• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Problème de batterie !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ADN

Membre récent
Réactions
0
Bonjour/Bonsoir, je poste ce topic pour vous expliquer mon petit gros problème de batterie avec la Xiaomi Yi.
J'ai commandé la caméra sur Geekbuying avec :
- Une seconde batterie (Makibes)
- Une microSD de 32gb (mais bon, ça on s'en fou)

Donc, la batterie Makibes, baisse très vite, c'est vraiment un truc de malade, surtout en WiFi, sinon j'ai l'impression que celle d'origine tiens plus longtemps.
J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer au moins plus d'1 heure avec la batterie full.
Sauff que moi ça ne doit même pas dépasser les 40/50minutes..
La batterie Makibes chauffe vite, même sans enregister. Sinon j'ai pas encore remarqué ça avec celle d'origine.

Et pourquoi mes vidéos s'enregistrent elles en double? Une de très belle qualité, et l'autre très moche. J'ai vue un topic qui disait que c'était juste en NTSC alors qu'en PAL ça ne s'enregistre pas en double. Sachant que le NTSC est meilleur. Mais pourquoi?

Voilà, merci, j'èspere que vous m'aiderez :3

GM1968

Membre
Réactions
11
Bonjour,

Elle se décharge même si elle est éteinte ? Si oui, tu as peut-être le problème de "drainage" que l'on trouve sur certain modèle. Il faut démonter le cache de devant et placer un morceau de plastique pour isoler. Je n'ai pas ce problème mais j'ai vu un tuto sur youtube :

40 à 50 minutes avec le wifi me parait normal. Une heure, c'est sans wifi.

Je ne vois pas ce qui te fait dire que le NTSC est meilleur ? C'est juste une histoire de fréquence pas de qualité. PAL c'est la norme Européenne (50 hertz) NTSC c'est US (60 Hertz).
Par contre, pourquoi ce deuxième fichier ? je n'ai pas la réponse... Peut-être pour facilité l'affichage sur le téléphone ?

ADN

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Elle se décharge même si elle est éteinte ? Si oui, tu as peut-être le problème de "drainage" que l'on trouve sur certain modèle. Il faut démonter le cache de devant et placer un morceau de plastique pour isoler. Je n'ai pas ce problème mais j'ai vu un tuto sur youtube :

40 à 50 minutes avec le wifi me parait normal. Une heure, c'est sans wifi.

Je ne vois pas ce qui te fait dire que le NTSC est meilleur ? C'est juste une histoire de fréquence pas de qualité. PAL c'est la norme Européenne (50 hertz) NTSC c'est US (60 Hertz).
Par contre, pourquoi ce deuxième fichier ? je n'ai pas la réponse... Peut-être pour facilité l'affichage sur le téléphone ?
Non elle ne se decharge pas en étant eteinte, mais parfois quand elle allumé, elle baisse vite et dès fois non..
NTSC, oui plus de frame :p
Et pour le deuxième fichier c'est sans doutes pour ça oui, pour le lire sur le l'application.
Merci beaucoup en tout cas :)

picstyles

Membre récent
Réactions
0
Personnellement, j'ai la batterie d'origine et quand je suis en wifi la zone centrale entre le bouton mode photo/video et l'objectif est relativement chaud. De plus la batterie s'est déchargée en même pas 15min de manipulation. Est ce du au wifi? ou a un defaut de "drainage"?

picstyles

Membre récent
Réactions
0
Apres reflexion, il se peut que la batterie n'etait pas chargée au maximum. Quand vous la chargez, le voyant est de quel couleur? Clignote t il? Je viens de m'apercevoir quil est rouge 2secondes puis clignote 16 fois redevient rouge pendant 2seconde etc.... Maintenant il ne claire plus les 2 secondes mais clignote tout le temps, est ce que cela veut dire que la batterie est chargée? A part les 3 etats, BLEU(50%-100% chargé) VIOLET(15%-49% chargé) et le ROUGE (0 à 14% chargé) y a t il d'autres interprétations a connaitre de la led du bouton POWER, genre clignottement, couleur, en marche, quel mode, en charge....? Merci d'avance

Celtof

Membre actif
Réactions
35
Normalement le voyant (autour du bouton power) reste rouge fixe pendant toute la charge et s'éteint quand la charge est complète.
As-tu essayé de changer de câble ou de source de charge ?

picstyles

Membre récent
Réactions
0
Merci Celtof. Effectivement en changeant le cable, le voyant (autour du bouton power) reste rouge fixe. Quel est a peu pres le temps de charge pour une batterie? 1h -2h?

bapthippie

Membre récent
Réactions
0
Pense à bien éteindre le wifi lorsque tu enregistres
Lorsque je suis en wifi appairé au smartphone, ça ne tien pas plus d'une heure et demi avec la batterie d'origine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.