• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Problème MMS MIUI 8

Theofree97

Membre
Réactions
2
Bonjour,

Il y a un problème lié aux MMS, depuis la maj vers MIUI 8 de l'autre jour.
L'application messages de MIUI fonctionne elle, très bien. Mais avec les applications messages tiers, impossible d'envoyer un MMS avec Messenger par exemple, de Google où Facebook...
Les SMS fonctionnent eux très bien, mais pour ce qui est des MMS, impossible d'en envoyer, il y a automatiquement une erreur... Alors qu'avec l'application messages du système, aucun problème et ce depuis la mise à jour vers MIUI 8...
Si vous voulez, je peux envoyer un screencast, pour montrer ce qui se passe.

Des solutions ? Merci :thumbsup:

wolivie

Touriste
Équipe
Réactions
2 947
j'ai eu le même soucis mais chez free, il faut que tu créé un apn ( en plus) pour les mms:
Nom : wap mms
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC : 208
MNC : 20
Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms

Theofree97

Membre
Réactions
2
J'ai essayé une autre application, "Textra SMS".
Et bien j'ai été surpris mais les MMS partent et arrivent sans problème... Alors je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème... Je ne lui ai pourtant donné aucune autorisation à part envoyer des SMS :(

Theofree97

Membre
Réactions
2
J'ai testé Messenger sur un Mi4, il y a exactement le même problème, et bizarrement depuis qu'il est passé sous MIUI 8 :/

H4jiM

Membre récent
Réactions
0
Avez vous trouver une solution , j'ai la même chose avec messenger de facebook.... Impossible d'envoyer des MMS ....

Theofree97

Membre
Réactions
2
Avez vous trouver une solution , j'ai la même chose avec messenger de facebook.... Impossible d'envoyer des MMS ....
Non, malheureusement, j'ai même installé les MaJ bêta de Messenger Facebook mais rien à faire, toujours ce bug avec les MMS !

noescape69

Membre actif
Réactions
80
Bonjour,
J'avais aussi un problème de MMS, il refusait de les envoyer ou de les recevoir.
J'ai réussi à résoudre le problème en supprimant tous les APN MMS et en ne mettant que celui de mon opérateur (orange).
Ca peut valoir le coup d'essayer.

A+

Theofree97

Membre
Réactions
2
Bonjour,
J'avais aussi un problème de MMS, il refusait de les envoyer ou de les recevoir.
J'ai réussi à résoudre le problème en supprimant tous les APN MMS et en ne mettant que celui de mon opérateur (orange).
Ca peut valoir le coup d'essayer.

A+
Déjà fait, problème non réglé malheureusement :(
Merci quand-même

Theofree97

Membre
Réactions
2
Malheureusement, depuis août j'ai toujours le problème, jamais résolu que ce soit du côté de Xiaomi où de Facebook/Google pour leur app.
Toujours obligé d'utiliser l'application de base du téléphone pour envoyer les MMS, sinon impossible via Messenger :/