QUESTION Problèmes son Mi 5S Plus

Discussion dans '[Mi5S Plus Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par drumlomane, 28 Décembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. drumlomane

drumlomane Membre actif

14 Juillet 2014
    37
    1
    8
    Homme
    Bonsoir,
    Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je venais à poster ce sujet dans la mauvaise partie du forum. Deux problèmes extrêmement gênants sont apparus sur mon Mi 5S Plus, ceci, je suppose, à la suite de la mise à jour vers MIUI 9 (9.1.1.0 | Stable) même si je ne puis en être sûr puisque je ne l'ai remarqué que bien plus tard. Je n'ai en effet plus la possibilité de téléphoner sans activer le haut-parleur puisque les seuls sons qui me parviennent autrement sont des grésillements. Enfin, lorsque j'essaie d'utiliser ma prise mini-jack pour écouter de la musique, plus rien n'arrive à mes oreilles. Ce n'est cependant pas un problème matériel puisque Deezer continue de m'envoyer sa notification habituelle (celle proposant d'écouter un son lorsque l'on branche un casque ou des écouteurs) et que ma MiKey fonctionne toujours normalement. Ainsi, quelles solutions s'offrent à moi et comment les mettre en place ?
    Merci d'avance !

2. drumlomane

drumlomane Membre actif

14 Juillet 2014
    37
    1
    8
    Homme
  3. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Ton problème est assez curieux. As-tu essayé de flashé ton téléphone et réinstaller la ROM ?

Invocation...TAPATALK !!!

4. Sren22

Sren22 Membre actif

2 Janvier 2018
    40
    3
    8
    Homme
    Ile de France
    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Je précise avoir reçu le tel dans cette config.
    This content is protected

Y a t il une solution ?
    Le son casque est très faible, à fond, j'entends tout ce qui se passe autour de moi.

5. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Le son du Mi5S Plus via le casque est plus faible que sur un autre périphérique. Il ne s'agit pas d'une anomalie.
    Tu peux jouer sur les options du casque pour avoir quelques nuances et éventuellement un son légèrement plus fort.

Invocation...TAPATALK !!!

6. Sren22

Sren22 Membre actif

2 Janvier 2018
    40
    3
    8
    Homme
    Ile de France
    Après recherche, il faut changer la région et mettre par exemple Taiwan, reboot tel et youpi le son est plus fort dans le casque.

Matheo5980 aime ça.
  7. drumlomane

drumlomane Membre actif

14 Juillet 2014
    37
    1
    8
    Homme
    Ne serait-ce pas lié à MIUI 9 ? J'ai cru comprendre que d'autres avaient le même problème que moi sur le forum officiel. Et malgré la mise à jour récente, stable, qui a été lancée et que j'attendais tant, le problème persiste toujours ...
    Je n'ai jamais essayé de flasher mon téléphone parce que je ne sais absolument pas ce que cela m'apporterait ... Par contre j'ai depuis la version 9.2.1.0 et rien n'a changé.
    Ce n'est pas du tout le même problème que Sren22, mais je pense que tu l'avais bien compris ;)
    J'ai donc choisi, en attendant de trouver une solution, d'acheter le câble officiel USB C vers Jack 3.5 mm puisque j'ai cru comprendre que cela pouvait fonctionner sur le Mi5S Plus. J'espère ne pas m'être encore trompé :unsure:

8. KaynabX

KaynabX printf("Coucou");

11 Février 2012
    370
    34
    28
    Homme
    Programmation
    France, Alsace
    Désolé de déterrer un "vieux" topic messieurs mais je voulais apporter mon expérience au problème :

Que ce soit sous Miui 8, 9 ou custom (MiuiGlobe / Xiaomi.eu etc..) je n'ai jamais eu de soucis quant à la communication. Donc pas de grésillements ni quoi que ce soit.
    Cependant sous Miui 9 j'ai eu, par intermittence, des problèmes de "faiblesse".

Depuis que je suis sous rom AOSP je n'ai plus ce soucis et l'autonomie de mon 5S+ est revenu à la "normale" (~6h SoT avec mon utilisation).

De ce que j'ai lu ce genre de problème a déjà été déclaré sur le forum miui officiel et a été pris en charge par l'équipe. Peut être a-t-il même été résolu ?

Petit question : le connecteur Type-C <-> Jack fonctionne bien ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

9. drumlomane

drumlomane Membre actif

14 Juillet 2014
    37
    1
    8
    Homme
    Personnellement, on n'a jamais répondu à mon sujet sur le forum officiel et puisque l'adaptateur Xiaomi ne fonctionne pas sur le 5S Plus, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ... [emoji57]

10. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Une réponse a été apporté. Il suffit de changer la région dans les paramètres et redémarrer le téléphone.

11. KaynabX

11 Février 2012
    370
    34
    28
    Homme
    Programmation
    France, Alsace
    Ton post n'est pas ce qu'on pourrait appeler une réponse constructive.
    Néanmoins il est vrai que j'ai déjà lu ce que tu as écrit, cependant ça n'a pas marché pour certains.
    Donc une réponse a effectivement été apportée mais s'est avérée être insuffisante.

Par ailleurs je pense qu'on ne gêne absolument personne à en discuter ici.

@drumlomane Tu as encore le bootloader de ton 5S+ verrouillé ?

12. drumlomane

drumlomane Membre actif

14 Juillet 2014
    37
    1
    8
    Homme
    Oui, sauf que dans mon cas cela ne fonctionne pas !
    Et non, mon bootloader est déverrouillé depuis le début [emoji6]

KaynabX aime ça.
  13. KaynabX

11 Février 2012
    370
    34
    28
    Homme
    Programmation
    France, Alsace
    Perso mon casque pourrait me rendre sourd, le volume est loin d'être touché par le même problème que sous MIUI

Tu as déjà essayé de passer sous Lineage ou Nexus Experience ?

14. drumlomane

drumlomane Membre actif

14 Juillet 2014
    37
    1
    8
    Homme
    Non, je n'y avais jamais vraiment pensé ... Les différentes ROM destinées au Mi 5S Plus se trouvent-elles bien ici :
    This content is protected
    ? Les mises à jour se font elles automatiquement ou doit-on à chaque fois tout réinstaller y compris nos données ? Enfin, est-ce possible d'utiliser MiFlash ou doit-on s'en tenir aux outils cités sur leur site ?

15. KaynabX

11 Février 2012
    370
    34
    28
    Homme
    Programmation
    France, Alsace
    Les mises à jour sont faisables en OTA ou par flash manuel sous TWRP :)
    Par contre, oui il te faudra un recovery custom et je ne pense pas que MiFlash puisse être utilisé..
    Les données restent, il y a juste le premier boot qui met plus de temps que d'habitude (wipe cache et dalvik/ART donc normal)

Mais rassure-toi c'est super simple :)
    Sois certain de lire toutes les instructions du début à la fin au moins une ou deux fois avant de réellement entamer la procédure, histoire qu'il n'y ai pas de surprise [emoji14]

16. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Je tiens à te rappeler que chacun à le droit d'apporter son aide d'où le principe d'un forum. Mon post n'est peut-être pas constructif mais ta critique l'est encore moins. Tu aurais pu simplement précisé que la méthode ne fonctionnait pas au lieu de monter sur tes grands chevaux.

17. KaynabX

11 Février 2012
    370
    34
    28
    Homme
    Programmation
    France, Alsace
    Dixit celui qui répond en mode frigo total et ne fait qu'affirmer sans rien demander.

18. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Je tiens à te rappeler que nous sommes là en tant que bénévole et prenons de notre temps libre afin d'aider au mieux les uns et les autres. Je préfère apporter une première solution rapidement afin de débloquer au mieux les utilisateurs que de ne pas répondre par faute de temps.
    Bref penses ce que tu veux. Fin du hors sujet

LeGaulois aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)