Change background image

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
    Rejeter la notice
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
    Rejeter la notice
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
    Rejeter la notice
  4. Si votre appareil n’apparaît pas dans la liste des appareils, c'est qu'il n'est pas supporté par Miui Chine, ici nous ne faisons que traduire les roms officielles. Inutile de demander un portage. Cherchez sur d'autres forums (xda par exemple) Merci
    Rejeter la notice

INFORMATION Qualcomm : le Snapdragon 820 se dévoile !!

Discussion dans 'Actualités diverses' créé par ourspolere, 10 Novembre 2015.

1. ourspolere
    Instant PM

ourspolere Bêta testeurs Membre du personnel

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    279
    Localité:
    Cesson la forêt
    Ratings Received:
    +456 / 3 / -2
    Modèle(s) de téléphone(s) (Pas le numéro, le modèle):
    Mate 8, Mi note Pro, Redmi note 2, leTv one, SGN4, Oneplus one, mx4
    Qualcomm nous a donné moult informations sur le chipset Snapdragon 820 depuis le mois de Mars.
    Enfin, maintenant l'entreprise a décidé qu'il est temps de révéler enfin pleinement les spécifications du SoC. Cela signifie évidemment, que dans un très, très proche avenir nous verrons le S820 équiper les smartphones, (bien que Qualcomm insiste sur le fait que cela ne se produira pas avant 2016)

Le Snapdragon 820, comme vous le savez, marque le retour de Qualcomm dans les cœurs de processeurs conçus sur mesure, ce qu'il a fait beaucoup dans le passé mais malheureusement pas pour le Snapdragon 810 (où l'architecture ARM a été employée)

Le Snapdragon 820 est construit avec un processeur quad-core 64 bits noyau Kryo, qui peut être cadencé jusqu'à 2,2 GHz . Le CPU prétend avoir doublé la performance du Snapdragon 810, ce qui est un exploit pour seulement un saut d'une génération. La même amélioration est citée quand on parle de "l'efficacité", ce qui nous amène à penser que le S820 aura une plus faible consommation de la batterie par rapport à son prédécesseur, et notamment aussi grâce à la nouvelle Hexagon 680 DSP.

En termes de graphique c'est l' Adreno 530 GPU qui est utilisé, (déjà détaillé en Août). Annoncé avec une amélioration de 40% : de la performance graphique, des capacités de calcul, et enfin de la consommation d'énergie par rapport à l'Adreno 430 du S810.

This content is protected
    Passons à la connectivité, grâce à son modem X12 LTE, le S820 supporte Cat.12 LTE (avec des pics 600 Mbps) et ajout la Cat.13 (avec des pics 150 Mbps) . En termes de technologies prises en charge, il y a FDD et TDD LTE, DB-DC-HSDPA, DC-HSUPA, TD-SCDMA, EV-DO et CDMA 1x, ainsi que GSM / EDGE. Liaisons LTE / Wi-Fi , le LTE-U, LTE Broadcast, dual-SIM, VoLTE, et appels Wi-Fi

La partie Wi-Fi de la puce a le renfort pour les connexions de 2x2 MU-MIMO, ( l'option la plus rapide actuellement disponible).

Le 4K est pris en charge par le S820, ainsi que jusqu'à 28 MP pour l'appareil photo grâce au nouveau 14-bit dual-ISP. Le chipset fonctionne également avec UFS 2.0 ou 5.1 eMMC de stockage flash, LPDDR4 1866MHz mémoire double canal, USB 3.0 ou 2.0, et NFC. la charge rapide 3.0 de Qualcomm est quatre fois plus rapide que la charge conventionnelle et 38% plus rapide que Quick Charge 2.0.

Le Snapdragon 820 sera gravé 14nm FinFET, comme la rumeur l'indiquait . Nous pouvons nous attendre à voir cette puce à l'intérieur de la plupart (sinon tous) des modèles phares sous Android l'année prochaine.
    Reste à savoir si le tant attendu Mi 5 sera le premier .........

• J'aime J'aime x 7
    • Intéressant Intéressant x 5
    • Merci Merci x 2
  2. afuguro
    Instant PM

afuguro Au delà du réel

Inscrit:
    13 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    82
    Ratings Received:
    +155 / 9 / -9
    Nexus 4
    Xiaomi a un coût à jouer si le mi5 est le premier phone à l'avoir tout les testeurs du dimanche vont se jeter dessus pour voir si le 820 est vraiment mieux que le 810

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
  3. ShidoShinji
    Instant PM

ShidoShinji Au delà du réel

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 042
    Localité:
    Nantes
    Ratings Received:
    +1 825 / 30 / -37
    Mi2S
    Il le sera par sa finesse de gravure qui faisait défaut au S810

4. Etienne Reul
    Instant PM

Etienne Reul Au delà du réel

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    18
    Ratings Received:
    +25 / 3 / -6
    Xiaomi mi3 S800
    Malheureusement il est déjà dépassé haha

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

5. ShidoShinji
    Instant PM

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 042
    Localité:
    Nantes
    Ratings Received:
    +1 825 / 30 / -37
    Mi2S
    Qualcomm a un train de retard dans la course à la puissance, il sera surement dépassé par le prochain MediaTek aussi.

6. Etienne Reul
    Instant PM

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    18
    Ratings Received:
    +25 / 3 / -6
    Xiaomi mi3 S800
    Pas surement il l'est déjà, regarde les test :/ malheureusement il est derrière le processeur Samsung,processeur huawei et le mediatek..

7. ShidoShinji
    Instant PM

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 042
    Localité:
    Nantes
    Ratings Received:
    +1 825 / 30 / -37
    Mi2S
    J'ai vu pour le A9 et le Exynos, j'ai pas vu le mediatek. Pour le Huawei j'aimerai nuancer, car les bench du Xiaomi avec le S820 annonce 101000 sur Antutu, soit devant le Huawei.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  8. Etienne Reul
    Instant PM

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    18
    Ratings Received:
    +25 / 3 / -6
    Xiaomi mi3 S800
    Ah autant pour moi alors :)

9. marvel14
    Instant PM

marvel14 Membre bien connu

Inscrit:
    16 Mars 2014
    J'aime reçus:
    1
    Ratings Received:
    +3 / 1 / -2
    LG E450
    moi ce que je ne comprend pas c'est samsung qui utilise les processeur qualcomm alors qu'ils ont leurs propres processeurs

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition: 16 Février 2016
  10. evilo
    Instant PM

evilo Au delà du réel

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    466
    Localité:
    Saint Alexandre
    Ratings Received:
    +906 / 21 / -18
    GN 1 - Redmi 1 - Redmi 1S - RedMi Note 4G - MiPad 1 - Mi4C - RedMi Note 2 - MiPad 2 - RedMi 3 Pro -
    La raison tient certainement dans le prix de revient du proc. Si à caractéristiques équivalentes le proc Samsung est 30% plus chère que le Qualcomm à prix de vente du smartphone équivalent le choix est vite fait pour Samsung de choisir la combinaison qui lui donnera le plus de marge.

11. hofc23
    Instant PM

hofc23 Au delà du réel

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    68
    Ratings Received:
    +147 / 6 / -26
    xiaomi M2
    Pourtant l'exynos , qui est installé sur mon Meizu Pro 5 , par exemple. Fonctionne à merveille .J'ai une putain d'autonomie , pourtant j'ai qu'une batterie de 3000 mah pour du 5,7". Mais je tiens toute une journée large .Il ne chauffe presque pas .À part quand je joue à de gros jeux , pendant longtemps .Et encore ,il ne dépasse pas les 38° . Bref un vrai bonheur d'utiliser ce Pro 5 .
    Du coup , je pense que c'est peut-être plus un problème de production , que de coup de reviens .
    À mon avis Samsung n'arrivait pas à produire suffisamment d'exynos , pour équiper tous leur modèles .
    D'ailleur , il me semble ,qu'il y a toujours eut plusieurs modèles de Galaxy S .Certains sous exynos, et la plupart sous Qualcomm, si je me trompe pas .
    Et je pense que c'était aussi purement marketing .Parce que pour la plupart des gens il faut du snapdragon pour avoir un bon processeur .Ce qui était le cas pendant un moment , mais qui ne l'est plus actuellement .
    Pour l'exynos , je suis d'accord .C'est une vraie merveille , sur mon Pro 5 .
    Après , pour le fameux mediatek X20 qui d'ailleurs ,n'équipe toujours aucuns smartphones , jusqu'à présent .C'est pas si génial à ce qu'il parait, il aurait les mêmes problèmes de chauffe que le S810 .
    D'ailleurs je trouve que le X10 qui équipe le Redmi Note 2 chauffe tout autant qu'un Qualcomm , c'est à dire beaucoup .
    Par contre les processeurs de chez Samsung , et Huawei , sont devenu très performants , et ne chauffe presque pas .
    Donc c'est que c'est possible à faire , un processeur performant , qui ne chauffe presque pas .

12. evilo
    Instant PM

evilo Au delà du réel

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    466
    Localité:
    Saint Alexandre
    Ratings Received:
    +906 / 21 / -18
    GN 1 - Redmi 1 - Redmi 1S - RedMi Note 4G - MiPad 1 - Mi4C - RedMi Note 2 - MiPad 2 - RedMi 3 Pro -
    @hofc23,

Je suis d'accord avec toi c'est aussi marketing, mais la 1ère raison du choix du soc sera purement financier.
    C'est clair également que Samsung n'a pas les outils de production pour fournir tous ces smartphones en soc maison et je suis pas certain que ça l’intéresse que ce soit le cas.

13. omegaprism
    Instant PM

omegaprism Euh, oui mais non en fait.

Inscrit:
    27 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    12
    Ratings Received:
    +26 / 1 / -0
    Redmi Note 2 Prime/ Redmi 2 Prime / Hongmi (Redmi)
    Curieux cette histoire de chaleur pour le Mediatek X20 (20nm), quand ont sais que le X10 gravé en 28nm ne chauffait pas tant que ça. Après peut-être juste une vitrine technologique. Ça arrive parfois avec avec certaines séries. (Je pense plus aux GPU PC, comme la Fury Nano par exemple, ou la GTX Titan, disponibles en petites quantité et vendues assez chères).

14. feudalaboy
    Instant PM

feudalaboy Membre bien connu

Inscrit:
    7 Août 2015
    J'aime reçus:
    10
    Ratings Received:
    +25 / 0 / -0
    Xiaomi mi5 ( soon )
    Salut , pour en revenir au performances , le snapdragon est bridé sur le mi5 32 gb ainsi que la ram

Selon vous , est ce que cela va changer grand chose au niveau des performances , par rapport a la version 64 gb , que ce soit au quotidien ou dans des usages poussés ( gaming)

Je veux dire par la que le processeur est puissant , le 820 bridé peut il souffrir de ralentissement ?

15. yanael
    Instant PM

yanael Apprenti Sorcier Membre du personnel

Inscrit:
    6 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 113
    Ratings Received:
    +2 528 / 40 / -66
    Xiaomi mi2A, MI Note, Oppo F1
    Si tu me le permet je vais te répondre pas une question.
    Elle devrait t aider à répondre par toi même .

Ta voiture souffre t elle quand tu roules à 80km/h ?

Ensuite sur une utilisation , je pense que la différence sera minime quasi invisible à l'oeil nu.
    Mais ca permet de dire c est moi qui ai la plus grosse ^^
    Envoyé de mon Axgio Neon N2Q en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 24 Mars 2016
  16. feudalaboy
    Instant PM

feudalaboy Membre bien connu

Inscrit:
    7 Août 2015
    J'aime reçus:
    10
    Ratings Received:
    +25 / 0 / -0
    Xiaomi mi5 ( soon )
    Haha c'est bien compris . Par conséquent il est compréhensible niveau marketing qu'ils ne mettent pas demplacement carte sd , ça gacherai un peu l'utiliité de payer plus cher

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)