QUESTION Problème MMS avec application Google Message

Discussion dans '[Mi5S Plus Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Gux74, 27 Mars 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Gux74

Gux74 Membre récent

27 Mars 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un Mi5s avec la ROM MIUI 8 Multi, et je rencontre des problèmes pour l'envoi/réception de MMS uniquement avec l'application Android Messages.
    Par habitude j'ai installé cette application au début, et les MMS ne fonctionnant pas je me suis donc naturellement tourné vers les APN (je suis chez RED SFR). Puis par dépit j'ai essayé l'application par défaut (ça marchait) puis Hangout (ça marchait aussi, je suis resté sur cette dernière solution). Mais vu qu'ils annoncent la fin des SMS sur Hangout, je me repenche sur le problème pour trouver une solution, certes non vitale, les MMS marchant sur l'application par défaut, mais j'avoue ne pas aimer cette app et j'aimerai utiliser Android Messages. (j'ajoute que les autorisations sont bien mises pour les SMS pour cette app).
    Après avoir fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de solution (les principaux problèmes venant des APN).
    Ma question est simple : y'a-t-il des utilisateurs de cet appareil/ROM ET de cette application ? Éventuellement chez RED SFR, mais bon encore une fois je ne pense pas que cela vienne des APN.
    Merci beaucoup

G.

2. Naboo

Naboo Au delà du réel

6 Novembre 2011
    596
    51
    28
    Homme
    83560 La Verdière
    C'est drôle, c'est un problème que j'ai rencontré également aujourd'hui. +1 pour le sujet !

3. Gux74

Gux74 Membre récent

27 Mars 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Naboo tu es chez SFR ? Donc idem problème avec Android Messages ?
    Je me sent moins seul.... ;)

4. Naboo

Naboo Au delà du réel

6 Novembre 2011
    596
    51
    28
    Homme
    83560 La Verdière
    Oui, chez SFR, formule POWER 20g...

5. vince059

vince059 Membre récent

20 Juin 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Hello,
    Je viens deterrer le sujet
    J'ai le même soucis mais chez Bouygues et je n'arrive pas à le résoudre, avez vous trouvé une solution ?

Merci !

6. Doudou Lapin

Doudou Lapin Membre

20 Juillet 2017
    16
    1
    3
    Homme
    Lyon
    Hello,
    J'ai un Mi5s, je suis chez RED et j'ai aussi le pb avec les MMS uniquement sur Android Messages... L'application MIUI ne permet pas d'envoyer de GIF, donc j'ai tenté Android Messages mais en vain...

7. Gux74

Gux74 Membre récent

27 Mars 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Non malheureusement pas de solution pour le moment... j'utilise l'application MIUI par défaut.

8. shyriu

shyriu Au delà du réel

15 Novembre 2012
    351
    72
    28
    Homme
    Arras
    Même pb.
    Passage sous textra

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

9. Schubby

Schubby Membre

11 Décembre 2016
    7
    0
    1
    Homme
    Re déterrage.

Bonjour à tous,
    Maintenant que l'application a une application Web pour gérer ses SMS <3
    This content is protected
    << pour ceux que ca intéresse

Du coup je trouve ca super mais sans les MMS c'est un peu bof. est-ce que l'un d'entre vous a trouvé une solution depuis ?

Je suis sous Miui 8, j'ai un Mi 5S et je suis chez Bouygues

:)

10. Raph57460

Raph57460 Membre récent

6 Juillet 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Nouvel utilisateur (Redmi Note 5)

J'ai rencontré le même problème avec l'application Android message sous Red by SFR....

Donc si quelqu'un a une solution.

Merci

11. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Avec SFR pense à corriger tes APN.

12. Diominik

Diominik Membre récent

9 Juillet 2018
    1
    0
    1
    Bonjour,
    Passage sous redmi note 5 moi aussi et même problème: ne fonctionne pas avec Google messages mais très bien avec d'autres.
    Les APN sont bien configurés (forcément sinon ça ne marcherait pas avec d'autres applications) . Si quelqu'un a 1 solution pour pouvoir utiliser Google messages ce serait super.
    Merci
    Dom

13. killou

killou Membre récent

6 Septembre 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Je me sens moins seul....
    Je suis chez sosh, ça vient de la rom xiaomi, pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution....

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)