QUESTION Problème autonomie suite MAJ MIUI 8.2.2.0 (Mi5 Pro)

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par _Jeff_, 27 Juin 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. _Jeff_

_Jeff_ Membre

4 Août 2015
    5
    0
    1
    Homme
    Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Mi5 Pro j'ai récemment effectué la màj vers MIUI 8.2.2.0 (oui j'ai un peu traîné).
    Et que dire... depuis c'est une catastrophe en termes d'autonomie. Cette nuit j'ai perdu 25% sans y toucher !!! Il m'est devenu presque impossible de tenir une journée en conservant mon usage habituel (modéré) !
    J'ai l'impression que depuis la màj le téléphone lance souvent des "synchronisations" (mail, calendrier etc...) et chauffe anormalement comparé à avant.
    Je suis récemment passé en Dual SIM, je ne sais pas si cela peut également avoir une incidence ou non.

J'ai déjà désactivé la localisation de mon téléphone et redémarré plusieurs fois. Le problème reste inchangé.
    Je suis un peu inquiet, auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Sinon je me demandais s'il était possible de downgrader vers une version antérieure me permettant de récupérer ma défunte autonomie.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Le descriptif du téléphone / la version :
    Numéro du modèle : Mi5
    Version Android : 7.0 NRD90M
    Version MIUI : MIUI 8.2 | Stable
    Numéro de version : 8.2.2.0 (NAACNEB)
    Le téléphone est en bootload verrouillé

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 345
    3 882
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Passe en globale dev.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

3. _Jeff_

_Jeff_ Membre

4 Août 2015
    5
    0
    1
    Homme
    Merci pour ta réponse rapide Angyann !

Je pense avoir compris ton conseil. Cependant au risque de passer pour un boulet je préfère m'assurer de ce que je dois faire avant de faire une connerie.
    Il me suffit simplement de télécharger la global dev présente ici
    This content is protected
    et de l'installer tel que décrit dans le "flashing guide" avec bien entendu un passage préalable au Wipe All, c'est bien ça ? :)

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Je suis en 8.2.2 et je ne rencontré pas de soucis car j ai installé la 8.2.2 par miflash. Fais un backup miui et reset ton tel, puis restauré le backup, cela devrait régler ton soucis.
    La dev en ce moment de transition vers miui9 je me demande s ils ont le temps chez Xiaomi de vraiment bosser dessus.

À tends je vois que ta rom a un code 'CN', si tu confirmés ce n est pas la globale stable officielle.

5. NicoWS

NicoWS Membre bien connu

16 Octobre 2014
    47
    4
    8
    Homme
    Bonjour je suis aussi sur la même version de ROM et je cherche les paramètres qui rentrent en compte.

J'ai eu clairement le soucis car l'écran n'était plus la partie matérielle qui consommait le plus. Ça s'est amélioré avec de la bidouille sur les options développeur Android...

Après sur mon mobile avec bootloader locké je ne crois pas pouvoir faire le wipe all.

Bon courage

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)