• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION Présentation du Xiaomi Redmi Pro

demauve

Membre
Réactions
2
C'est plutôt long pour mon cas :(. J'ai reçu mon téléphone il y a 2 jours, et depuis hier, sans avoir fait rien de spécial, il bootloop. Et quand il réussit à démarrer (une fois sur 10, et encore), j'ai plein de system qui ont cessé de fonctionner (en fait ils ont même pas démarré) et le téléphone reboot au bout de 30s ou au mieux 2 minutes.

Quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment récupérer mon téléphone stable ?

Pour info, j'ai une rom revendeur (smartophone) avec français donc "rom bidouillée" et j'ai fais la demande de déblocage à Xiaomi hier soir, donc en attente de la réponse de Xiaomi (d'ailleurs ce serait bien pratique qu'ils donnent les confirmations pas uniquement par sms, mais aussi par mail.) Au pire, faudra leur renvoyer le téléphone, quelqu'un du forum leur a déja un retour ? ça se passe comment ? à nos frais ?

D'ailleurs, s'il s'agit d'une "rom bidouillée", cela ne devrait-il pas signifier que mon bootloader soit déjà déverrouiller ? Est-il possible de faire ça ou de remettre une rom officiel "Dev China" ou "Global China" sans dévérouiller le bootloader ?

Dernière édition:

Tchapi

Membre
Réactions
4
Pour ton bootloader je ne pense pas qu'il soit déverrouiller, mais bon !
C'est pour éviter ce genre de soucis que j'ai demander un téléphone avec boute scellée, limite l'anglais sur un téléphone ne dérange en rien. Avec leur Rom bidouille à la "con".
J'espère que quelqu'un pourra t'aider !
Courage hé hé

demauve

Membre
Réactions
2
Oui, ça m'apprendra à vouloir me passer du flash pour avoir le téléphone déjà en français. On est jamais mieux servi que par soit même comme on dit.
La prochaine fois, je garderai la rom d'origine. Ce sera plus simple, puis je flasherai moi-même grâce à vos précieux conseils ! ;)

Tchapi

Membre
Réactions
4
Moi qui avait jamais eu de xiaomi avant, ni même jamais flashé bin chui bien content maintenant !
Même si j'ai bien galère avec le recovery. (merci Fays) hé hé.
J'avais lu tellement de trucs dans ton cas que j'ai pas voulu tenté le diable en prenant une rom bidouille.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Jeremy.Fassart

Membre récent
Réactions
0
Une fois reçu quel son les manip pour l'utiliser chez nous avec play store...etc ?

Envoyé de mon RAINBOW UP 4G en utilisant Tapatalk

Fouzback

Membre récent
Réactions
0
Salut a tous,
Je Lai commande lundi et le vendeur bien juste de laxpedié... Jai hate se taté la bête...
Javais un redmi 3 pro que jai file a ma copine , javais fait la demande pour le bootloader ECT...
Dois je refaire une demande pour Mon nouveau joujou quand je le receverai?
Jai pris avec une protection nillkin avec une coque, mais javais pas vu Kil avait gorilla glass.... Mais bon...
Quelqun pourrait il poster une photo de lecran car je ne comprend pas ou il est incurve?
Merci BCP les amis....:happy:

demauve

Membre
Réactions
2
L'écran du Redmi Pro n'est pas incurvé.
Pour l'autre question, aucune idée, je préfère laisser la réponse à ceux qui ont déjà eu plusieurs Xiaomi :happy:

Fouzback

Membre récent
Réactions
0
Merci pour ta reponse.
Javais lu curved screen glass.... Ce nest pas bien grave.
Pour ce ki est du telephone, il chauffe?
Tu as Kel version?

demauve

Membre
Réactions
2
J'ai pris la version X20 donc 32Gb. Après pour la chauffe, pas vraiment pu réellement tester car mon redmi pro est un peu dans le "caca" en ce moment (bootloop dès le 2eme jour :( ) Surement dû à la rom "bidouillé" mulitilingue du revendeur, alors j'espère pour toi que tu as pris le tient avec la Rom d'origine Anglais/Chinois. Sinon je te conseille vivement de demander le dévérouillage du BL dès que possible et de le flasher avec la rom d'origine ou celle de MIUI France.

Moi j'attends la confirmation de Xiaomi (fait la demande hier soir) avant de pouvoir flasher et de pouvoir récupérer mon petit téléphone.

Fouzback

Membre récent
Réactions
0
Javais demande une boite scellé...
Bon courage pour ton probleme

Dernière édition:

rachid13

Membre récent
Réactions
1
Bonsoir moi j'ai reçu le mien commander sur Aliexpress avec rom globale stable 8.0.1. 0 en multilingue je sais pas si c'est celle officiel ou bidouiller il beug pas. pas aussi bien traduit que le 3s de ma femme dois je changer ou garder celle là je peur de le flasher

rachid13

Membre récent
Réactions
1
la mienne 8.0.1.0 je peut pas rentré dans le recovery il me met un redmi pro et un cable je voulais faire un update vers la 8.0.6.0 mais non plus ma foi sur a propos du téléphone il me marque bien globale stable quand je clic sur miflash pour dévérouiller mon bootloder il veut pas montrer la barre de pourcentage il clic pas je me suiis dis que je dois etre en rom développer j'ai meme tapoter plusieur fois sur la rom pour etre developer et mettre le mode devierouillage usb mais rien

rachid13

Membre récent
Réactions
1
je relis ce qui est écrit miui globale 8.0 stable 8.0.1.0 je voudrais bien le flasher mais j'arrive pas a rentrer dans le recovery
meme quand je veut mettre la rom developer il suffit de télécharger la rom 6.9.15 de la glisser à la racine du téléphone et d'aller sur update cocher la rom et faire valider et il me dit vérifier votre rom je sais bien que c'est une rom bidoullier mais je vois pas comment m'en débarrasser à moi d'utiliser la méthode adb mais compliquer
meme quand je veut mettre la rom developer il suffit de télécharger la rom 6.9.15 de la glisser à la racine du téléphone et d'aller sur update cocher la rom et faire valider et il me dit vérifier votre rom je sais bien que c'est une rom bi