QUESTION Problème configuration Yeelight

Discussion dans '[Yeelight] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par sylvanos69, 15 Août 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. sylvanos69

sylvanos69 Membre récent

15 Août 2018
    2
    0
    1
    Bonjour,

Suite à un reset de ma Box je dois reconfigurer mes ampoules yeelight, mais je rencontre un problème.
    Lorsque j'essaie d'ajouter un ampoule sur Yeelight j'ai systématiquement un message d'erreur

"connection timed out"

j'ai testé avec différents serveur (china et Singapour)
    Testé avec différentes ampoules (même problème) à savoir qu’auparavant les ampoules fonctionnait

En passant via l'application Mi Home
    il détecte l'ampoule mais j'ai aussi un message d'erreur avec :
    "Bring phone closer to device and retry"

Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des idées ...

Merci d'avance

2. Simbmfjv

Simbmfjv Membre

1 Septembre 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème pour une première installation. Plusieurs reset mais rien n'y fait. C'est désespérant !

3. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 931
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Est-ce que vous avez des caractères spéciaux dans votre mot de passe Wi-Fi ?

4. Simbmfjv

Simbmfjv Membre

1 Septembre 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Des chiffres oui pourquoi ?

5. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 931
    306
    83
    Homme
    Essonne
    J'ai remarqué par exemple que le caractère '@' dans le mot de passe bloquait la connexion.

6. Simbmfjv

Simbmfjv Membre

1 Septembre 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Et bien le problème ne vient pas de là alors.
    Existe t'il vraiment une solution ? Plusieurs personnes semblent se plaindre du même problème mais aucune solution n'est apportée. Faut-il en déduire que le produit est défectueux ?

7. sylvanos69

sylvanos69 Membre récent

15 Août 2018
    2
    0
    1
    Bonjour,

J'ai réussi a les faire fonctionner après avoir fait plusieurs modification dans les paramètres de la configuration wifi de ma box donc je ne sais pas lequel posait problème

-> J'ai supprimé un tiret dans le nom de mon ssid
    -> Dans les paramètres avancé Méthode d'encryption : j'ai ajouté AES en + de TKIP (en sécurité wifi j'ai wpa/wpa2 qui était de base)

Reboot de la box

Après ses modification j'ai réussi a ajouter mes ampoules en passant via l'application MIHome (elle se sont ajouté automatiquement sur l'app yeelight, mais il faut être sur le même serveur).

J'espère que cela pourra t'aider
    Je pense que c'est un problème au niveau des paramètres de ta wifi et non du produit, tu es chez quel opérateur pour ta box ?

8. Simbmfjv

Simbmfjv Membre

1 Septembre 2018
    5
    0
    1
    Homme
    OK je vais essayer de voir ce que je peux faire pour bidouiller les paramètres de ma box. Je suis chez sfr avec la box fibre.

9. Simbmfjv

Simbmfjv Membre

1 Septembre 2018
    5
    0
    1
    Homme
    J'ai fait la même démarche que sylvanos69 et ça a enfin fonctionné !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)