RÉSOLU Problème de GPS

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par HappyDestroy, 24 Juillet 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. HappyDestroy

HappyDestroy Membre

24 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Bonjour,

J'ai un Mi4 depuis peu, et je n'ai jamais pu capter un signal GPS...
    J'ai reçu mon téléphone sous un Rom déjà traduite en français (Ce qui m'a étonné puisqu'on voir presque toujours que le téléphone arrive en anglais ou chinois... Je l'ai acheter sur banggood).

Du coup j'ai flashé un Miui v6 (trouvé ici :
    This content is protected
    ) qui n'a pas réglé les problème de GPS.
    Du coup j'ai voulu tenter une Miui V8 (C'est un pote qui m'a envoyé le .zip à flasher, je ne sais pas d'où elle provient). Et l'a j'ai eu un "Flash failed", du coup bootloop sur le recovery. J'ai fais un "Reboot To system two", ça a fonctionné mais j'ai eu un autre problème :
    Le téléphone était bloqué avec un compte Miui qui n'était pas le mien (j'ai bien vérifié les numéros affichés et aucuns ne correspondait avec ceux de mon compte).
    Malgré les wipe en tout genre il restait bloqué.

Je décide de flasher une Miui v7, encore le même problème.

Je flash alors une Miui v6 et la ça re-fonctionne ! (Mais toujours pas de GPS)
    Du coup perdu pour perdu, je remet une Miui v7.5 (Trouvé sur xiaomi.eu, c'est une rom global il me semble)

Donc au final je retrouve mon Mi4 sous Miui v7 (Mais Android 4.4.4, c'est normal ? Je croyais que Miui 7 était sous Lolipop) mais toujours sans GPS.. Et en allant dans les paramètre, en dessous de "Langue et Saisie" il y a un menu "Pays". Impossible de trouver la France ou n'importe quel autre pays européen dans ce menu...)

Si quelqu'un m'a lu en entier et à un solution, je le remercie déjà !

Pour les infos du téléphone:
    Modèle : MI 4LTE-CT
    Version Android: 4.4.4 KTU84P
    Version Miui : MIUI Global 7.1 | Stable 7.1.99.99

Merci beaucoup !

2. Crackou

Crackou Au delà du réel

6 Décembre 2014
    296
    62
    28
    Homme
    Lyon
    Hello
    Tu as bien activé GPS (Haute précision) dans Paramètre\Paramètres supplémentaires\Confidentialité\Localisation ?
    Essaie d'utiliser GPS TEST, il est assez pratique.
    @+
    Crakou

3. HappyDestroy

HappyDestroy Membre

24 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Oui j'ai bien vérifié

Je l'ai essayé hier soir, je n'ai eu aucun fix :(

4. Crackou

Crackou Au delà du réel

6 Décembre 2014
    296
    62
    28
    Homme
    Lyon
    Hello
    Pas de coque métallique par hasard ?
    Crackou

5. HappyDestroy

HappyDestroy Membre

24 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Non juste une coque en plastique, j'ai essayé sans mais aucun changement.

Par contre j'ai suivi de tuto :

(qui m'a été conseillé par
    [Merci 1000 fois à lui]) et tout est rentré dans l'ordre !!

J'étais sur une mauvaise rom bidouillé en fait !

Merci pour ton aide Crackou !

6. Crackou

Crackou Au delà du réel

6 Décembre 2014
    296
    62
    28
    Homme
    Lyon
    Cool et bonne continuation.
    Crackou.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)