• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Problème d'écran noir rétroéclairé sur mon Mi4

ratata

Membre
Réactions
13
bonjour,

je viens vers vous car mon mi4 présente un problème d'écran.
le rétroéclairage marche bien mais l'écran reste noir.
la dalle en verre n'est pas du tout cassée et lorsque je le branche sur le secteur, il démarre bien puisque j'entends le bruit de démarrage.
j'avais d'ailleurs pu naviguer dans mon téléphone avec la suite logicielle mi pc suite en affichant l'écran de mon smartphone sur l'écran de mon pc.
je peux sans problème faire des appels.
j'ai voulu le reflasher avec miflash vers la dernière version miui8 pour voir si le problème persistait mais cela ne change rien sauf que je ne peux plus projeter l'écran du téléphone sur mon pc car le téléphone n'est plus détecté dans mi pc suite (je crois qu'elle n'est pas compatible avec la dernière version d'android 6).

qu'en pensez-vous?
je comptais acheter un écran sur aliexpress pour le changer moi même mais j'ai peur que le problème ne soit pas résolu et qu'il vienne d'ailleurs.
merci pour vos réponses.

Manike94

Membre récent
Réactions
0
Salut, il m'arrive à peu près la même chose.
Sauf qu'une fois sur 3 il s'allume. C'est arrivé après que le téléphone est énormément chauffé... Donc pas sur que ce soit le lcd pour moi. Peut être plutôt la carte mère qui a trop chauffée et des soudures doivent faire la gueule... Je n'ai pas encore vérifié les nappes. Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventure, je suis preneur d'infos également.

Merci