DÉBAT Quand google copie MIUI

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par minux, 21 Mars 2016.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

    minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

    28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Android N commence à faire de plus en plus parler de lui.
    Voici ses principales nouveautés :
    This content is protected


    Mais au final, pour nous utilisateurs de miui, rien de nouveau.

    Qui inove ?
     
  2. yahyah206

    yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

    9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    OUAI MAISSSSSSSSSSS JE M'EN FOU... je veux la dernière version Android tsssss :wtf::wtf::wtf:
    parce que c'est mieux d'avoir dernière, parce que je suis un kikoulolololol et que ça fait mieux pour mes potes !!!
    tu te rends pas compte c'est la zone d'être en lollipop, suis un attardé et mon tel ne vaut plus rien si j'ai pas la dernière version :wideyed::wideyed::wideyed:
















    ps: c'est pas nouveau que toutes les nouveautés Android sont bien présentent chez Miui avant ^^ mais va faire rentrer sa dans la tête de l'utilisateur lambda....
    ça fait des années qu'on essai, mais le lavage de cerveau des pseudo geek est dur à effacer lol
     
  3. pipam

    pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

    28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    Je ne peux qu'être d'accord : j'étais bien partisan du "Quand est-ce que Miui passe à la dernière version d'android ??" Et finalement, on s'en fout. Les roms sont mises à jour très régulièrement, les nouveautés on les a avant la dernière version, toutes les applis du store fonctionnent correctement, même sur des smartphones qui ont 3 ans. Bref, quand on a Miui, c'est une rom , mais une philosophie du smartphone, aussi.
     
  4. Takuro

    Takuro Membre actif

    30 Avril 2015
    41
    3
    8
    Homme
    Mdrr +1 yahyah

    Non franchement je trouve pas que c'est une copie, l'interface me donne une impression de vieux est je ne m'attend rien de nouveau de la part de eux de ce qu'ont à déjà sur miui, surtout niveau optimisation.
     
    Basstr410 aime ça.
  5. Bojin

    Bojin Au delà du réel

    7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Salut,
    Je suis en partie d'accord avec vous.
    En partie seulement car il y a des applications qui ont des fonctionnalités supplémentaires basées sur la version d'Androïd elle-même comme "Google Photos" par exemple (l'option pour faire des films n'est prévue qu'à partir de LL et pas sous KK). Et pour moi c'est bien là le problème.
    Pour le reste je suis entièrement d'accord avec vous sur les innovations diverses et variées qu'apportent Mui :thumbsup:
     
    vivalaser666 et exelll aiment ça.
  6. Tacotac78570

    Tacotac78570 Garde la pêche !!

    21 Novembre 2015
    300
    19
    18
    Homme
    33
    Pour ceux qu’apporte LE New York Cheese-cake, Franchement ya pas de quoi sauter au plafond :banghead::banghead::banghead:
     
    vivalaser666 aime ça.
  7. LuBo58

    LuBo58 Célébrité locale

    14 Août 2014
    61
    18
    8
    Homme
    58
    Je suis d'accord avec vous. J'adore Miui c'est une rom très complète, fiable, claire pour l'utilisateur, mise à jour chaque semaine sans aucuns soucis et le boulot de la team pour nous apporter la rom en full FR rootée est juste génial :thumbsup:

    MAIS (oui il faut bien toujours un gars chiant :angelic:) :
    j'aimerai bien retrouver un multitâche visuel comme la rom d'origine (le système de cartes à faire défiler pour passer d'une appli à une autre) :

    This content is protected


    je trouve que cela manque sur notre rom actuelle. Lorsque l'on appuie sur la touche du multitâche si l'on a plusieurs onglets Chrome d'ouverts çà n'est pas évident de savoir lesquels sont lesquels vu que l'on a que l'icone Chrome qui apparait et pas ce qu'il y a dedans.

    Je sais je chipotte car pour le reste c'est parfait mais je ne comprend pas pourquoi cette fonction a été mise de côté par rapport à la rom Stock ?
     
    vivalaser666 aime ça.
  8. minux

    minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

    28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Euh bah c'est que tu l'as pas mis, lol quand tu appuie pour les applis ouvertes tu fais un pinch to zoom à 2 doigts

    Envoyé de mon MI NOTE Pro en utilisant Tapatalk
     
    vivalaser666, hofc23 et Erak54 aiment ça.
  9. minux

    minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

    28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    This content is protected


    Envoyé de mon MI NOTE Pro en utilisant Tapatalk
     
  10. yahyah206

    yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

    9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    @LuBo58 bah alors ^^ on connait pas encore toutes les utilisations de la rom Miui:laugh:
     
  11. LuBo58

    LuBo58 Célébrité locale

    14 Août 2014
    61
    18
    8
    Homme
    58
    Ah m***** j'avais jamais trouvé cette manip !!! :wideyed:
    Excellent :thumbsup: (depuis que j'ai mon Mi4C je trouvais bizarre que Xiaomi ait viré çà de la rom :biggrin: )
    Jusqu'à présent j'ai eu un Nexus 4 (sous Cyanogen) et un Huawei P7 (sous Emui). (et avant des iPhones.......je sais je sais.....)
    C'est mon 1er Xiaomi :sorry: donc je découvre en pratiquant :wink:
     
  12. minux

    minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

    28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    C'est là où est la force de miui, si on aime pas on a le choix d'avoir juste les icônes

    Envoyé de mon MI NOTE Pro en utilisant Tapatalk
     
  13. Jlaf16

    Jlaf16 Membre bien connu

    18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    mouai...
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
     
  14. minux

    minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

    28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Compliqué ? En quoi c'est compliqué, cette fonction existe depuis des années sur miui

    Envoyé de mon MI NOTE Pro en utilisant Tapatalk
     
    vivalaser666 et yahyah206 aiment ça.
  15. Phoenix

    Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Retraité du staff

    22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Mmmh il y a deux fonctions qui n'existent pas sur (tout) les téléphones sous miui : le mode nuit... Et le multi fenêtre !
     
  16. afuguro

    afuguro Au delà du réel

    13 Janvier 2015
    592
    80
    28
    #16 afuguro, 21 Mars 2016
    Dernière édition: 21 Mars 2016
    Quand tu parles de mode nuit tu parles du "Dark theme"? Car il me semble qu'il suffit de changer de thème pour avoir un équivalent
     
    vivalaser666 aime ça.
  17. sylou

    sylou Célébrité locale

    30 Janvier 2013
    60
    9
    8
    Homme
    Saint Etienne
    Une version d'android ne peut pas etre limitée à quelques fonctionnalités en plus.
    OK d'un point de vue fonctionnalités, MIUI est au top mais on ne parle pas des optimisations "hardeware" comme la battrerie, etc.
    Perso je suis encore sous kitkat et la derniere maj de mon mi note date de debut décembre. Bon encore je m'en fou car il marche bien sauf un truc ou je m'arrache les cheveux et il n'y en a plus beaucoup sur ma tete c'est la gestion des réseaux..... Ca fait un an que j'utilise le mi note et un exemple tout bete, quand vous passez d'un réseau 3G ou 4G a du Edge, tu as beau capter , aucune trame ne passera tant que tu n'aura pas réinitialiser la connexion data. Et je trouve ca bizarre qu'ils ne font pas de correctifs officiel sur ce genre de chose si capital. Car prenant le train quotidiennement, c'est un calvaire.

    Mon coup de gueule n'est pas pour MIUI france qui fait du très bon boulot mais pour xiaomi.
    Pour info j'étais très content du mi2 mais mon mi note me laisse perplexe.
     
    vivalaser666 aime ça.
  18. djreedoo

    djreedoo Membre

    2 Septembre 2015
    18
    1
    1
    Pour ma part, je ne reçois pas d'appel ou de notification de WhatsApp si je ne l'ai pas ouvert avant bien que je l'ai mis en démarrage auto et accordé toutes permissions!
    Assez gênant pour moi . Pour le reste c'est d'une totale fluidité sur un redmi note 3 ...un bémol: l'autonomie .
     
    vivalaser666 aime ça.
  19. Sensy

    Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

    9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Si vous savez comment répondre à un message directement par la barre des notifs je suis preneur. Ca fait autre chose que MIUI n'a pas avec le multi fenêtre :p
     
    vivalaser666 et exelll aiment ça.
  20. leagofil

    leagofil Au delà du réel

    9 Juillet 2014
    394
    141
    43
    Homme
    #20 leagofil, 22 Mars 2016
    Dernière édition: 22 Mars 2016
    Comme ça par exemple
    This content is protected


    Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk
     
    vivalaser666 et exelll aiment ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)