• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Présentation !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

matzounet

Invité
Réactions
0
Bonjour tout le monde,

cela fait un moment que je suis inscrit, mais je n'avais jamais franchi le pas du post de présentation. Et puis...je me suis rendu compte à quel point l'équipe était formidable ! Je me demande encore comment j'ai pu être aussi bête.

Je m'appelle Paul Dupont, et j'ai 27 ans.

En tout cas, j'espère ne jamais avoir mon IP bannie :( Je ne sais pas comment je ferais autrement. Peut être par un proxy...

Longue vie à MIUI !

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Équipe
Réactions
8 227
lol
j'aime tant de franchise et de sincérité.
c'était donc bien TON IP, comme c'est dommage de toujours devoir utiliser un proxy pour systématiquement venir se connecter au forum :(
tu m'en vois ravi

jejemc

Membre actif
Réactions
41
sur le forum. Lis la charte du forum. Lis le forum.
Une question utilise la fonction recherche du forum .
Ne pas spammer le forum pour tes 5 messages sinon tu recevra la foudre des hautes instance

P

psyko

Invité
oui je suis d'accord mais pense à lire la charte du forum, ça peut pas te faire de mal heuuuu.... dupont :D

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

minux

Équipe
Réactions
8 227
Bonjour tout le monde,

cela fait un moment que je suis inscrit, mais je n'avais jamais franchi le pas du post de présentation.
Salut,
Tu pourrais nous faire une présentation de tes activités chez miuiandroid et nous faire profiter de tes connaissances.

Merci et bienvenue.

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

matzounetbis

Invité
Réactions
0
Bonjour Lolo, Tu dois être le seul ici qui ne me considère pas comme un paria hehe. Comme tu as du le voir mon message était légerement ironique (mais léger hein, juste une petite pointe), je réagissais simplement à mon ban en raison de... mhh de quoi déjà ? Ah oui, j'avais osé dire sur Twitter que la version française sur miuiandroid pouvait avoir un interet, que ce n'était pas une copie ni de la "contrefaçon" (la contrefaçon d'une traduction, ça me fait toujours autant rire). J'y suis peut être allé un peu loin en effet, c'est grave de dire ça, un peu plus et certains portaient plainte. Quand à mon ban c'est vrai qu'il est totallement justifié du fait que j'arretais pas m'exciter sur tout le monde, du haut de mes 4 messages postés en je ne sais combien de temps (j'allais bientot avoir le fameux 5ème message, pff :( ) Pierre Durand
Ah tiens, la mise en forme avec un proxy ne marche pas très bien, il faudra peut etre penser à améliorer ça.

minux

Équipe
Réactions
8 227
tu aimes la version FR de miuiandroid
mais est elle vraiment FR ?
en France les dates sont au format
jour - mois - année
ce qui est le cas dans le calendrier de la rom FR
Qu'en est il chez nos confrères ?

et ce n'est qu'un exemple...
En France on parle en Octets...

Donc oui le reste n'est que "copie" pas au sens strict du terme mais juste assez pour ne pas confondre avec la VRAIE rom FR.

Et désolé, mais je vois toujours pas l'utilité d'avoir les autres langues (italien espagnol, etc...) dans nos tels.

Alors continue bien à faire joujou là bas.

Continue à créer autant de profil que tu veux, ça ne gêne en rien.

matzounetbis

Invité
Réactions
0
C'est marrant cette impression que j'ai de me repeter quand je te reponds à propos des langues sur le téléphone. Je vais faire un copier coller, apres tout la question est la même, je vais pas changer ma réponse. Donc :

Je vois pas en quoi elles dérangent. Sur android de base tu les supprime ? Quand tu lis un manuel et que tu vois toutes ces autres langues tu arrache vite les pages ? Bouh que c'est moche toutes ces langues. Et si un jour MIUI est multilangue comment on va faire ? Remarque ça vous donnera un peu de boulot, au lieu d'ajouter une langue vous supprimerez les autres. Bref, oui elles servent pas, mais ça permet d'avoir beaucoup plus d'appareils supportés parce que la recompilation est simplifiée.

Et si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs entre les traductions ne te gène pas, mais je doute que tu ne trouve aucune erreur sur ta "VRAIE rom FR".

Dernière édition:

jergud

en route pour de nouvelles aventures
Équipe
Réactions
2 258
si tu viens ici pour mettre ta zone on ne te retient pas, tu peux retourner chez miuiandroid

si un jour Xiaomi met en place une rom multilingues alors Miui France sera de la partie pour fournir une traduction de qualité avec toutes les modifs pour que TOUTE la rom soit en français.

et franchement tes impressions je m'en fous

minux

Équipe
Réactions
8 227
C'est marrant cette impression que j'ai de me repeter quand je te reponds à propos des langues sur le téléphone. Je vais faire un copier coller, apres tout la question est la même, je vais pas changer ma réponse. Donc :

Je vois pas en quoi elles dérangent. Sur android de base tu les supprime ? Quand tu lis un manuel et que tu vois toutes ces autres langues tu arrache vite les pages ? Bouh que c'est moche toutes ces langues. Et si un jour MIUI est multilangue comment on va faire ? Remarque ça vous donnera un peu de boulot, au lieu d'ajouter une langue vous supprimerez les autres. Bref, oui elles servent pas, mais ça permet d'avoir beaucoup plus d'appareils supportés parce que la recompilation est simplifiée.

Et si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs entre les traductions ne te gène pas, mais je doute que tu ne trouve aucune erreur sur ta "VRAIE rom FR".
tu ne comprends pas en fait,
je n'ai rien contre les autres langues elles sont justes inutiles je ne vois pas d'intérêt à les ajouter.
Quand au jeux des erreurs de trad, j'ai regardé la tienne, elle est bien aussi, mais les points que je te montre tu ne pourras pas les changer.
Tu ne sais que traduire un xml de l'anglais au FR, ta contribution s'arrête là.
Quant à une rom multilangue, crois moi, on en est encore bien loin, c'est plus compliqué qu'il n'y parait si on veut que ce soit du vrai multilangue comme sur les roms android où les différences entre les pays sont comblées.
Mais c'est trop pour toi, ça dépasse tin esprit étriqué.
Alors retourne voir ton mentor Mark et fais bien joujou avec tes xmls.

Et si un jour une rom multilangue venait à voir le jour, quelle version fr prendraient ils ?
pose toi bien la question. Celle complète d'une communauté ou juste un apport partiel d'un pack...

matzounetbis

Invité
Réactions
0
L'interet des langues dans la meme rom : 15 langues dans la meme rom -> 1 recompilation. 1 langue par rom -> 15 recompilations. Après si ça passe toujours pas j'essaierai avec un dessin, qui sait... Quant à la rom multilangue à vrai dire ça m'est completement égal de laquelle ils choisissent, je traduits pas pour gagner des parts de marchés ni pour être en competition avec miui-france, mais simplement pour faire une traduction qui pourra etre utilisée sur de nombreux appareils, que ce soit via des portages sur xda ou sur les appareils non officiels non supportés ici (et je suis le premier à en profiter). Et oui ça me parait logique que la traduction multilingue vienne d'ici. ps : crois moi Mark je m'en soucie assez peu, c'est pas avec lui que je discute là bas.

Dernière édition:

jergud

Équipe
Réactions
2 258
par rapport au nombre de compilation je ne vois pas où le problème... ici y'a peut être 15 compilations différentes mais au moins les roms quand elles sortent ne sont pas buggées par les modifs apportées ! maintenant si tu veux toujours pas comprendre c'est toi que ça regarde

ici, personne ne tire la couverture à soi comme cela peut être le cas ailleurs ; ici la communauté est amicale, accueillante, mais encore faut il éviter de se moquer d'elle ici sur le forum ou sur les réseaux sociaux, mais vu ce que tu postes la bas difficile d'imaginer que tu puisses comprendre ça aussi

minux

Équipe
Réactions
8 227
autant je suis d'accord sur le concept du pack pour les devices qui n'ont pas les langues.
Ce qui me dérange c'est surtout que miuiandroid (et notamment) mark veut tout régenter sous prétexte qu'il était là le 1er.
Je comprends ce que tu veux dire par 15 langues 1 compilation, à ceci près que les ajouts faits par mark ne nous intéresse pas et de toute façon il est à l'heure actuel impossible d'intégrer l'ensemble de notre trad dans une autre rom.
En plus de la trad il y a des modifs pour que la rom corresponde au français, au système métrique de la france, etc
c'est cette notion qui t'échappes
Si les autres pays ça leur plait d'utiliser le système anglais c'est leur choix, mais tant les utilisateurs que nous, nous voulons avoir une vraie rom FR, complète, pas partielle.

Et ensuite se pose le soucis de la taille de la rom, regarde le mi-one, ils ne peuvent pas faire directement la rom en multi car le mi-one ne dispose pas d'un espace de rom suffisant pour intégrer tout cela.

Quand tu vois une rom du Note 2 qui est déjà à 600Mo sans langues, avec tu arrives vite à plus de 100Mo.
Il faut ensuite uploader ces roms sur les serveurs pour les mettre à disposition. plus la rom est grosse plus c'est long. (je n'ai pas la fibre)

Mais autant le pack multi je peux tout à fait adhérer pour les appareils non supportés autant voir une autre communauté intégrer nativement une trad "concurrentielle" par pur égo, je trouve ça minable. Attention, je ne critique pas la qualité de votre traduction qui reste bonne, mais vous ne traduisez que ce qu'on vous laisse traduire, pas tout.

matzounetbis

Invité
Réactions
0
Pfiou enfin un message qui n'est pas là seulement pour dire que la trad de miuiandroid est nulle et ne sert à rien, merci.

Les traductions sont toutes ajoutées automatiquement, et le français ne peut pas être retiré des roms officielles sauf en le faisant manuellement, mais je doute qu'ils attachent de l'importance au fait que tu ne le souhaite pas (je ne dis pas ça méchamment). Alors après si ça fait doublon ou si ça vous fait de l'ombre les utilisateurs choisissent d'eux même, et si votre traduction est meilleure et bien ils l'utiliseront. La concurrence ne peut qu'apporter du bien à qualité du produit, honnêtement. Et puis ça permet de faire des tweets disant que vous détenez la seule vraie traduction.
Pour le M1 ça pose des problèmes parce qu'il n'a pas assez d'espace oui, mais bon, si ça ne concerne qu'un seul appareil tout va bien.

Les dates et autres qui dans certains cas ne sont pas adaptées ça doit pouvoir être résolu grâce à...d'autres xml hehe. Mais comme tu dis je suis juste bon à traduire les xml et c'est pas moi qui m'en occupe personnellement.

Pour votre guerre avec Mark j'en suis désolé, et si je l'aide dans sa conquête de l'univers MIUI je ne le fais pas dans ce but, mais ce n'est pas ça qui va me faire arrêter, parce que ça sert à certaines personnes dont moi, et qui se moquent tout autant que moi de la guerre Miui-france vs Mark.

Merci pour cette brillante intervention jergud. Je ne suis moqué d'aucune communauté, à mois que tu considère 2-3 membres du staff de miui-france comme une communauté à part entière. Je ne suis pas moqué du travail que vous faites, simplement de vos réactions, de vos considérations. Alors si j'ai heurté ta personne en tant que communauté, j'en suis désolé, mais si comme tu dis tu te fous de mes impressions je ne te force pas à me répondre, d'autant plus qu'il ne me semble pas que je me sois adressé à ta communauté (il faut comprendre "à toi", c'est une blague).

juju_des_highlands

Maître Jedi en exil
Retraité du staff
Réactions
1 544
Ce que je lis ici ne présente vraiment aucun intérêt.
Pourquoi revenir si c'est pour recommencer ce genre de discussions? Parce que tout le monde n'a pas Twitter?
Je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit sincèrement.

minux

Équipe
Réactions
8 227
et bon courage pour gérer les dates avec des xmls, tu ne sais pas du tout comment est conçue la rom en fait.
bref, fin de la discussion stérile pour moi.
J'ai mieux à faire.

jergud

Équipe
Réactions
2 258
Pfiou enfin un message qui n'est pas là seulement pour dire que la trad de miuiandroid est nulle et ne sert à rien, merci.

Les traductions sont toutes ajoutées automatiquement, et le français ne peut pas être retiré des roms officielles sauf en le faisant manuellement, mais je doute qu'ils attachent de l'importance au fait que tu ne le souhaite pas (je ne dis pas ça méchamment). Alors après si ça fait doublon ou si ça vous fait de l'ombre les utilisateurs choisissent d'eux même, et si votre traduction est meilleure et bien ils l'utiliseront. La concurrence ne peut qu'apporter du bien à qualité du produit, honnêtement. Et puis ça permet de faire des tweets disant que vous détenez la seule vraie traduction.
Pour le M1 ça pose des problèmes parce qu'il n'a pas assez d'espace oui, mais bon, si ça ne concerne qu'un seul appareil tout va bien.

Les dates et autres qui dans certains cas ne sont pas adaptées ça doit pouvoir être résolu grâce à...d'autres xml hehe. Mais comme tu dis je suis juste bon à traduire les xml et c'est pas moi qui m'en occupe personnellement.

Pour votre guerre avec Mark j'en suis désolé, et si je l'aide dans sa conquête de l'univers MIUI je ne le fais pas dans ce but, mais ce n'est pas ça qui va me faire arrêter, parce que ça sert à certaines personnes dont moi, et qui se moquent tout autant que moi de la guerre Miui-france vs Mark.

Merci pour cette brillante intervention jergud. Je ne suis moqué d'aucune communauté, à mois que tu considère 2-3 membres du staff de miui-france comme une communauté à part entière. Je ne suis pas moqué du travail que vous faites, simplement de vos réactions, de vos considérations. Alors si j'ai heurté ta personne en tant que communauté, j'en suis désolé, mais si comme tu dis tu te fous de mes impressions je ne te force pas à me répondre, d'autant plus qu'il ne me semble pas que je me sois adressé à ta communauté (il faut comprendre "à toi", c'est une blague).

en effet des attaques, et encore des attaques sans aucun intérêt
c'est creux, vide, sans argument bref salut, bon vent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.