INFORMATION Présentation Xiaomi MiX

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par yahyah206, 25 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. vinzzounet

vinzzounet Membre

25 Novembre 2016
    24
    1
    3
    Moi j'ai la réponse ici :
    This content is protected

[emoji4]

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

2. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Hello à la communauté !!
    Cela fait un bon moment que je lorgne ce mi mix ( mais n'ayant pas les fonds nécessaires, je me contente de test divers et vidéos YouTube :happy:)
    Ayant eu quelques xiaomi déjà ( mi 2, 2S, RN2, 4C, 5 prime et note pro), je sais que cela reste un peu flou au niveau DAS.. Et qu'ils sont en général à plus de 1.. Cela ne m'a pas dérangé jusqu'à maintenant, mais d'après le test de 01.net, le miX aurait un DAS de 1.99 :dead:
    J'ai essayé de trouver quelque chose là dessus sur Google, mais en réponse, j'ai juste le droit à des test en allemand ( ha ben oui, " das" xiaomi mi mix :happy:)
    Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

3. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    et leur source à 01.net ?
    le das c'est une norme qu'il faut faire tester par un labo, et cela à un coût il me semble.

4. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Aucune source, bien sûr.. Toujours fidèle à eux même 01.net :angel::happy:

5. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Bon, d'après ce site il serait de 0,56w/kg.. Après, voir si les normes sont les mêmes aux states et chez nous.. En tout cas, 01.net est totalement à l'ouest visiblement :happy:

Fichiers attachés:

6. tool1980

tool1980 Membre

18 Juin 2017
    5
    0
    1
    Homme
    A l'AIDE SVP! + Avertissement

Bonjour à tous,

J'ai un Mi Mix. Malheureusement, il est tombé (de la poche d'un pantalon en lin) au sol au niveau du coin supérieur gauche et l'écran s'est évidemment brisé :frown:. Pour info, il avait la fameuse protection en cuir vendue avec (ne sert pas à grand chose au niveau protection et gâche l’esthétique) et un écran de protection (qui ne sert pas à grand chose non plus en cas de chute vu la configuration de l'écran). Autant dire que c'est un sale coup et financièrement et moralement, vu qu'il était pratiquement neuf. J'en suis fou de ce téléphone et je n'aurais pu l'utiliser malheureusement que qq. jours. Toutes ses fonctions vont toujours bien, mais la fissure gâche tout.

Je suis d'habitude hyper prudent, voir parano avec mes téléphones. Il n'aurait pas du être dans ma poche à ce moment-là, mais bon ce qui est fait est fait. Mon Galaxy S6 a 18 mois et n'a qu'une griffe sur le métal (écran originale tjs nickel car écrans de protection).

J'hésite entre 2 choses. C'est pour ce point que j'ai besoin de votre AIDE:

- Vu qu'il est comme neuf, j'aimerais le faire réparer. J'ai envoyé un mail à Phonedroid qui m'a déjà répondu qu'il ne réparait pas les Mi Mix. J'ai aussi reçu une réponse négative de Xiaomi global me disant qu'il n'avait pas de solutions pour moi vu ma localisation et de contacter le vendeur (Gearbest en l’occurrence. Un mail a été envoyé, j'attends leur réponse). J'ai aussi envoyé un mail à des réparateurs locaux, à Xiaomi global donc et Xiaomi "Belgique". Sauriez-vous où et comment je pourrais le faire réparer? Je suis en Belgique mais je suis prêt à me déplacer en France si nécessaire.

- Vu son prix actuel sur Gearbest (489€ contre 549€ il y a un bon mois) et que de toutes façons je ne saurais le commander avant une dizaine de jour donc les prix auront encore peut-être un peu baissé, n'aurais-je pas intérêt simplement à attendre une dizaine de jours et d'en racheter un nouveau? Qd je vois les prix des réparations et les ennuis qui vont avec...

Photo de l'écran:
    This content is protected

AVERTISSEMENT: Le téléphone est assez lourd et la vitre de l'écran très peu résistante. Pensez donc à bien le PROTEGER. La coque en cuir fournie avec et un écran de protection sont insuffisants en cas de chute!

7. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Merci beaucoup pour ton retour, j'ai longtemps hésité car il est vraiment super sympa côté design, mais la qualité photo m'a rebuté.
    C'est sur que tu pourrais le revendre, mais t'en tirera payer super prix, il y a pas mal d'annonces dans le genre sur leboncoin, et vu le prix de la réparation... Je serai que tu dois au moins en avoir pour une centaine d'€.. A moins de le faire toi même si tu es un peu bricoleur, il y a quelques sites qui en vendent et tuto sur YouTube. Mais c'est assez galère je pense vu la configuration.

8. tool1980

tool1980 Membre

18 Juin 2017
    5
    0
    1
    Homme
    Un tout grand merci pour ta réponse. Pour la qualité photo, je confirme que le Mi Mix est mauvais. Mon galaxy S6 était un excellent complément pour ça. Je pense que je vais craquer qd même. Je vais en racheter un sur Gearbest qd j'aurais touché (J'ai qq euros de crédit et plein de reviews à faire qui feront encore qq euros d'économie). Je vais garder le cassé en attendant de trouver un moyen simple de le faire réparer et le revendrais une fois réparé. Le réparer moi-même alors que je n'y connais rien me semble trop hasardeux.

Et pour le nouveau, j'investirais dans un étui de protection qui offrira une bien meilleure résistance que la coque en cuir fournie avec et qui n'aura servi à rien.

Si cependant, qq'un a une solution, je suis évidemment preneur!

9. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Moi, j'utilise toujours une protection en silicone transparent qui couvre bien les rebords et un peu l'écran.. Même si je suis aussi très maniaque, la chute m'est déjà arrivé, mais avec ces protections, jamais eu de soucis.. Et je trouve e que ça ne dénature pas trop le design... Du coup, moi je suis passé de xiaomi au htc 10 que j'ai trouvé en super bonne occasion.. Et tant que xiaomi ne fera pas mieux en photo (malgré la qualité indéniable globale) je passerai mon chemin

10. tool1980

tool1980 Membre

18 Juin 2017
    5
    0
    1
    Homme
    #230 tool1980, 22 Juin 2017
    Dernière édition: 22 Juin 2017
    Pour info, Gearbest me propose un nouvel écran (sans la réparation) pour 50€, transport compris, ce qui me semble raisonnable. Connaissez-vous un réparateur qui accepterait de le réparer si je fournis l'écran de remplacement? Je suis en Belgique mais je peux me déplacer en France.

Je connais les protections en silicone. J'en avais une pour le Mi Mix. Je pensais que celle en cuir fournie avec donnerait un meilleur résultat, à tort :-(. Je comprends pour la qualité photo mais j'ai aussi un galaxy S6, parfait complément pour ça.

Donc si vous connaissez qq'un qui peut me réparer l'écran de mon Mi MIX (sachant que j'en aurais un de remplacement), je suis preneur.

11. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Je ne saurai te dire si tu trouveras un réparateur (en Belgique ou en France). En général, le réparateur agréé fait sont taf pour que la garantie constructeur puisse continuer. Faut, faire un tour de ceux autour de chez toi, voir si tu en trouve un qui accepte de de le faire, sans pour autant vouloir t'arnaquer, vu qu'il n'y a pas de garantie.

12. tool1980

tool1980 Membre

18 Juin 2017
    5
    0
    1
    Homme
    Ai craqué complet. En ai recommandé un nouveau vu les prix actuels même si je sais que ca descendra encore dans les semaines à venir. ET j'ai qd même commandé l'écran de rechange. A 50€ avec expédition, je trouvais ça raisonnable. Maintenant, il va falloir trouver qq'un ;-)

13. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Je pense pas que ça va pas baisser de beaucoup au final, dans les prochaines semaines, après ils arrivent à un prix "plancher", en dessous de 400 en 128go(sans offre spéciales et autres réductions) , peut-être, mais quand (l'éventuel) n°2 sortira.
    En tout cas, même à ce prix, pour moi, ça fait trop cher le design "différent" :happy:
    J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra te faire ça, mais c'est vrai que ça fait pas cher l'écran. Quand j'ai fait tombé mon mi2 en 2013 ( le seul moment où il était sans protection), ça m'avait coûté 90€ avec l'envoi via ibuygou.. Et j'avais réussi à le changer moi-même ;)

14. desmoniac

desmoniac Célébrité locale

17 Septembre 2013
    64
    3
    8
    Homme
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je vous explique

J'ai commandé un Mi Mix 256 / 6 "scellé" avec rom d'origine Chinois / Anglais et, naturellement, je vais le flasher.
    Je recherche le bon tuto et je demande votre avis concernant la rom à installer : conseillez-vous une global stable ou une global dev ?
    Quelle que soit votre réponse, savez-vous m'orienter vers le bon "full tuto" ?
    Merci à vous

15. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    la section Mimix et sa sous section tutoriels me semble un bon endroit, non ?

16. desmoniac

desmoniac Célébrité locale

17 Septembre 2013
    64
    3
    8
    Homme
    Ok, merci, j'y vais de ce pas.

17. tayetaye

tayetaye Membre récent

25 Novembre 2017
    3
    1
    3
    Homme
    Pour ma part, après 3 semaines d'utilisation (version 64Gb, Rom chinoise/anglaise), et ayant eu un Galaxy Alpha pendant 3 ans:
    -La qualité photo est assez décevante, avec un flou persistant. C'est même horrible avec un objet/personnage en mouvement.
    -Le son est correct en sortie casque, mais n'ayant pas encore un casque de très bonne qualité c'est dur de comparer. Par contre le son en sortie HP est assez étouffé, à voir car je n'ai pas encore regardé si il y avait un equalizer à disposition.
    -La fluidité est au rendez-vous, je ne trouve pas qu'il chauffe énormément (en jeux, je n'ai que Hearthstone et ClashOfClan)
    -La coque cuir me plaît, elle est sobre et permet d'avoir le téléphone bien en main. Sans celle-ci, je trouve qu'il glisse trop. Question de goût, j'aurais préféré sansais l'utilisation prend le dessus.
    Maintenant il me reste à fouiller pour m'habituer à MIUI, car mine de rien cela change pour les réglages. Et surtout le passer en Rom international. Car les maj en Chinois, ce n'est pas top !
    Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre !

18. SMAllokto

SMAllokto Membre récent

5 Décembre 2017
    3
    1
    3
    Homme
    Tu viens de refroidir mes ardeurs.
    Attendons patiemment le Mi 7.

Mr Mangue aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)