjà en français, je n'ai pas le mode paysage pour les sms et quelques applis qui ne fonctionnent pas (qui fonctionnais sur mon samsung note 2).
    Actuellement j'ai installer nova launcher avec la pack d'icone 3D perfect et j'utilise beautifull widget pour mes ... widget ^^.
    Problèmes rencontrés:
    1) de temps en temps les icones de mon bureau rapetissent et redeviennent normal après n’importe quelles manip (lock => unlock ou autre).
    2) mes widgets s'actualise mal: mon horloge n'affiche pas la bonne heure et mon widget de batterie n'affiche le bon %age.
    3) les appli "side bare" et dock4droid" ne fonctionne simplement pas. J'ai accés à leur panneau de configue mais impossible de faire apparaitre les barres.
    Que me conseillez vous comme premiers pas à faire pour m'assurer d'une utilisation future sereine ?? merci.

2. Mulder06

Mulder06 Invité

Peut-être enlever nova launcher et en essayer un autre , moi perso je n'utilise pas de launcher sur mon téléphone car j'ai trouvé que les thèmes miui sont déjà sympas et avec le créateur de thème miui intégré au téléphone tu peut faire comme bon te semble pour tout ce qui est couleurs taille des icones , widgets , etc etc.

3. Tuptimikey

Tuptimikey Membre

28 Octobre 2017
    16
    1
    3
    Homme
    Je n'avais pas tous ces désagréments sur galaxy note 2 et le but est de garder nova launcher pour tout un tas de raison.
    Je continue de chercher mais toujours preneur d'info.
    Sinon en 1er pas d'autres suggestions ?

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Pas de soucis particulier avec le mien côté applis par rapport à un note 2 sous kk il faudrait voir si ces applications sont supportées sur Android 7.
    Pour les SMS en mode paysage, C est en effet une limitation de leur application en rom globale, mais il y a l excellent textra si on ne souhaite pas trop bidouiller.

Quand à l utilisation d un launcher, il faut voir çà avec le support de l application directement je pense. Perso je reste sous launcher natif et je n ai pas de soucis, je le trouve largement supérieur aux samsung, sony et leeco eui que j utilise aussi, question de goûts.
    Maintenant si tu tiens absolument à nova, peut être le plus sage serait d abandonner miui et de partir sur la rom lineage mais çà se discute sur d autres forums.

5. Tuptimikey

Tuptimikey Membre

28 Octobre 2017
    16
    1
    3
    Homme
    Je te remercie pour ta réponse !!
    Pour les sms j'ai trouvé textra qui effectivement est très bien question personnalisation et surtout mode paysage.
    Pour nova, il fonctionne parfaitement maintenant, surement quelque réglage à effectué mais je ne saurais dire lesquels tellement j'ai eu d'autorisation a donner pour tout un tas d'appli différente. D’ailleurs à ce sujet j'ai souvent un message me disant d'autoriser la superposition des application mais je ne comprend pas comment cela fonctionne car même après avoir autorisé cela ne fonctionne pas...
    Mais j'irais quand même faire un tour sur Lineage histoire de pas mourir bête ^^

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)