Problème avec Xiaomi IR Remote

Discussion dans 'Maison connectée' créé par kyros21, 27 Juillet 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. kyros21

kyros21 Membre récent

27 Juillet 2019
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un Xiaomi IR Remote pour l'intégrer dans mes équipements Xiaomi ( Centrale Xiaomi Mijia, un prise télécommandée et un capteur temp et hygrométrie).

Le but était de contrôler différents périphériques que j'ai chez moi en infrarouge, tel que ma clim et une lampe.

Après installation, pas de problème avec la lampe, par contre la clim impossible de la commander, même en utilisant la fonction apprentissage du Xiaomi IR.

Après avoir acheté un autre périphérique qui fait les mêmes fonctions (apprentissage, mais impossible de l'intégrer dans l'écosystème Xiaomi car marque Broadlink rm mini), j'ai pu accéder en invite de commande au module qui fait l'apprentissage.

Et je me suis rendu compte, qu'une commande de ma clim par le broadlink fait en hexadecimal quelque chose comme 45 caractères ( et ca fonctionne pour commander ma clim), quand cette même commande apprise par le Xiaomi et renvoyé, n'en fait que 25 à peu près.
    J'ai donc bien l'impression, qu'il y a une limitation logicielle sur le Xiaomi IR Remote, qui empêche d'apprendre des commandes complexes en infrarouge..

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? y'a t'il un moyen de contourner cette limitation ?

Merci de votre aide.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)