• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Présentation du Xiaomi Mi Note

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
slide.jpg upload_2015-1-15_20-28-59.png
Mi Note - Présentation

Le Mi Note est un portable haut de gamme abordable qui présente des performances et des technologies digne des plus grands smartphones. Il est le fleuron de la gamme appelé Mi qui représente le haut de gamme Xiaomi. Il représente aussi la première phablette pour cette gamme.

Spécifications

CPU : Qualcomm Snapdragon S801 quad-core 2.5 Ghz
Coprocesseur : appelé Sensor Hub, il permet de gérer les différents capteurs à part pour économiser de l’énergie. Une technologie introduite par Apple.
GPU : Adreno 330
ROM : 16 GB ou 64 GB eMMC 5.0
RAM : 3 Go LPDDR3
Version Android : Android 4.4.4
Version Miui : Miui 6
Taille écran et résolution : 5,7 pouces - 1920*1080 - 386 PPI - Gorilla Glass 3 - Ecran de marque Sharp
Protection Avant : Verre curvé 2.5D Gorilla Glass 3
Protection Arrière : Verre curvé 3D Gorilla Glass 3
Technologies liés à l'écran : adaptation dynamique du contraste et mode de réduction des rayons bleus (nuisible aux yeux)
Système Audio : circuit spécifique d’encodage, un de meilleurs au monde. Système audio Hi-Fi pour les casques compatibles.
Micro SD : ?
Type de SIM : 1 emplacement Nano + 1 emplacement Micro - Dual 4G SIM - Une seul des deux est néanmoins utilisable en 4G, l'autre restera en 2G/3G à vérifier !!!
Norme Réseaux et Fréquences : GSM/WCDMA/TD-LTE/FDD-LTE
Vitesse 4G : 150 Mbps
Bande FDD-LTE : Bande 3 (1800Mhz) et Bande 7 (2600 Mhz)
Normes 3G : 850, 1900 et 2100 MHz
Compatibilité 2G/GSM : oui
upload_2015-1-15_20-28-59.png
WIFI : 802.11 b/g/n/ac - Wifi Display et Wifi Direct
GPS : GPS, A-GPS, GPS + GLONASS
BT : Bluetooth 4.1 et HID
Technologie USB : ?
NFC : ?
APN principal : 13 Mpx Sony avec stabilisation OIS de l'image et Dual-Flash Phillips. Ouverte f2.0 - Vidéo 4K
APN secondaire : 4 Mpx avec des pixels large de 2 micron - Vidéo 1080p - Technologie "Ultrapixel"
Batterie : 3000 mAh (fabriquée par Sony ou LG) haute tension 4.4 V - Quick Charge 2.0
Dimensions : 155.1mm*77,6mm*6.95mm
Poids : 161 grammes
Autres : 2 Couleurs (Noir et Blanc) et capteur à effet hall (pour les covers comme sur IPad et MiPad)
Prix : 16GB 2299RMB (370$) / 64 GB 2799RMB (451$)
Présenté le : Jeudi 15 janvier 2015
Disponibilité : A partir du 27 janvier 2015

Dernière édition par un modérateur:

VIVE Miui-France

Membre actif
Réactions
121
Pas trop dur repas craquer pour moi, c'est trop grand mais je salue quand même le désir et les spécifications techniques. Pour le prix cela reste toujours bien en dessous de la concurrence.
Écran plus grand, plus grosse batterie normal que le prix soit a la hausse par rapport à un modèle 5".

Merci @ShidoShinji pour la présentation.

Mr Mangue

Modérateur
Équipe
Réactions
171
joli..très beau même et fin...mais bien trop grand à mon gout..dommage ,mon Mi 2 va devoir encore tenir un peu avant de passer le relai :D

Baz

Membre actif
Réactions
51
Je viens de vendre mon Mi4w pour acheté la version noir 4G qui est toujours pas sortie.
Du coup, maintenant qu'il y a ce Mi Note certes j'étais pas pour plus grand mais je dois dire qu'il vend du rêve ce Note :smile:
Par rapport au Mi4 c'est surtout ça finesse, ses réseaux supportés (enfin la FDD inclu!), ses APNs, ses composants audio et le Dual Sim qui font pencher la balance.

Dilemme ..............

tugudu

Membre
Réactions
11
Très beau téléphone. Double sim, c'est bien.
Mais trop grand pour moi aussi.
Je garde mon Mi2S (dont je suis enchanté) jusqu'au jour où il en sortent un de la même taille avec les composants du moment, la double sim et la micro SD.

bobtroopers

Membre récent
Réactions
7
Kler c'est vrai qu'il est grand mais avec un super design, au niveau specs, ils vont également sortir le même avec un snapdragon 810 et de l'adreno 430
voir ici : http://bbs.xiaomi.cn/thread-11031982-1-1.html en bas de page, une sorte de Mi note plus.
Moi je vais craquer, mon mi2 commence à être un peu vieillot malgré qu'il fonctionne encore très bien.

Julz

Membre actif
Réactions
39
Effectivement, je rejoins les avis précédents sur l'esthétisme. Il est p***** de beau !!!
Je vais attendre que la version + sorte. :smile:

pipam

Roi de rien, et c'est déjà pas mal
Réactions
273
WOW !! IL EST MAGNIFIQUE !!!! Très grand, mais magnifique !!!! La version "Mi Note Pro", le même en plus musclé, est juste terrible !!!!

Mr Mangue

Modérateur
Équipe
Réactions
171
je viens de voir ça en 810...mais visiblement les commentaires fustigent le prix de ce dernier...3299 yuan à la conversion brute ça fait 450€.. ça veut dire presque 100 de plus chez nos revendeurs..:banghead::bookworm::cry:

arawak8

Membre
Réactions
6
bonjour a tous, je pense que ce sera mon prochain téléphone plutôt que d'attendre un mi4 en noir 64G fdd lte.:playful:

Pr0j3ktil

Membre actif
Réactions
112
Vous pouvez aussi rajouter les fréquences supportées en 3G. Elles sont dispo sur la page http://www.mi.com/minote/specs/
UMTS / HSPA+ / DC-HSDPA : bands 1 / 2 / 5 (2100/1900/850). En France on utilise le 2100 et 900.
Donc pas de 3G 900 ? Vous venez de me faire debander...
Je suis pas trop grand téléphone mais m'étant habitué au redmi note gagné ici même je me dit que celui ci (plus fin et moins large) pourrai faire l'affaire a la place d'un mi4... Et qu'il est beau ! Mais pas de 3g 900 alors ?

doxies

Membre
Réactions
9
Je suis passz au one plus one il y a de cela quelques mois déjà que j'ai revenu par la suite donc retours au vieux amours qui est mon xiaomi Mi2 que j'utilise très bien que j'ai mis sous miui 6 mais la je vais prendre le Mi Note HD je ne suis pas fan des grand mobile mais je pense que je vais me régalé avec celui enfin quand il sortira.

Qidamin

Membre actif
Réactions
49
Pour l'instant je reste un peu sur ma faim, c'est un gros Mi4, je m'attendais à un peu mieux j'avoue (du genre le borderless qu'on a vu sur certains rendus). Peut être MX4 pour moi aussi, si seulement il y avait Miui dessus! Et le prix du Note+ est quand même haut perché pour du Xiaomi (là encore est ce que ça vaut la différence avec un MX Pro?).

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Donc pas de 3G 900 ? Vous venez de me faire debander...
Je suis pas trop grand téléphone mais m'étant habitué au redmi note gagné ici même je me dit que celui ci (plus fin et moins large) pourrai faire l'affaire a la place d'un mi4... Et qu'il est beau ! Mais pas de 3g 900 alors ?
Je n'ai pas mais ces fréquences car si vous regarder bien c'est pour la version TD-SCDMA. Et non les fréquences pour le WCDMA. Il faudra attendre plus de précisions sur la version unicom sur le site officiel pour cela.

red65

Membre
Réactions
11
Quid fréquence 3g et 4g? Si c'est pour avoir une Ferrari avec deux roues sa reste dommage....mon redmi 1s durera....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.