• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU probleme capteur de proximité pendant un appel

olivia

Membre
Réactions
5
bonsoir,jai installée la derniere rom mui fr sur le redmi 1s que mon frere a recu ce matin ,installation impec mais nous avons remarqués une chose !lorsqu'il recoit un appel tout fonctionne bien mais quand il appel , l'ecran devient noir aussitot et ne se rallume plus et rien ny fait meme les boutons du tel.. jusqu'a ce que l'interlocuteur raccroche et la l'ecran se rallume..je ne comprend pas..le tel aurait il un defaut du capteur a votre avis?merci de votre aide

olivia

Membre
Réactions
5
merci,jai pensée a cette solution mais je pensais quil y avait un reglage possible du capteur ..(je n'ai pas trouvée dans la FAQ )

Sylveling

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Même problème de mon côté. Je viens d'acquérir mon Redmi 1S et j'ai eu la désagréable surprise en essayant de passer un appel de constater un écran noir.
Il n'y a rien dans la FAQ qui indique comment résoudre se problème.

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 133
Comment désactiver le capteur de proximité ?
  • Aller dans Paramètres => Paramètres des appels => Paramètres pour appels entrants et retirer "Activer le capteur de proximité.
FAQ du Redmi 1S mis à jour :wink:

MooN51

Membre récent
Réactions
1
Slt a tous, j' ai le même probléme avec le capteur de proximité, pendant un appel l' écran devient noir mais lorsque j' écarte le telephone de l oreille il reste en écran noir... j' ai desactivé le capteur mais ca change rien... j' ai tenté avec le code : * # * # 64663 # * # * mais impossible de faire le recalibrage ca échoue direct... :frown: la seule solution c' est d' appuyer sur la touche du coté Power pour rallumer l' écran ... :jawdrop: quelqu' un a une soluce?? merci d' avance...

Axel

Membre
Réactions
13
Bonjour.
Sinon, comme indiqué au-dessus, il suffit de désactiver le capteur de proximité.
J'en profite pour signaler qu'avec la ROM MIUI France (v36), ces menus sont toujours en chinois. Donc je n'ai pas pu essayer cette solution par le calibrage. Je ne sais pas si c'est normal, ou si ça peut être traduit dans la ROM MIUI France, mais c'est vrai que ce n'est pas pratique.

MooN51

Membre récent
Réactions
1
Bonjour.
Sinon, comme indiqué au-dessus, il suffit de désactiver le capteur de proximité.
J'en profite pour signaler qu'avec la ROM MIUI France (v36), ces menus sont toujours en chinois. Donc je n'ai pas pu essayer cette solution par le calibrage. Je ne sais pas si c'est normal, ou si ça peut être traduit dans la ROM MIUI France, mais c'est vrai que ce n'est pas pratique.
comme j' ai précisé, le capteur desactivé j' ai deja testé mais ca reste noir... il est ou ce foutu capteur d' ailleur??? en testant des applis de réglage capteur de proximité les app ne me trouve rien!???? j' ai l impression de ne pas l' avoir devant... juste l' appareil photo.... chelou... :sick:
Du coup j' utilise toujours le bouton power pour rallumer l' écran mais c' est d' un pas pratique terrible!!! :nailbiting:
edit: ah tiens je viens d' apercevoir en pleine lumiére du jour a droite de l' appareil un truc d' 1mm violet, ca doit être ca... ca m' avance pas pour autan mais physiquement ca a l' air d' être la...

MooN51

Membre récent
Réactions
1
j' ai du nouveau! effectivement en coupant le capteur de proximité ca fonctionne sous réserve d' avoir redémarré son téléphone!!! :happy:
j' aurais bien aimé pouvoir utiliser cette fonction quand même... :frown: merci de vos réponses!

zimou13

Membre récent
Réactions
0
Le positionnement du scotch est assez permissif au niveau des "erreurs», mais si malgré les différents tests le capteur ne fonctionne toujours pas, cela peut venir du fait que la nappe du capteur a était abimé lors du démontage (dans ce cas il faut changer le capteur). Pour information maintenant la plus part des vendeurs sérieux de pièces détachés vendent des vitres avec un correcteur de capteur est déjà installé. Je te conseil d'aller voir sur le site de "irepare", pour l'achat des nouvelles pièces, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux.
___________________________________________________________________________________________ShowBoKodLucky Patcher

F

Franck 73

Invité
bonsoir,jai installée la derniere rom mui fr sur le redmi 1s que mon frere a recu ce matin ,installation impec mais nous avons remarqués une chose !lorsqu'il recoit un appel tout fonctionne bien mais quand il appel , l'ecran devient noir aussitot et ne se rallume plus et rien ny fait meme les boutons du tel.. jusqu'a ce que l'interlocuteur raccroche et la l'ecran se rallume..je ne comprend pas..le tel aurait il un defaut du capteur a votre avis?merci de votre aide
J'ai le même problème depuis hier avait vous trouver une solution