Problème de connexion à un compte google.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par floflo14600, 23 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. floflo14600

floflo14600 Membre récent

23 Juillet 2016
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Je viens à la recherche d'aide. Une connaissance nous a conseillé de nous procurer un téléphone xiaomi, ce qu'on a fait pour ma soeur ( un xiaomi redmi 3 pro, enfin ça en a tout l'air même si c'est écrit dans le à propos du téléphone "redmi 3".
    Quant il est arrivé, on lui a donné le téléphone et il nous l'a rendu avec le play store et la traduction en français mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il a fait dessus.

Le problème est que elle n'arrive plus à se connecter à son compte google ( y compris le play store qui requiert une connexion), ça met une erreur du type "impossible de joindre le serveur" .

J'ai lu sur des forum qu'ils disent de "wipe cache" ou des choses comme ça mais je ne sais pas ce qu'il a installé dessus, si c'est officiel ou non ...

Bref ceci est un appel à l'aide.

Merci d'avance

et si vous avez besoins d'autres info n'hésitez pas :)

2. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Pourrais-tu aller dans les paramètres / A propos du téléphone et nous donner la version Android ?
    As-tu essayé de vider le cache de l'application Play Store ?

3. floflo14600

23 Juillet 2016
    3
    0
    1
    Homme
    Alors oui j'ai essayer de vider e cache du play store et ça n'a pas marché...
    La version d'android 5.1.1 LMY47V
    MIUI : 7.3.2.0.0 global stable ( je ne sais pas exactement ce que ça veut dire)
    J'ai remis le telephone aux paramètres d'usine ( tout en bas de "à propos du telephone" ) et dans un premier temps il me disait que le compte gmail que je rentrais n'était pas celui du proprio et après quand je suis allé dans ajouter un compte google, ça a fonctionné (dimanche).
    Et aujourd'hui, ça ne marche déjà plus, rien de spécial de fait, juste une application installé (pokemon).

Merci d'avance

4. floflo14600

23 Juillet 2016
    3
    0
    1
    Homme
  5. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    C est une Rom bidouillé, il te faut passer sur la vrai globale

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

6. bibykila

bibykila Membre récent

13 Août 2016
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour j'ai le même souci avec mon redmi 3 depuis ce matin impossible de me conecter a mon compte Google. le tel a une semaine. Sa veut dire quoi " il te faut passer sur la vrai globale". Quel manip fair avec le téléphone???

7. mathj

mathj Invité

Ça veut dire que c'est une ROM non officiel et que c'est pour cette raison que tu a des soucis. Il faut installer la VRAI ROM de Xiaomi pour ce téléphone. Comme cela tout fonctionnera correctement. Il faut suivre les tutos dans la section de ton téléphone.

8. Meline

Meline Membre

29 Juillet 2016
    11
    1
    3
    Femme
    #8 Meline, 16 Août 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
    Bonsoir a tous,
    Je suis dans le même cas de rom bidouillée sur mon redmi3 (7.3.2.0.0 stable globale). Moi qui ne suis pas trop à l'aise en informatique est ce que je peux installer en tant que VRAI ROM la ROM dev officielle miui8 ou dois-je installer la miui7 officielle ?
    Je souhaite installer une dev car j'ai voulu débloqué le boot loader mais je ne peux pas sans la dev... Ce qui m'intéresse est juste d'avoir une version officielle pour enlever les bug, rien de plus ^^
    J'ai lu pleins de posts mais comment puis je l'installer de façon simple ? C-a-d sans passer par miflash comme dans certains tuto car trop compliqué pour moi ... Puis je passer par la méthode ''system update'' proposée par miui ? Je ne veux pas bloquer mon tél ...
    Merci d'avance :angel:

9. collot

collot Membre récent

7 Août 2016
    3
    0
    1
    Homme
    Idem pour moi, le RedMi3pro est magnifique mais la connexion avec GG tient moins de 24 heures
    Et
    Je suis cuistot. ...
    Donc j'echange la recette de la béarnaise contre une solution "a ma portée intellectuelle "!!!!
    Merci d'avance
    Ps: le RedMi est à ma fille, j'ai un M5 qui n'a aucun souci "et qui est sensationnel " (peut être pas a 100% sur la réception. ..)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)