• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION Présentation Xiaomi Mi Note 2

nonoz1000

Membre
Réactions
6
moi toujours pareil j'ai tout fouiller mais je peux toujours pas appeler mais au moins je peux envoyer des sms
au moins je serais pas emmerder avec les pub par appels téléphonique lol
je verrais bien si a la prochaine maj le probleme vas bouger
mais j'ai l'impression que c'est leur application top up de daube qui me bloque
Toujours pareil, pas d'appel possible ?
Tu as quelle version exactement du Mi note 2 et quelle rom actuellement ?
J'ai testé le mien avec une puce free sans soucis..

feuillebois

Pas de précommande
Réactions
3
Toujours des déconnexions sur le réseau SFR avec la Rom chinoise stable 8.0.15.0.
Ce qui me fait un peu peur également c'est la procédure pour passer en Rom MIUI France.
Petite avancée, comme mon téléphone n'accroche pas le réseau 4G, je viens de modifier les réglages dans les réglages de la carte Sim j'ai mis " prefer 3g" au lieu de " prefer LTE".
Cela semble fonctionner.
C'est quand même dommage d'acheter un téléphone avec toutes les fréquences 4G pour en arriver là...

feuillebois

Pas de précommande
Réactions
3
Petite
En quoi la procédure fait peur ?

A priori il me faudra un PC Windows (je n'ai que Ubuntu ou Mac), vraisemblablement deverouiller le bootloader, utiliser mi flash ou un autre programme.
J'ai déjà fait des flash de Rom sur des Xiaomi, avec un PC du boulot, mais j'avoue que j'appréhende un peu pour celui-là...Peut être à cause du prix.
En plus c'était des téléphones dont le bootloader n'était pas verrouillé.

feuillebois

Pas de précommande
Réactions
3
Je croix que je vais m trouver un disque dur et mettre un Windows en prévision.
Est ce qu'une âme charitable et bienveillante mettra en ligne une méthode de changement de ROM pour le mi note 2, ou cela se fait comme d'autres téléphones ?

Hiketsu

Membre récent
Réactions
0
Petit retour d'expérience :
J'ai toujours mon problème pour envoyer/recevoir des appels avec mon Mi Note 2. (SMS aucun problème)
Config : Xiaomi Mi Note 2 Global avec la toute récente rom Miui-France 7.1.20 (installée après un full wipe)
Même constat avec la rom de Xiaomi.eu 7.1.19
Ce week-end j'ai pu essayer d'autres puces :
- Orange/Sosh : oK en 4G sans VoLTE
- Bouygues/B&You : oK en 4G sans VoLTE
- Free : échec des appels lorsque que le mobile est en 4G/4G+ (VoLTE désactivé biensur). Aucun problème en 3G...
Chez Orange et Bouygues, le mobile passe de 4G à H lors des appels.
Chez Free, le plus souvent il reste en 4G ou passe en 3G puis plus rien et l'appel échoue.
Je désespère ...
Toujours pareil, pas d'appel possible ?
Tu as quelle version exactement du Mi note 2 et quelle rom actuellement ?
J'ai testé le mien avec une puce free sans soucis..
Pourrais-tu me dire sur quelle version du Mi Note 2 tu as essayé cette puce stp ? et si possible sous quelle rom ? Merci d'avance

rodzykan

Membre récent
Réactions
1
Salut, retour après 1 semaine :
Matériel :
Les materiaux sont agréables a manipuler, on a l'impression d'avoir un produit de qualité.

L'ecran est suffisamment lumineux pour ne pas gener l'utilisation en plein jour. Le mode lecture est sympa la nuit. Le rendu couleur est agréable a voir le parametrage du contraste.

Le lecteur d'empreinte est très réactif et efficace

Logiciel
Appareil fluide aucun lag ni dans le lancement ni dans le multi tâches.

Le paramètres de marshmallow par contre sur les permission supprime une partie de la fluidité. Souvent il m'est demandé les mêmes permissions entre chaque utilisation d'une application.

2 points noirs pour le moment:
Malgré les autorisations toutes les applications n'affichent pas leurs notifications et je ne trouve pas la solution.

Autre problème : appel sur sim Freemobile
En priorité 3g pas de problème.

Des que j'utilise priorité LTE, la c'est parisienne a bord. en cas d'appel sortant la bascule 4g vers 3g provoque une perte de réseau et rend l'appel impossible. En cas d'appel entrant, ça sonne dans le vide l'appareil ne réagit pas.

En pièce jointe la Config du tel

'
Si vous avez une idée.

Sent from my Mi Note 2 using Tapatalk

Dernière édition:

nonoz1000

Membre
Réactions
6
Alors le Mi Note que j'utilise est un Note 2 64G noir, modèle chinois, même pas d'adaptateur dans la boite.
Il est en Rom 8.0.15 officielle. Je sors d'un Redmi Note 3 Pro version normal, donc avec des bandes 4G manquantes....
Volte est sur "ON"

Je suis chez BandYou et je n'ai aucun soucis depuis que j'ai ce portable, c'est que du bonheur, et je suis en 4G la plupart du temps...
Appel, et sms aucun soucis....

Avec la puce Free testée rapidement, je n'ai pas vu de problème particulier, j'ai juste enclenché le roaming pour l'utiliser un petit quart d'heure...

rodzykan

Membre récent
Réactions
1
Je pense que le tel arrive pas à gérer la bascule 4g 3g. En priorité LTe Cet aprem je me suis retrouvé en h+ du coup appel et data ok.

En rentrant chez moi il y a une antenne 4g pas loin du coup je me suis retrouvé en 4g et impossible de passer ou recevoir un appel.

La procedure est en 3 temps, il coupe la data bascule en 3g et fini par un "no service" avant de raccrocher.

Hiketsu

Membre récent
Réactions
0
Je suis d'accord, mais cette bascule ne se fait pas pour moi uniquement avec ma puce Free.
Donc un réglage ou une incompatibilité avec le réseau Free selon vous ?

rodzykan

Membre récent
Réactions
1
Ou peut être un manque de paramètres. De mémoire sur mon note 3 il était possible de choir le type de réseau, notamment mode auto Lte/3g/2g sand créer de priorité. La c'est peut être une impression mais le fait de prioriser LTe est peut être a l'origine du problème de bascule.

Gangstar_unit

Membre récent
Réactions
0
Salut à tous !
Quelqu'un aurait une idée de la sortie d'une rom fr officielle ? Histoire que je sache si je commande la bête en version globale !
Merci !