RÉSOLU Problème MI5 en MIUI 7.2.8.0.0

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par taiben, 19 Mars 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. taiben

taiben Membre

11 Novembre 2015
    5
    1
    3
    Homme
    Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Xiaomi MI5, en version MIUI 7.2.8.0.0.
    Tout allait très bien jusqu'à ce matin.

J'ai ma SIM en position SIM 2 (Sim Orange SOSH), depuis tjs, intialemeent, je l'ai mise en port 2 et je l'ai jamais bougée depuis, ça fonctionnait très bien.
    Ce matin, elle n'était plus reconnue. Passage en SIM 1, pareil. Finalement, en SIM2, elle est de temps en temps reconnue, mais je n'ai plus aucun accès Internet (DATA en général). Le téléphone considère la SIM 1 comme prioritaire pour internet. et comme je n'ai rien en 1, forcément pas d'internet.
    Quand je vais dans les paramètres / Gestion SIM, les paramètres par défaut sont grisés donc je ne peux pas modifier la SIM1 comme défaut pour internet.
    C'est un bug connu?

Précision: aucune modification depuis hier sur le tel. il ne trouve aucune mise à jour du système quand je lui demande de chercher par lui même (d'où le fait que je suis encore en 7.XX)
    Impossible de faire reconnaître ma SIM en port 1, sinon, ce serait trop simple.

Merci d'avance pour votre aide

2. Kain-II

Kain-II Membre récent

18 Mars 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Hello taiben...
    Je suis également possesseur d’ MI5 et je n’ai jamais eu ce problème...
    Avant toute chose, je te conseille de faire un restore usine et voir si cela arrange le problème.
    Pour les maj, là aussi pas normal...tu l’as eu d’occase ?
    Sinon, faut que tu déverrouille ton bootloader et installer un recovery de type
    TWRP et ensuite installer une nouvelle rom.
    Sinon, plus simple récupère le programme XiaomiTool (google est ton ami ) installe le sur ton pc, suis les indications à l’ecran et passe ton phone en mod fastboot.
    Le prog va te proposer d’installer les dernières roms sous MIUI 9.
    Pour toutes questions tu peux toujours me bipper et tiens moi au courant pour la manip...

3. kitkatdroid

kitkatdroid Au delà du réel

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Rom bidouiller ! Passe sur une version officielle avec Mi flash et tout sera réglé

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

4. taiben

taiben Membre

11 Novembre 2015
    5
    1
    3
    Homme
    Merci pour les réponses.
    Donc non, téléphone acheté neuf en import, jamais bidouillé.
    Du coup, je regarde sur le forum un tuto pour utiliser mi flash, c'est ça?

5. kitkatdroid

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Tu la acheté ou ?
    Tiens une petite vidéo qui pourrait bien t'aider !
    This content is protected

6. taiben

taiben Membre

11 Novembre 2015
    5
    1
    3
    Homme
    Acheté sur gearbest en février 2017

This content is protected

Par contre suis au boulot où les video youtube sont filtrées, donc je regarderai ça ce soir. :)
    Merci en tous cas

7. kitkatdroid

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Ok ! Fais une réinstallation de ta rom en suivant la vidéo que je t'ai donnée et ton problème sera normalement résolu

8. taiben

taiben Membre

11 Novembre 2015
    5
    1
    3
    Homme
    Nickel, ça marche de nouveau, et en plus, suis à jour :)
    Merci encore

LeGaulois aime ça.
  9. kitkatdroid

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Parfait ! Tu avais une rom bidouiller, vérolé d'où le numéro de ta version qui étais livré avec ton téléphone ! Maintenant tu auras le droit aux mises à jour officielles [emoji6]

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)