Prise en garantie minote pro

Discussion dans 'Smartophone' créé par jerarmy, 19 Avril 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. jerarmy

jerarmy Membre

17 Février 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous
    J'ai renconté un problème avec mon minote pro, subitement plus aucun réseau cellulaire, j'ai tout tenté, fullwipe, rom globale etc, le problème est donc matériel (le téléphone est d'aspect cosmétique neuf, jamais tombé etc).
    Je contacte donc smartophone pour demander une prise en garantie. Pour la réparation de la carte mère il me demandent 70€, je leur répond que le téléphone devrait être pris en garantie, puisque ma demande date de février et que j'ai acheté le téléphone le 15 mars 2016. Ils me répondent qu'ils ont reçu le téléphone le 18 mars 2017... donc pas de prise en garantie de xiaomi :thumbsdown: . La panne survenant durant la période de garantie devrait être prise en charge non?
    Quelqu’un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas?
    Je trouve vraiment dommage qu’un vendeur réputé comme smartophone ne soit pas réglo sur ce point, surtout qu'après deux relances par mail ils ne me répondent plus...
    Merci pour votre aide :wink:

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Je ne vois pas comment tu as pu installer une rom globale sur un mi note pro car Xiaomi ne l'a jamais créée.

3. jerarmy

jerarmy Membre

17 Février 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Quand je dis "globale", je veux dire rom autre que miui france, téléchargée sur le site oficiel xiaomi... mais la n'est pas la question

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    ben quand meme cela part mal, il n'existe pas de rom globale sur le site officiel de xiaomi pour le mi note pro, uniquement la rom chine.

5. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Si ce n'est pas la question, merci d'être très précis dans tes propos si tu cherches de l'aide.

6. jerarmy

jerarmy Membre

17 Février 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bref rom chine quoi, mais je répète la n'est pas le point de refus de la part de smartophone, mon problème est qu'aujourd'hui mon smartphone est en chine et je suis pris en otage et smartophone ne réponds plus...

Envoyé de mon ASUS_Z010DD en utilisant Tapatalk

7. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
  8. jerarmy

jerarmy Membre

17 Février 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Plus d'un mois que mon téléphone est en chine, plus de réponse de smartophone... Je commence à sérieusement douter de leur honnêteté. Personne pour m'aider à débloquer la situation?
    Merci

Envoyé de mon ASUS_Z010DD en utilisant Tapatalk

9. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Il faut savoir que lorsqu'un téléphone est renvoyé à smartophone pour sav, que le téléphone ensuite est envoyé chez Xiaomi même et que le souci provient du sav Xiaomi qui ne communique pas ou peux avec le revendeur pour lui quand ou combien de temps là réparation va durer. Donc si pas de réponse de smartophone c'est dû au fait qu'ils n'ont aucune info de la part du sav de Xiaomi malgré les relances. Maintenant attendons l'intervention de @yahyah206 afin qu'il se renseigne plus en détail.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

10. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Un mp STP avec numéro de commande et mail utilisé pour discuter avec smartophone ;)
    Je demanderai ce qu'il en est...

Envoyé de mon MHA-AL00 en utilisant Tapatalk

11. jerarmy

jerarmy Membre

17 Février 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Après plusieurs mois toujours aucun retour, que ce soit par le forum ou directement via mail chez smartophone. Association de consommateurs contactée.
    Pour ce qu'il en est de smartophone, pour acheter aucun soucis, par contre il vaut mieux ne pas avoir de problème, SAV dépassé et malhonnête... :frown:

12. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)