QUESTION Probleme fonctionnement Mi-home

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par kak36, 25 Mai 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. kak36

kak36 Membre récent

7 Mai 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde XIAOMI, merci de m'accueillir chez vous.
    je vous présente mon problème, j'ai bien réussi à installer le Gateway avec un iPhone, il fonctionne avec les capteurs en faisant des scènes. par contre lorsque je clique sur l'icone Gateway sur iPhone je n'est pas accès à la modification de lumière, de radio.... lorsque je clique cela m'indique "impossible d'initialiser l'appareil"
    Vous pensez bien que je l'ai désinstallé plusieurs fois et remis mais ca ne fonctionne toujours pas.
    Autre problème impossible installer la Cam DAFANG, elle n'est pas reconnu dans les appareils, je n'ai que 3 autre camera différente en choix.
    Existe t'il des screenshots de traduction en fr car s'est compliqué le chinois?
    Si une âme charitable peux me guider.

MERCI.

2. kojima

kojima Membre récent

12 Septembre 2018
    4
    0
    1
    Bonjour, j'ai le même problème avec une camera : MI HOME SECURITY CAMERA 360° 1080P
    impossible d'installer la camera depuis une tablette android
    depuis un iphone ça marche a moitié si je lance l'application dans mi home cela me met " impossible d'initialiser l'appareil "
    pourtant en haut j'ai bien marqué 1camera et si je click dessus j'ai bien mon stream vidéo.

j'ai tenté pas mal de choses comme désinstaller et réinstaller mi home, au moins 15 tentatives sur IOS et Androïd d'installations, j'ai même split mon wifi pour avoir deux canaux bien distinct un pour le 2.4Ghz et un pour le 5Ghz...
    je précise je n'ai aucun problème pour un Roborock S50 et une M365.

une solution ? :cry:

3. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    149
    19
    18
    Homme
    Vous êtes bien sous serveur "Mainland China" ? (Mi Home -> Profile -> Settings -> Region -> Mainland China)

Certains appareils ne sont pas disponibles sur les serveurs europe, c'est pour ça que vous arrivez pas à les ajouter.

4. kojima

kojima Membre récent

12 Septembre 2018
    4
    0
    1
    #4 kojima, 14 Septembre 2018
    Dernière édition: 14 Septembre 2018
    Bonsoir, oui c’était bien cela... je l'ai vu hier soir.
    Sur gearbest il disent "oui oui en anglais ok" mais te précisent pas sur le serveur à choisir...

Du coup je me demande y a t'il une camera IP wifi xiaomi 360° motorisée compatible serveur europe ? :|

5. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    149
    19
    18
    Homme
    Pourquoi le serveur Europe est une nécessité ?

Vous avez un assistant vocal peut-être ?

6. kojima

kojima Membre récent

12 Septembre 2018
    4
    0
    1
    C'est assez énervant de switch de serveur, cela prend du temps pour que le logiciel "réinitialise" la camera ( par exemple pour voir les fichiers dans la carte SD cela peut me prendre plusieurs minutes )
    Je me demande aussi si le Flux vidéo ne transite pas sur leur serveur en chine avant de revenir ce qui explique un certain lag de 5 à 10 sec ce que je trouve assez impressionnant ayant déjà eut une "vraie" camera IP je n'avais pas autant de lag.

7. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    149
    19
    18
    Homme
    Oui, le flux vidéo transite sur le serveur en Chine. C'est sur et certains ...

Malgré une connexion très très nulle à mon appartement (5M), je n'ai pas autant de lag par rapport à ma camera.

Pourquoi voulez-vous switch de serveur, je ne comprend pas.

8. kojima

kojima Membre récent

12 Septembre 2018
    4
    0
    1
    Déjà pour que cela soit plus rapide, mais aussi car tout mes autres équipements sont sur serveur europe

9. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    149
    19
    18
    Homme
    L’écosystème domotique de Xiaomi n'est pas encore vraiment prêt pour l'international ... Si vous voulez éviter d'avoir des soucis, je vous conseille fortement de passer tous vos équipements sur le serveur "Mainland China" qui vous offrira beaucoup plus de possibilité/compatibilité.

Ou alors restez sur le serveur Europe et attendez les différentes mise à jour de la part de Xiaomi, mais il faudra accepter les problèmes rencontrés ...

Ce n'est pas forcement plus lent pour être honnête, je n'ai pas remarqué de latence assez grande qui nécessite le passage sous serveur Europe.

10. SACHA75

SACHA75 Membre récent

13 Décembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Pour ma part, depuis environ 3 mois c'est l'enfer avec mes caméras DAFANG via mihome.
    Je pense que le serveur chinois ne suit plus (victime de son succès ?).
    Je n'arrive pas a me connecter à mes caméras mais uniquement à certaines heures.
    A partir de 17h environ jusque dans la soirée c'est l'enfer.
    Alors que j'étais tres content de mon matériel et de mihome là ça devient très problématique.

11. hermann

hermann Membre

29 Janvier 2013
    19
    2
    3
    Homme
    Bonjour,
    Je viens d'acheter une MI HOME SECURITY CAMERA 360° 1080P.
    Je rencontre un problème pour la connexion via mon smartphone en data. En wifi réseau local, je peux voir ce qui se passe chez moi, mais dès que je passe en 3G/4G, j'ai le message "Etablissement d'une connexion sécurisée ...20%" qui reste longtemps puis vient le message : "la caméra n'a pas pu s'activer -41, veuillez réessayer plus tard"
    Je viens de faire un test avec le Wifi du boulot, et je me connecte bien chez moi.
    Quelqu'un a deja eu ce soucis ?
    Merci

12. arnaud6969

arnaud6969 Membre récent

25 Janvier 2019
    4
    0
    1
    Homme
    J'ai le même problème aurais tu trouvé un solution

13. Dj Alex G

Dj Alex G Membre récent

30 Janvier 2019
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
    Je vous confirme que j'ai exactement le même problème. Ma caméra tourne bien en WiFi local (Android, FAI Orange, caméra connecté en 2,4 Ghz) mais lorsque je sors même message. Si quelqu'un pouvais nous aider. Merci à tous.

14. taz6969

taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

17 Octobre 2012
    14 802
    5 158
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    #14 taz6969, 31 Janvier 2019
    Dernière édition: 31 Janvier 2019
    Bonjour,même souci je cherche actuellement une solution .Quelle version de Mi home avez-vous ? Quel opérateur mobile et internet maison ?

15. Dj Alex G

Dj Alex G Membre récent

30 Janvier 2019
    2
    0
    1
    Homme
    Bonsoir, fait étrange cela fonctionne parfaitement. Et je suis incapable de savoir s'il fallait attendre un peu. J'ai réinitialisé la gateway et au bout de 24 heures. Miracle.

16. taz6969

taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

17 Octobre 2012
    14 802
    5 158
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    Bonsoir la solution se trouve dans vos apn opérateur,vérifiez que vous êtes bien en ipv4 .
    Merci à M1K4_3L qui a trouvé la solution et merci aussi à Yanael :smile:

LeGaulois aime ça.
  17. Niconium

Niconium Membre récent

17 Février 2019
    1
    0
    1
    Homme
    Merci pour votre aide, il faut bien passer l'APN en ipv4 pour que cela fonctionne. Depuis meme en 3G/4G ma caméra fonctionne :)

18. phil42a

phil42a Membre récent

7 Mars 2019
    1
    0
    1
    Homme
    bonjour,
    je confirme, j'avais le même souci et en passant en IPV4 la connexion avec la camera reste stable a 120Kb/s
    Re, en choisissant ipv4/ipv6 cela fonctionne également :geek:

19. 182flo

182flo Membre récent

10 Septembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Merci a vous ça fonctionne top

20. Raf94

Raf94 Membre récent

24 Mars 2019
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour j'ai une caméra da fang elle fonctionne plus elle reste bloqué sur 1/3 vous avez fait comment pour que elle foncfoncti si vous avez une solution merci

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)