QUESTION Problème assistant Google

Discussion dans '[MiMax 2 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par yannwilder, 30 Août 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yannwilder

yannwilder Dans la voie lactée

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Bonjour, j'espère poster au bon endroit, j'ai fait une recherche sur le fofo et sur le web et j'ai rien trouvé...

Depuis le passage à Google assistant, il ne veux plus appeler, envoyé des SMS, lancer ma musique (play musique) par contre depuis Google maps avec la commande ok google ça fonctionne.. je suis souvent au volant et ce sont des fonctions très utiles pour moi mais j'alterne souvent avec waze.. et depuis waze ça ne fonctionne pas.

En fait il faudrait maps en permanence pour profiter de l'assistant, ce qui est un peu ennuyeux...

Voilà ci dessous un screen en essayant assistant depuis l'appui prolonger du bouton home.
    Ça charge en boucle sans rien faire....mais on peux parler avec lui....génial.......bref belle évolution en perspective [emoji848]

Avez vous une solution à m'apporter pour rétablir ça ? Ou dégager Google assistant pour revenir à ce que c'était avant ? :)
    Merci d'avance [emoji6]
    This content is protected

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 405
    184
    63
    Homme
    Essonne
    Je doute que tu sois en rom miui 9 :angel:

3. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Ha merde ...sur le téléphone c'est pas facile de trouver une section qui corresponde au mieux à mon sujet ...j'ai pas fait attention au miui9 [emoji848] si un gentil modo peut déplacer mon sujet [emoji8]

4. Nelac

Nelac Membre actif

19 Janvier 2016
    35
    1
    8
    Homme
    Salut Yann,
    j'ai le même soucis que toi sur un rn4 en miui9 béta.
    As-tu trouvé une solution depuis?

5. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Pas du tout :) je passe uniquement par Google maps du coup vu que je suis dessus toute la journée.. je vais essayer de réinitialiser mon MM2 et voir ce que ça donne . Alors pourquoi ça fonctionne uniquement à partir de l'écran du GPS maps , aucune idée.... Et vu qu'assistant n'est pas visible en tant qu'aplication bien impossible de voir si il a toutes les autorisations [emoji58]

6. jerper

jerper Membre

21 Mai 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Je suis dans le même cas avec mon RN4 neuf. Si y'a une solution...

7. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    #7 yannwilder, 7 Septembre 2017
    Dernière édition: 8 Septembre 2017
    Bonsoir à tous, je viens juste de réinitialiser mon MM2 avec restauration de la sauvegarde, et assistant était encore là [emoji14] mais ça fonctionne. J'ai fait le test en appuie long sur Home ça a lancé la procédure de configuration et j'ai poursuivi par un simple test, envoyé un SMS , juste à la voix. Ça a fonctionné donc je pense que le problème est réglé.

Édit: je valide je m'en suis beaucoup servi ce matin et ça fonctionne impeccable.

Donc la solution de la réinitialisation du téléphone est bonne ;)

8. jerper

jerper Membre

21 Mai 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Arf, ca me soulerait de devoir le réinitialiser pour ça quoi. Y'a sûrement une autre solution moins radicale...

9. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Bin si tu sauvegarde bien ton phone avec ton compte mi, le reste sur Google, save de tes jeux qui sont sûrement synchro FB ou play jeux, un screen pour l'emplacement de tes fichiers et roule [emoji14] moi tout est sauvegardé principalement sur Google sauf les SMS. À chaque maj je réinitialise comme ça pas de surprise. Avec l'installation de l'ancienne sauvegarde mi et Google ça prend 30mn max

Ouaille aime ça.
  10. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    841
    46
    28
    Homme
    et avec un backup MIUI local, ta solution fonctionne t-elle ?

11. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Je pense que oui, à partir du moment où le phone est réinitialiser c'est ce qui est le plus important je pense.

Édit: faut vraiment que je réapprenne à formuler mes phrases moi mdr..

Je pense que le plus important est la réinitialisation pour que assistant ce mette en place correctement. Donc que ce soit une sauvegarde cloud ou locale ne devrait pas changer grand chose ( pure hypothèse)

12. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Bon je reviens ici car....ça merde encore xD mais maintenant je lance un appel, la musique se coupe, il réfléchit, remet la musique et ...
    ....
    ....
    ....
    L'appel se lance 30mn après une fois le tel dans la poche [emoji848]
    Décidément Google assistant n'aime pas mon MMax2 [emoji23]

13. yannwilder

9 Décembre 2014
    220
    21
    18
    Salut, bon et bien aujourd'hui impeccable ça a fonctionné oO c'est en fonction de son humeur je pense xD ou alors des petites coupures de réseau qui comme par hasard tombent pile au moment où je lance les commandes [emoji848] bref je vais laisser courir

14. zoosky

zoosky Membre récent

14 Novembre 2017
    1
    0
    1
    Homme
    salut a tous,
    possesseur depuis aujourd hui d un redmi note 4, j en suis tres content a tous niveaux !!! mais ... google assistant fais je n ai pas toute les fonctions ... surtout sms et appel !!!! dc je suis tomber sur votre post !!! et pendant que je lis ma mere essaye et la comme par hasard ca marche du coup je reessaye et ca fonctionne !!! Bizarre mais plus de soucis .... j etais en cours d une mise a jour miui donc peut etre que .....

bon courage a tous !!!!

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)