problème inconnu suite changement écran et nappe power

Discussion dans '[Mi4C]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par gaelalouli, 19 Mai 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. gaelalouli

gaelalouli Membre

30 Avril 2016
    7
    0
    1
    Femme
    Bonjour
    et tout d'abord merci à tous ceux qui contribuent à ce forum. j'ai cherché quelques temps des réponses à mon problème mais sans résultat
    This content is protected
    en dernier recours je poste ici !
    suite à un écran cassé, je suis en cours de mise en place d'un nouvel écran en suivant un tuto plutôt bien fait sur youtube. malheureusement quand j'ai voulu rebrancher la nappe power sur la carte mère, je l'ai cassée. j'en ai donc recommandé une.
    actuellement le téléphone est toujours démonté mais tout est rebranché. et sur le tuto de changement d'écran il conseille de tout rebrancher sans recoller l'écran/dalle lcd. ce que j'ai fait. et l'écran fonctionne correctement puisque quand je branche le chargeur l'icône de charge apparait bien.
    par contre il y a un autre problème : je n'arrive pas à redémarrer le téléphone avec le bouton power. et je ne comprends pas d'où provient le problème.
    j'ai bien récollé la nappe power et j'ai réussi une seule fois je ne sais pas comment à redémarrer le téléphone mais ensuite rien à faire une fois qu'il est re vérouillé le bouton power ne fonctionne pas.
    ma question est donc de savoir s'il y a quelque chose d'autre à faire quand on change une nappe power que de la recoller à son emplacement et de connecter la fiche ? (je n'ai pas trouvé de tuto pour ça sur le net). et sinon faut-il remonter le téléphone entièrement pour que cela fonctionne correctement ?
    si quelqu'un à déjà eu ce souci je suis preneuse des conseils ou astuces !!
    je commence à désespérer de pouvoir un jour réutiliser mon xiaomi sans remettre le prix d'achat en réparation dedans

petit update : je viens de vérifier et les boutons volume + et volume - eux fonctionnent correctement ! c'est donc bien au niveau du bouton pwer qu'il y a un souci mais a priori pas au niveau de la nappe.
    voilà je crois que ça complique encore plus mon problème :confused:

2. nabla666

nabla666 Membre actif

10 Octobre 2015
    38
    2
    8
    Homme
    #2 nabla666, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
    Moi j'ai démonté uniquement le téléphone comme dans ce tutoriel :

Attention comme précisé dans le tutoriel, on ne démonte pas le cache du haut à cause de la vis sous le sticker de garantie ( contrairement aux photos qui pourraient laisser penser le contraire )
    J'ai juste débranché la nappe power, rebranché la nappe power et le téléphone s'est enfin rallumé sans tout remonter.
    Peut-être que ton bouton power est défectueux ?

3. gaelalouli

gaelalouli Membre

30 Avril 2016
    7
    0
    1
    Femme
    pour changer l'écran il a fallu que je démonte le téléphone entièrement. pour la garantie peu importe il n'en avait de toute façon plus !
    par contre j'ai testé avec 2 nappes différentes et les boutons volume + et volume - eux fonctionnent correctement ! c'est donc bien au niveau du bouton power qu'il y a un souci mais a priori pas au niveau de la nappe ?
    voilà je crois que ça complique encore plus mon problème :confused:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)