• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Problème déverrouillage Redmi 5 Plus

valtubac

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis le récent propriétaire d'un Redmi 5 plus en version globale acheté chez un revendeur sérieux français (je ne sais pas si je peux citer le nom). Hier, après réception et mise en route tout fonctionne nickel, il est ultra réactif (sur par rapport à mon ancien Galaxy J5 2017) notamment au niveau du lecteur d'empreintes.
En soirée, l'application "sécurité" (c'est un genre de clean master revu et corrigé) me dit qu'il faut que je fasse un nettoyage, je le fait en suivant aveuglément leurs indications (il m'ont fait enlever des filelogs de Xiaomi) et depuis, le téléphone met une éternité à se réveillé que ce soit avec le lecteur d'empreinte ou par le bouton Power. Comme si la mise en veille entrainait un arrêt complet des matériels sur le téléphone. J'ai effacé mon empreinte pour ne plus utiliser que le bouton Power, même problème (que ce soit en charge ou non).
Ce matin, je cherche à lui réinjecter la Rom d'origine pour que le tel retrouve ses filelogs (celle là miui_HM5PlusGlobal_V9.2.6.0.NEGMIEK_961aeef62a_7.1, téléchargée chez Xiaomi), je la met à la racine du tel mais je ne trouve pas l'appli Updater donc je suis un peu bloqué. Pouvez vous m'aidez et si oui je vous en remercie d'avance

tsabrak

Membre
Réactions
26
peu tu nous donner la version de ta rom ou un Screenshots de à propos du téléphone il est possible que tu ai une rom bidouiller sinon essaye simplement de formater le téléphone, tu va dans paramètre tu cherche paramétrés supplémentaire et apres tu cherche sauvegarde et réinitialisation et tu cherche rétablir la configuration d'usine et après tu va sur réinitialiser le téléphone.sa devrais régler le problème

manyth0

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
As tu essayé dans paramètres > à propos du téléphone > mise à jour système > sélectionner une mise à jour ?

valtubac

Membre récent
Réactions
0
Merci de votre aide,

Comme je n'arrivais pas à sélectionner la mise à jour sur mon tel, j'ai choisi l'option réinitialisation et ça marche nickel.

Par contre faire attention à cette application "sécurité" qui propose de nettoyer des fichiers utiles au téléphone

Merci à vous