Problème MMS Redmi 5 Plus depuis mise à jour depuis MIUI en version 9

Discussion dans '[RedMi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par ccantot, 28 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ccantot

ccantot Membre récent

5 Juillet 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS en France (Paris vers région parisienne) depuis la mise à jour de MIUI de la version 9 vers la version 10.0.2.0. L'envoi et la réception des SMS fonctionne bien et la 4G/Wifi fonctionnent bien également. Le paramétrage de la configuration MMS de mon opérateur Bouygues Telecom (France) est correct.
    Quelqu'un a t il également ce genre de problème et avez vous trouvé une solution. Merci

2. je7ome

je7ome Membre

21 Septembre 2018
    9
    0
    1
    Homme
    J'ai rencontré ce problème et j'ai redémarré mon téléphone. Depuis aucun soucis

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

3. ccantot

ccantot Membre récent

5 Juillet 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai fait de même mais j'ai toujours le même problème. Avez vous une idée sur la configuration exacte à indiquer
    J'ai rentré les infos suivantes pour Bouygues Telecom
    Nom : Bouygues Telecom
    APN : mmsbouygtel.com
    Proxy : Non défini
    Port : Non défini
    Nom d'utilisateur : Non défini
    Mot de passe : Non défini
    Serveur : Non défini
    NMSC :
    This content is protected

Proxy MMS : 62.101.129.226
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 20
    Type d'authentification : Aucune
    Type d'APN : default,duun,mms,xcap
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en intinerance : IPv4
    Activer/Désactiver l'APN : APN activé
    Réseau : Non spécifié
    Type MVNO : Aucun
    Valeur MVNO : Non défini

4. je7ome

je7ome Membre

21 Septembre 2018
    9
    0
    1
    Homme
    Avez vous essayé de contacter Bouygues Telecom, pour savoir si sur votre ligne il n'y a pas une erreur.

5. ccantot

ccantot Membre récent

5 Juillet 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai appelé Bouygues Telecom ai eu une commerciale puis un technicien le lendemain au téléphone, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi puisque les téléphones XIAOMI ne faisaient pas parti de la base de donnée de Bouygues, m'ont envoyé vers une agence pour me dire qu'ils allaient vérifier la carte SIM, cette agence n'a rien fait, la technicien a bidouillé quelques options, même pas vérifié les paramètres MMS évoqués plus haut pour me dire sans test avec aplomb que ma carte Sim fonctionnaient parfaitement sans aucun test ! et m'a dit soit de faire un hard reset soit de renvoyer le téléphone (à Hong Kong ?) pour réparation. Je vais les rappeler car je ne suis pas satisfait de la façon qu'ils traitent les clients, je suis persuadé qu'il s'agit d'un paramétrage que j'ai perdu lors de la mise à jour.
    Si quelqu'un a un Redmi 5 plus avec Bouygues qui fonctionne avec les MMS, merci de me communiquer les paramètres réseau qui fonctionnent.

6. je7ome

je7ome Membre

21 Septembre 2018
    9
    0
    1
    Homme
    Si ça peut t'aider

Fichiers attachés:

7. je7ome

je7ome Membre

21 Septembre 2018
    9
    0
    1
    Homme
    Je réédite mon message

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)