RÉSOLU Problème Réception Signal GPS Redmi 2 v5.9.1

Discussion dans '[RedMi2/Pro]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par squall91, 12 Septembre 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    salut, salut,
    je me permets de remonter le post pour voir si il y a des news ?
    pour ma part pas d'évolution depuis le dernier post....

2. Kingzak34

Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 665
    1 131
    163
    Homme
    France
    Non, pas de news pour le moment.

Si j'en ai je le dirai.

Tapatalké depuis mon mega Mate 8

3. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    #183 pandas, 30 Mars 2016
    Dernière édition: 30 Mars 2016
    salut, salut,
    petit retour sur mes investigations concernant le gps ;
    j'ai installé gps statuts et gps locker sur mon tel ;
    il voit une 20aines de satellites mais de manière faible 20-26 (enfin je supose)
    après qu'il ait cherché un bon moment j'ai constaté un meilleur fix sur waze par contre le signal décroche régulièrement et de manière aléatoire;
    j'ai tenté la même chose sur le redmi 2 de ma femme mais pour celui là aucune amélioration.
    c'est vraiment très bizarre et extrêmement pénalisant à tel point que j'envisage soit de changer de tel soit de tout formater et de passer sur une autre rom (à mon grand dam - car j'aime bien votre travail - et en plus c'est la seule chose qui n'est pas opérationnelle sur le tel donc je voudrai vraiment éviter).

PS : si d'autres personnes concernées pouvaient également faire des tests et apporter leur pierre à l'édifice merci d'avance.

4. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    salut salut,

bon la dernière rom en date sur miui n'y fait rien .... :banghead::bored::depressed::frown::hungover:

en plus sérieux personne n'a de problème je suis le seul ?

5. Silgu

Silgu Membre

11 Avril 2016
    5
    1
    3
    Bonjour à tous,
    Non non tu n'es pas le seul, j'ai fait l'acquisition d'un Redmi 2 enhanced il y a peu et au début, aucun souci sur le GPS fix dans les 10 secs.
    Depuis peu, impossible d'avoir une localisation via waze ou google maps. Les tests ont été fait à Paris et surtout en province ( Intérieur/extérieur )
    Je n'ai pas encore bidouillé dedans je suis en version MIUI 5.8.6 beta et en version android 4.4.4.
    C'est déjà rassurant de voir que ce n'est pas un problème matériel mais bien software.
    Merci pour vos retours.
    A bientôt !

6. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 665
    1 131
    163
    Homme
    France
    Pour tous ceux qui possèdent un 2014811 ou 2014817 je vous conseille de passer sur la globale. S'il n'y avait pas d'utilisateurs de la version TD c'est la seule rom qu'il y aurait ;)
    Pour les autres je vous ai pas oublié.

7. Silgu

Silgu Membre

11 Avril 2016
    5
    1
    3
    Argh pas de bol c'est a priori une version 2014813. On sera donc patient :)
    Merci pour tout

Kingzak34 aime ça.
  8. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    et bim ! pas de bol version 2014811....bin on va attendre....

9. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 665
    1 131
    163
    Homme
    France
    Je crois que t'as pas bien lu.

10. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    2014811 bon je suis concerné !

11. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    #191 tiben, 15 Mai 2016
    Dernière édition: 15 Mai 2016
    Si je comprends bien en fonction du numéro que je vais trouver je devrais passer le tel de mon amie sur la globale afin de résoudre son problème de gps ?

Merci

12. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 665
    1 131
    163
    Homme
    France
    Si elle a un problème de GPS. Je rappelle que seule une petite partie d'entre vous a un problème avec ça.

13. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Oui elle un soucis avec son GPS et son modèle est un 811. J'avais fait une mis à jour en décembre dernier avec la ROM miui France mais toujours pareil, j'en déduit que je dois la passer sur la globale à mon grand désespoir ?

14. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Pour ma part ROM globale ou non toujours le même problème sur un 2014811.
    Je suis repassé sous Miui France et j'ai installé
    This content is protected
    et le fix a fonctionné même si il continue par moment a dire qu'il cherche le signal GPS il a le merite de fonctionné un minimum. J'aimerai régler le problème définitivement mais j'ai pas l'impression que l'on puisse vraiment nous aider lorsque l'on rencontre ce problème avec no GPS sur redmi 2.
    J'ajoute une petite précision car je ne comprends pas ce qui se passe.

Sans faire la moindre modification ( donc étant encore sous MIUI France et tenter la ROM globale ) lorsque je lance Waze ou Maps je suis plutot bien situé sur la carte mais dès que je bouge le gps ne suit pas, il reste en recherche de signal GPS.

15. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 665
    1 131
    163
    Homme
    France
    Et avec la Globale stable ?

16. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Justement c'est avec la globale stable que le GPS ne fonctionne pas, je n'ai pas essayé la dev.
    Ce qui m'étonne c'est que ce soit avec la globale stable ou la miui France la localisation de fait à l arrêt mais quand je prends la voiture ça ne bouge pas et le message " recherche signal GPS " persiste. J'avoue ne pas comprendre.

17. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 665
    1 131
    163
    Homme
    France
    Dans ce cas faudrait que tu teste la dev globale.

18. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    Le GPS fonctionne avec la global dev

Kingzak34 aime ça.
  19. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Merci à vous deux, je test la globale dev et vous fait un retour.

20. DC-X

DC-X Xiaomiste

14 Avril 2013
    38
    14
    8
    Homme
    Salut à tous.
    J'ai mon Redmi 2 Pro acheté chez Smartophone il y a presque un an et son GPS n'a jamais marché (il etait livré avec une ROM Miui-France de base)
    Ayant déjà lu ce post, j'ai attendu une éventuelle MAJ qui réglerais ce problème, malheureusement cela n'à pas été le cas .
    Mon tél:
    Donnée mobile et GPS activé, mais GPS Statut ne m'a jamais localisé.
    Donc d’après vos derniers posts je devrais installer la STABLE Rom du site en.miui.com ?
    Je vais donc essayer cette version
    This content is protected
    même si je ne suis pas sur que ce soit la ROM adéquate (je n'ai pas trouvé la section Redmi 2 Pro sur le site :angel: )

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)