QUESTION Problème réception et émission des appels

Discussion dans '[RedMi Note 4 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Felon, 4 Février 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Felon

Felon Membre récent

1 Février 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'heureux possesseur depuis 1 semaine d'un Redmi Note 4 Global Version.
    ( 3 go Ram , 32 go Rom , Snapdragon 625... )

Version Android : 7.0 NRD90M

Version MIUI : MIUI Global 9.2 | Stable 9.2.1.0 (NCFMIEK)

Opérateur : Free Mobile

Itinérance des données activée.
    Type de réseau préféré : LTE préféré
    Réseaux Cellulaires : Sélectionner Automatiquement ( Activé )

Position de la carte Sim : Compartiment 1 ( j'ai essayé le 2 , ça ne change rien )

Le "Statut SIM" semble correct :
    Réseau : Free .
    Intensité du signal : 110 dbm 30 assu ( légèrement variable )
    Type de réseau mobile : LTE
    État du service : En service .
    Itinérance : Sans itinérance ( j'ai pourtant activé l'itinérance des données dans une autre option )
    État du réseau mobile : Connecté
    Mon numéro de téléphone : +336....... ( c'est bien mon numéro qui apparait )

Je réside à Lyon , avec une bonne couverture "Free 4G", si j'en crois le téléphone.

Mon problème est le suivant : Je ne peux pas émettre ou recevoir des appels téléphoniques.
    Ce qui est plutôt ennuyeux pour un téléphone, vous en conviendrez...

Quand j'émets un appel, après d'interminables secondes d'attente, j'ai le message suivant :
    "Non connecté" . Et l'appel n’aboutit pas ( Pas de tonalité , pas de sonnerie )
    Durant le phénomène , la 4g ne bronche pas ( pas de passage vers la 3g ou quoi que ce soit ).
    De temps en temps, l'appel aboutit . Mais toujours après de très très nombreuses secondes.
    Lorsque quelqu'un tente de appeler , ça envoie directement sur mon répondeur .
    J'ai aussi d'énormes difficultés à appeler mon répondeur free ( 666 ).
    Et pour consulter ma consommation ( 555 ) , ça ne marche pas mieux non plus... >_<
    Les Sms fonctionnent parfaitement. Et les MMS aussi apparemment. Ainsi qu'internet. ( en 4g)
    Le WiFi fonctionne bien lui aussi.

J'ai essayé beaucoup d'APN . Dont les officiels de free , fournis avec le courrier de ma carte Sim.
    Mais ça ne change rien.
    J'ai essayé l'application Mobile Config aussi . Aucune amélioration.

Si une âme charitable pouvait m'orienter vers une solution , ça serait sympa ! ^^'

Merci de votre attention.

Cordialement

2. InspecteurBinade

InspecteurBinade Étoile montante

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    Bonjour Felon
    je ne vais malheureusement pas te donner de solutions, mais depuis quelques jours j'ai le même soucis que toi.
    Impossible de recevoir ou d’émettre des appels, mais tout ce qui est sms, mms, internet fonctionne correctement
    La solution que j'ai trouvé pour le moment, est de ne pas laisser le téléphone choisir automatiquement le réseau, quand le soucis arrive, j'ai vais dans "Cartes Sim & Réseaux mobiles =>Free=>Réseaux cellulaires" et là, je décoche le "sélectionner automatiquement", je choisis un réseau free, et ça fonctionne (juste pas pu tester si je choppe encore la 4G)
    Puis quand je remets sélectionner automatiquement, ça a l'air de fonctionner un moment
    voilà pour moi

3. Felon

Felon Membre récent

1 Février 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Merci pour cette solution.
    Il semble effectivement que cela règle le problème . Pour le moment en tout cas.

Lorsque je me déplace n'importe où en France, le téléphone détecte de nouvelles antennes Free ( Différentes de là où je réside évidemment ).
    Il faut donc qu'il s'y connecte pour que je puisse émettre et recevoir des appels. Mais apparemment, il ne le fait pas automatiquement.
    Je dois me connecter sur chaque antenne, l'une après l'autre, manuellement , pour que tout refonctionne à peu près normalement.

Je suppose que comme c'est un téléphone étranger ( même en version 'Global' ) il n'est pas conçu pour enregistrer automatiquement les antennes française.
    En tout cas il semble ne pas se connecter automatiquement sur les nouvelles antennes free qu'il détecte lors de mes déplacements.
    >_<

4. InspecteurBinade

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    En fait, c'est je pense un bug, j'ai mon téléphone depuis 2 ans, et je n'avais pas eu ce soucis
    avant ça, j'avais un Mi2s et pas de soucis non plus
    Je ne sais pas si ça vient de free ou du téléphone par contre, ma copine qui a redmi 3s et qui est passé chez un autre opérateur n'a pas le soucis

5. tsabrak

tsabrak Tutoies les sommets

3 Décembre 2014
    184
    22
    18
    Homme
    ma mère avais un problème similaire sur son honor 6x un hard reset du téléphone a régler le problème,option a explorer

6. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Aucun pb pour ma part sous free avec le redmi note 4 global 3go/32GO, il bascule automatiquement en h+ lors des appels.
    Par contre il semble que le miX 2ai le même soucis...

7. Nine Inch

Nine Inch Membre récent

21 Février 2018
    1
    0
    1
    Bonjour Felon,
    J'ai offert exactement le même téléphone à mon père qui réside également à Lyon (!). Son portable a marché le 1er jour puis même problème réseau. On a suivi tes conseils et cela a l'air de marcher avec Free 2G (2 barres de réseau). Pour la question des déplacements as tu trouvé une solution ?
    Peut être que le problème est local.
    Merci
    Nina

8. InspecteurBinade

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    #8 InspecteurBinade, 22 Février 2018
    Dernière édition: 23 Février 2018
    Pour ma part, il semblerait que le problème arrive quand je rentre chez moi et que je me connecte au WIFI (et encore, ce n'est pas systématique). Finalement, le wifi n'a rien à voir, c'est vraiment quand j'arrive chez moi, ça doit venir de l'antenne (je suis obligé de me connecter manuellement à Free 3G pour que cela re fonctionne)
    Je n'ai pas réussi à trouver de solutions pour le moment, ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant les deux dernières mise à jour, je n'avais pas ce soucis
    Pour info, je suis avec un Mi5
    Felon , tu as trouvé des pistes ?

9. sethstyle

sethstyle Membre

24 Août 2018
    5
    0
    1
    Pas de nouvelle ici ? J'ai le même souci ...

10. wrodar

wrodar Membre récent

3 Septembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour, j'ai le même souci sur mon redmi 4a. Je suis aussi preneur d'une solution. Mis a part cela le teléphone est très bien, mais sur le long terme, ce n'est pas acceptable ! Xiaomi doit faire un correctif d'urgence!!!

11. Bruno76lh

Bruno76lh Membre récent

24 Septembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour
    J'ai eu aussi un problème de réception d'appels urgents et je n'ai pas été joignable pendant 45 mn . Après avoir contacté Mon correspondant moi même sans problème les SMS sont arrivés tous en même temps. C'est anormal de subir ces bugs avec un redmi note 5.
    Donc j'ai des doutes sur la réception maintenant. Et je pense même aller chez Apple ou Samsung pour la fiabilité...

12. niapower

niapower Membre récent

19 Mai 2017
    1
    0
    1
    Femme
    Bonjour,

J'ai le même soucis depuis plusieurs semaines avec mon Mi Mix 2S. Je pense que c'est arrivé depuis la dernière mise à jour de MiUI. Est-ce qu'une solution a déjà été trouvé ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)