• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Problème carte SIM non reconnue – Redmi Note 1S

  • Auteur de la discussion biolet
  • Date de début
B

biolet

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un Redmi Note depuis 3 ans (MIUI 5.4.17). Je n'avais jamais eu de souci et hier il est resté bloqué d’un coup, plus rien ne répondait. J’ai dû enlever la batterie pour pouvoir le relancer. Depuis il ne reconnaît plus ma carte SIM (aucun des 2 slots), ni la carte SD. La carte SIM marche sur un autre téléphone sans aucun souci. Je n'ai pas pu tester autre carte SIM sur le Redmi (que des nano et pas d'adaptateur).

D'autres fonctions qui ne marchent plus: reproducteur musique et vidéo, application son... Et il a vraiment du mal à s'allumer et s'éteindre (ça lui prend un temps de fou, pour s’éteindre notamment). Aucun souci avec le wifi et internet.
J’ai tout réinitialisé ; pas d’amélioration.

Quelqu’un aurait des recommandations ? (au cas où, je m'excuse d'avance: je ne suis pas vraiment une pointure dans le sujet; j'ai toujours eu un peu du mal à suivre vos conseils dans un langage un peu trop technique pour moi, désolée...).

Merci d'avance pour votre aide, @+
 
B

biolet

Invité
J'ai juste fait "Restaurer les valeurs d'usine" >> "Réinitialiser l'appareil".
Bon, là il n'arrive même plus à se connecter sur le Wi-Fi :depressed:
 
B

biolet

Invité
Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de demande à Xiaomi, en tout cas.
Y a t-il une façon de vérifier?
 
Haut