QUESTION RÉSOLU Problème de son sur mi max miui 8

Discussion dans '[MiMax Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par wam69, 26 Décembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    #1 wam69, 26 Décembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2016
    Bonjour,

Pour Noël j'ai été l'heureux possesseur d'un mi max. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas de son qui sort du telephone.
    Lors du premier démarrage j'ai fais la màj proposé, miui8, mais lorsque j'ai voulu tester le son rien.
    Je voulais savoir si d'autres ont eu ce soucis et comment y remédier.
    Lorsque je branche le casque par le jack la j'ai du son dans le casque, idem en bluetooth, mais rien sur le haut parleur...

Je l'ai acheté chez ************* (modification par un modo : pas de lien vers une boutique autre que les partenaires MIUI France), et le vendeur ne me réponds pas... Je pense qu'il est défectueux mais je voulais avoir votre avis.

Merci.

2. VANLUC

VANLUC Célébrité locale

3 Juin 2014
    78
    8
    8
    Homme
    J'ai toujours eu du son sur le mien .... N'oublies pas qu'il y a un programme de protection "genre PayPal" sur Aliexpress .... ;)

3. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    A bon où ça ? Pas j'ai pas trouvé de système de protection...
    C'est la première fois que j'ai un soucis avec un article Ali...

Donc tu confirme le smartphone défectueux... Il va encore falloir attendre un mois avant la réception d'un nouveau si j'arrive à avoir une reponse du vendeur :'(

4. VANLUC

VANLUC Célébrité locale

3 Juin 2014
    78
    8
    8
    Homme
    Jette un oeil ici:
    This content is protected

Sinon, je ne suis pas technicien, mais si t'as du son au casque et pas dans le HP, je ne vois pas 36 solutions ... ;)

5. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Tu confirme ce que je pensais...

Apres comme c'est mon premier xiaomi, je me suis dis qu'il y a peut etre un bug connu de la rom globale... Même si je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...

La j'attends une réponse du vendeur...

6. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Voila la reponse de Ali sur le litige :

Solutions:
    Option 1: Partial refund 35.15 EUR without returning goods
    Notice: If you fail to choose or reach an agreement with seller before deadline, option 1 will be executed

Option 2: Return goods Full refund 175.77 EUR ( Buyer pays the returning shipping fee)
    Notice: Returning address must be provided/confirmed by seller. If you send it to a wrong place, you will be responsible for the loss.

Sachant que j'ai une trentaine d'euros de frais de retour...
    Un haut parleur sur ali c'est 4 à 7€ mais j'ai aussi un soucis où je ne reçois que 1 sms sur 10 environ... Pour le nouvel an j'ai reçu 4 sms, j'ai trouvé ça bizarre, et en parlant avec les gens, on s'est rendu compte que je n'avais pas reçu leur sms...

Vous penser que je dois prendre quelle options ?

7. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter les Xiaomi chez AliExpress.

8. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Du coup tu préconises chez qui ?
    Gearbest ? Bangood ? Geekbuying ? igogo.es ? tinydeal ?
    Après je sais qu'il y en a d'autre mais j'ai jamais acheté chez eux...

9. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Chez un des partenaires du forum.

10. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Ah vous avez des partenaires ?
    Et ils sont fiable ?

11. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 075
    410
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    On a même un forum, dingue non ?
    Un peu de recherche avant de poster à la hâte des questions dont les réponses sont écrites.

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

12. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    C'est dans le sens que mis à part gearbest ( qui n'a pas le mi max en stock) je ne connais ces autres sites.
    D’où ma question, sont-ils fiable ?
    Par contre les prix font mal, on est à plus de 200€ pour un mi max 3/32...

13. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 075
    410
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Une section dédiée existe pourtant avec toutes les infos que tu recherches :

14. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    *
    Oui j'ai vu.
    Merci.

Mais je suis Hyper refroidit de partir sur l'achat d'un xiaomi...
    Ça vaut vraiment le coup ?

15. Sunlyf

Sunlyf Dans la voie lactée

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    J'ai le mi max 3/32 et je l'ai eu plein tarif lors de la sortie (270-280 fdp in je crois) enfin bref on va pas parler du prix non plus.
    Pour ce qui est du tel en lui même je n'ai jamais eu de soucis particulier...
    Est-ce que tu peux aller dans les paramètres et nous sortir les détails de ta rom ? (numéro, détails etc...)

16. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Non je l'ai renvoyé, mais avant le retour c’était miui 8.1.6.0
    C'était la rom global.
    La boite était scellé.

Aliexpress a enfin plaider en ma faveur pour un remboursement. Bon OK j'ai payé 29€ de frais de retour...

Voici un screen fais un peu le retour. Juste avant de renvoyer j'ai eu la maj 8.1.6.0... Mais le problème n’était pas resolu.

17. Sunlyf

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    Ah ben si le téléphone a été renvoyé il n'y a plus de raison de ce poser des questions alors ;) j'ai eu le doute de si tu étais pas sur une rom bidouillée vu le revendeur mais faut croire que non de plus la boite était scellé.

18. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Comme la boite etait scellé, je ne me suis pas trop posé de questions.
    Apres j'ai eu les maj en ota, donc c’était plutôt cool.

Mais voila j'ai du me battre pour que mon cas soit examiné, du coup j'ai des doutes sur xiaomi... Même si tout le monde me dit que c'est super cool et fiable, je reste super sceptique...
    En plus vos partenaires sont super cher... On est a 200€ pour un mi max 3/32...
    Sur ali dreami en fait à 168€ en official global... (
    )

19. Sunlyf

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    C'est pour ça qu'il est conseillé de commander chez des partenaires, tu as bataillé car tout simplement la ou tu l'as commandé c'est en gros l'équivalent de Eb** mais version chinois. De plus tu ne connais pas la réputation du vendeur sur lequel tu jette un œil alors qu'en passant par les partenaires tu as plus de sécurité et de retours sur les commandes passé la bas.

Pour l'histoire des prix, tout dépend des partenaires il faut comparer, et 200 euros pour le mi max on est dans le tarif annoncé par Xiaomi lors de la présentation du tel donc on est dans les bons prix.

Pour ma part j'ai plusieurs appareils Xiaomi et aucun n'a eu de vrai défauts, si il y a eu des problèmes c'était plutôt au niveau de de la rom car c'était des roms bidouillé.
    Ne connaissant pas le revendeur ou tu as pris le tel, tu es peut-être tombé sur un reconditionné par exemple etc... Après le risque zéro existe pas, j'ai bien eu a l'époque lors du jour de lancement de l'iphone 5 mon chargeur (celui fourni dans la boite) qui a cramé dans les ports USB du pc qui n'était pas de la merde en plus...

20. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Ma boite etait scellé. Et le vendeur a une réputation top, il m'avait été recommandé par une connaissance qui commande ses produits xiaomi que chez lui.
    Il m'a dit SAV au top... Moi je lui ai expliqué mon soucis, il m'a dit que ça ne lui etait jamais arrivé...

Je pense le prendre chez dreami du coup à 168€... Car j'ai un budget smartphone très restreint...
    Après il est chez geekbuying au même prix, mais pas de cashback... Chez Ali j'ai 7.5% soit 12€ sur le smartphone !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)