• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

REVIEW Présentation de l'appareil photo MIUI (2/3)

Matheo5980

Mi Geek
Équipe
Messages
5 248
Réactions
485
Points
83
Salut les MIUItilisateurs !!
@Mr Mangue ne faisant pas les choses à moitié voici la seconde partie de ce qu'il nous a concocté :

Dans la continuité de ce tuto sur l'application photo de Miui, voici la seconde partie, qui elle, sera dédiée aux paramètres que l'on trouve en haut de l'écran une fois l'application lancée.
Ces paramètres diffèrent selon le modèle et la gamme, ainsi ils seront plus étoffés si il est récent et/ou haut de gamme.
Les paramètres principaux (en haut et de gauche à droite) :


Sur la page principale on y trouve :

  • Flash: comme son nom l'indique, cela permet de l'activité automatiquement selon les conditions/de le désactiver totalement/de l'utiliser à chaque fois ou de le laisser totalement allumé (torche) .


  • HDR: Parfois, une photo peut être sur-exposée, une seconde fois sous-exposée. Un phénomène difficile à contrôler, avec des images considérées comme ratées, non-exploitables. Et pourtant....C'est justement sur ces différents types d'expositions que la photographie HDR va s'appuyer. En prenant le meilleur de chaque exposition photographique et en le transposant sous une seule et même image, le HDR répond à cette problématique. Pour cela lorsque ce mode est enclenché, plusieurs photos sont prises et assemblées en une seule pour donner un meilleur résultat. Cela ne fonctionne pas toujours de la meilleure façon à , les smartphones ont parfois tendance à brûler la lumière (le ciel surtout) par ce procédé.
On y trouvera comme option désactivé (pour ne jamais l'utiliser)/auto (pour que ce soit le logiciel qui détecte automatiquement si il y a besoin de cette fonction)/ activé(pour que l'option soit toujours active quelque soient les conditions)



  • AI ou intelligence artificielle : non disponible sur toutes les gammes avec les objectifs avant ET arrière (le Redmi note 5 ne l'a que sur la caméra selfie). Sur l'objectif principal, il permet de détecter automatiquement une scène spécifique (parmis les 25 catégories programmées, nourriture, fleur, nuageux ect.. ) et adopte automatiquement les paramètres adéquats pour le meilleur rendu final.
Pour le désactiver/activer il suffira d'appuyer dessus.






Uniquement sur le MI9 avec le mode AI, il est possible maintenant d'accéder au mode moon/lune (et donc seulement s'il fait nuit, sinon il n'apparaît pas)




Filtres :formé par les 3 cercles, cet onglet permet de donner en direct un effet à vos photos, tel que noir et blanc ou vif et de ne pas avoir à le faire post-production . On en trouve une quinzaine.


Effet beauté :



Disponible via l'onglet à la forme d'une baguette magique, il permet selon le niveau (de 1 à 5) ‘’ d'effacer les imperfections’’ du visage telles que les cernes ou les rides. En fait cela lisse le visage, mais rend en contrepartie les détails assez flou (comme la barbe ou les sourcils ). Pour faire toujours bonne figure, ce sera votre meilleur allié.

Paramètres :


Nous parlerons plus en détails dans le prochains chapitre des paramètres à avancés (la roue crantée) et finirons avec le détail de ce tableau.

  • Minuteur : Permet de donner un délai entre le déclenchement et la prise de vue, il peut être au choix de 3 et 5 secondes.
  • Carré 1:1 : Pour les adeptes des photos de repas, il permet de centrer facilement et garder l'essentiel sans avoir à rogner post-prod.
  • Tilt-shift : Effet assez étrange qui floute un partie de l'image ( rond ou carré au choix) et nette le centre.


  • Redresser : Option assez utile dans certaines circonstances et se basant sur le gyroscope qui permet savoir si votre smartphone est tenu droit. Le rectangle disparaît quand il est tenu de façon correcte où droite (c'est selon) .



Dernière option de cette 1ere partie,
  • Google lens ou lentille Google :

Non disponible sur toutes les gammes cette options permet (après avoir accepté les conditions) de faire des recherches automatiques sur Google, texte, produits divers, marques.. Ça fonctionne assez bien.




Voilà pour ce second chapitre , dans le troisième nous verrons donc tous les paramètres avancés de cette application, bien plus riche qu'elle n'y paraît.
 
Haut