QUESTION Problème de tactile

Discussion dans '[Mi4C]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par djekmuse, 23 Août 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. djekmuse

djekmuse Membre

3 Février 2015
    11
    1
    3
    Homme
    oignies
    Bonjour tout le monde,
    Heureux possesseur d'un XIAOMI MI4C, qui a eu son écran remplacé par 3 fois ( j'suis maladroit mais c'est mon téléphone professionnel et je travail en hauteur donc les chutes sont souvent de plus de 10 mètres, donc je confirme que ce smartphone est très robuste)
    Premier remplacement de l'écran effectué par mes soins mais l'écran commandé sur Aliexpress/Fivocal avait un problème de calibrage du tactile et aucun signe de vie du vendeur pour le retour et/ou remplacement de la pièce. Du coup je l'envoi chez Phonedroid qui me le remplace une première fois, mais au retour du produit et à l'ouverture du colis l'écran était fissuré, pas de problème avec cette boutique plus que sérieuse qui me l'a remplacé à moindre fais.
    Mais le problème n'est pas là, ces derniers jours sans chute ni choc sur mon MI4C, j'avais une partie de l'écran ( 3 mm au dessus des touches tactiles, qui ne répondait plus) chose qui n'était pas dramatique l'appareil restait fonctionnel dans l'ensemble, mais là le drame, les 3 boutons de navigations sont tombés en rade également quelques jours plustard...!!!!
    Après plusieurs bidouillage j'ai réussi à installer 2 boutons flottant, 1 pour le bouton HOME et l'autre pour le bouton retour.
    Ma question est simple, pensez-vous que c'est un problème matériel ou un problème logiciel ? Et si je dois remplacer une fois de plus l'écran, ne serait-il pas plus judicieux de changer de mobile, je pense qu'il a déjà bien vécu.
    Je suis preneur de tous conseils et astuces qui me seraient utile.
    Merci d'avance à la communauté MIUI France, et un grand BRAVO pour ce travail formidable que vous faites.
    Cordialement.

2. vico90

vico90 Membre

8 Février 2016
    11
    0
    1
    Homme
    Il m'est arrivé le même problème en fissurant la partie inférieure droit de l'écran. Du coup j'ai installé keysoft enable sur le market, et ça active les touches virtuels d'android(appli récentes, home et retour), l'écran est plus petit mais pas besoin de débourser un sous. Par contre il te faudra un téléphone rooté et le réactivé après chaque mises à jours (ouvrir l'appli qui fera redémarrer ton téléphone les touches apparaîtront comme sur les HTC je crois. mais rien de contraignant.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)