QUESTION Problème Mi mix changement de rom

Discussion dans '[Mi Mix Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par DaAngermenz, 22 Novembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. DaAngermenz

DaAngermenz Compositeur amateur, music & peace

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une grande aide svp...
    Depuis peu mon Xiaomi Mi Mix ne peut plus faire les mises à jours (je suis bloqué sur une version .8.3.15 (beta)) et quand j'essaye d'installer une rom à jours, je ne peux pas le faire car l'écran lors du recovery n'est plus tactile...
    Je suis face à un iceberg de donnes et je ne sais pas du tout comment m'en sortir.
    Est ce que quelqu'un de charitable pourrait m'aider s'il vous plaît?
    Un grand merci d'avance...

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 368
    3 888
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Pourquoi passer par le recovery ? Tu peux le faire directement depuis le à propos du téléphone puis mise à jour normalement.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

3. DaAngermenz

Et bien quoi que je fasse, je ne peux pas installer la mise à jours depuis l'appli Updater..
    Quand j'appuie sur download il me dit ''Is already Up to date'' alors que je ne le suis pas..
    Et du coup quand je veux l'installer manuellement, j'arrive sur le recovery et là le tactile ne fonctionne pas. Donc je suis dans une phase où je ne peux pas avancer .. :/
    This content is protected

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

4. Kingzak34

Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 666
    1 131
    163
    Homme
    France
    Le support de la rom Xiaomi.eu se fait sur leur forum. Donc à moins de repasser en officielle on va avoir du mal à t'aider.

Tapatalké depuis mon MIX 2 !

5. DaAngermenz

Mais je suis pas sur Xiaomi.eu j'ai toujours suivi vos tutos sur miui France...
    Svp aidez moi :/ je peux vous fournir autant d'infos que vous avez besoin ..

6. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 666
    1 131
    163
    Homme
    France
    Tu peux me faire une capture du a propos.
    Tu as quoi en recovery et est ce que ton bootloader est déverrouillé ?

7. DaAngermenz

Bien sûr, voilà (j'espère que c'est ça).
    Et sinon, j'ai un recovery teamwin (y'a écrit version 3.1.1.0 quand je le reboot).
    Et oui j'ai déverrouillé le bootloader au tout début quand j'ai eu mon Mix (y'a 2ans).

8. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 666
    1 131
    163
    Homme
    France
    Je te confirme que tu es sur la Rom Xiaomi.eu comme c'est écrit. Je te conseille de flash la dernière rom globale dev officielle via miflash.

Attention à bien faire des sauvegardes avant au cas où.

DaAngermenz aime ça.
  9. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Et oui encore une rom bidouillée non officielle.

DaAngermenz aime ça.
  10. DaAngermenz

Zut je ne savais pas .. merci les gars ! C'est la rom de base quand je l'ai acheté sur un site partenaire, et du coup vous pourriez un peu m'en dire plus sur comment flasher ? Ou c'est simple comme manip ?

11. DaAngermenz

Petit édit, j'ai trouvé une vidéo d'aide pour le flash, mais par contre, est ce que ça wipe la mémoire?

12. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 666
    1 131
    163
    Homme
    France
    Ça dépend de l'option que tu choisi à savoir que ta rom est assez ancienne donc peut être que ça marchera pas sans wipe

13. DaAngermenz

Petit problème, y'a pas de dossier Image dans la Rom ? Parceque je suis bloqué avec miflash là je peux pas aller plus loin...

14. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 666
    1 131
    163
    Homme
    France
    Qu'est ce que t'as pris comme rom ? Il te faut une rom fastboot

Trouvera ça ici

DaAngermenz aime ça.
  15. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 666
    1 131
    163
    Homme
    France
    Soit sur d'avoir fait des sauvegardes et avec miflash commence par choisir de flash sans data ni storage

16. DaAngermenz

#16 DaAngermenz, 23 Novembre 2018
    Dernière édition: 23 Novembre 2018
    Oui j'ai pris une rom fastboot sur le site que tu m'as envoyé, mais maintenant c'est la vraie galère mdr.. En suivant les tutos j'ai fait comme c'était indiqué, choisir la racine de la rom dans mi flash, refresh et ensuite appuyer sur flash, mais y'a tout le temps des erreurs..
    Là il me dit qu'il ne trouve pas le dossier, au debut ça commence en vert puis ça devient rouge et me dit error avec le message..
    C'est dingue j'ai l'impression que ça ne se passe jamais facilement ^^

voila ça donne ça en image, et quand je clique sur flash il me dit error file or directory (etc)..

Fichiers attachés:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)