• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Problème avec le lecteur d'empreinte

trunk70

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème avec le lecteur d'empreinte. En effet, celui-ci n'est plus du tout reconnu ni fonctionnel. Quand je vais dans les menus, l'option est même absente...

Un redémarrage ne résout pas le problème. On m'a dit de vider le cache du module d'extension, ce que j'ai fait. C'est ensuite revenu quelques heures pour redisparaitre de nouveau...

Et j'ai beau vider le cache à nouveau, rien n'y fait. On m'a ensuite dit de bouger aux paramètres développeur (ne pas conserver les activités) et ça a fonctionné de nouveau. Mais encore une fois, le lendemain cette fois, plus rien...

J'ai donc reflashé le téléphone (que j'avais acheté en France sur LDLC) avec la rom EU. Le lecteur est redevenu fonctionnel et après quelques heures de nouveau plus.

Est-ce dû à une mise à jour? Je doute que ce soit un problème hardware vu que le téléphone a à peine 3 mois et qu'en bougeant quelques options ça revient...

Enfin, ce n'est peut être que de la chance aussi? Je n'en sais rien mais je suis vraiment dégoutté, un GSM neuf qui déconne déjà ainsi quoi. Auriez-vous des pistes à suivre? Je vois que je ne suis pas du tout le seul à connaître ce genre de problèmes en plus :-(

Merci à vous.