INFORMATION Présentation Xiaomi Mi Note 2

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par yahyah206, 25 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Herve49370

Herve49370 Membre

14 Janvier 2017
    8
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Je voudrais acheter le MI NOTE 2 en version global. Mais j'ai plusieurs questions:
    Si je prend la version globale en rom multilingue est ce que le français est inclus dedans?
    J'ai lu que pour installer la rom en français il faut déverrouiller le bootlooder, mais j'ai du mal chercher car je n'est pas trouver la méthode pour le faire.
    En ce qui concerne les logiciel adb et fastboot, là aussi je suis perdu car je ne sait pas lequel installé.
    Je suis novice en ce qui concerne la marque xiaomi, car ca pourrait être mon téléphone de cette marque et je n'est pas envie de faire des erreurs vu le prix de celui-ci.
    Un peu d'aide serrait bienvenue.
    Cordialement.

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    La rom multilingue est une rom bidouillée par le grossiste ou le vendeur.

3. Herve49370

Herve49370 Membre

14 Janvier 2017
    8
    0
    1
    Homme
    Merci pour la réponse. Donc si je le commande sur chinadroid il faut que je prenne avec la rom d'origine?

4. Gangstar_unit

Gangstar_unit Membre récent

30 Décembre 2016
    2
    0
    1
    Homme
    Si tu prends la rom d'origine tu auras uniquement anglais et chinois à priori, donc j'attends qu'ils sortent (enfin) une rom en français et officiel.

5. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Il n'y a pas de rom globale prévue par Xiaomi pour ce modèle.
    Donc la solution pour avoir le français est d'installer ensuite la rom de ce forum :
    This content is protected

6. Herve49370

Herve49370 Membre

14 Janvier 2017
    8
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Merci pour la réponse LeGaulois. J'ai déjà télécharger la traduction de la rom sur ce forum.
    Je voulais un peu d'aide pour déverouiller le bootlooder et savoir quel version de adb et fastboot que je devais utiliser.
    Cordialement.

7. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Bonjour,
    Je ne sais pas où ma question...
    Comment puis je être sûr de la version de mon xiaomi note 2?
    J'ai commandé une version global pour avoir toutes les 4G sur chinadroid.
    Les informations sur la boite correspondent bien à un mi note 2 Global. (d'apres le site d'authentification des appareil xiaomi :
    )
    Mais concernant les informations sur le téléphone c'est une toute autre histoire.
    L'imei est le même que sur la boite, pas de soucis. Mais le numéro de série (paramètres/a propos du téléphone/état/ numéro de série) n'est pas du tout pareil. Mais rien à voir.... Et du coup sur le site d'authentification ça ne passe plus....
    Alors je voudrais si chez vous c'est pareil?
    En vous remerciant.

Pour info j'ai aussi testé "mi-fake" et ils indiquent seulement Mi Note 2... donc ça ne m'avance pas plus. (
    )

8. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Essaye de mettre à jour la rom, si ça marche alors c'est un vrai, sinon faut regarder la rom qui est présente sur le tel. Faudra certainement déverrouiller le bootloader, flasher le recovery etc...
    Suivre les tutos en fait

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

9. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Je pense que c'est bien un vrai.
    Car l'application mi fake me dit que c'est un vrai et antutu officer aussi.
    Mais ce que ce je voudrais savoir c'est si c'est bien une version global et non une version 6gb/128g sans toutes les bandes 4G...
    Et toi comment tu es sur que c'est un MI Note 2 global?
    C'est le même numéro de série sur la boite et sur le téléphone (dans paramètres/a propos du téléphone/état/)?
    Et quand tu fais ce test (
    ), tu as "Mi note 2 global" en guise de résultat?
    Je te remercie, si tu peux faire le test.

10. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    je le sais par rapport au réseau, j'ai du 4G+ à la place de la 4G avant, de la 3G là où j'étais en edge avant.

11. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Et ton numéro de série est le même entre :
    - derrière la boite le S/N
    - et celui inscrit dans paramètres/a propos du téléphone/état/ ?

12. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    non ils n'ont rien en commun

13. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    C'est vraiment curieux.

14. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Oui, en effet curieux.
    Mais ok. Parce que moi, j'avais que des chiffres derrière la boite et des lettres et des chiffres sur le téléphone. Oo
    Bon bah je n'ai plus qu'à me retrouver une petite antenne 800mhz pour voir si c'est bien un global. Encore merci Minux

15. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Quelqu'un aurait vu ou on pourrait obtenir un second chargeur pour ce mi note 2?
    Référence xiaomi : mdy-08-EH
    Mais je n'ai pas réussi à en trouver sur le web. Si quelqu'un à une info, ça serait nickel! :)

16. feuillebois

feuillebois Pas de précommande

8 Novembre 2014
    81
    2
    8
    Homme
    angers
    Elfs_rage
    Vérifie ton téléphone avec les numéros sur la boîte sur Mi vérify
    Si tu as la même chose que moi c'est une version globale, les 3 caractères chinois après Note 2 signifient. VERSION MONDIALE

17. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    #177 Elfs_rage, 20 Février 2017
    Dernière édition: 22 Février 2017
    Salut,
    Bon, normalement, c'est bien un global. J'ai la band 20 qui est apparu avec network signal guru. Ce qui veut dire qu'il l'a capte bien, et que c'est un global.
    Concernant les infos de la boîte, il n'y avait pas de soucis c'était bien une boîte d'une version global mais concernant le téléphone en lui même il n'y avait aucune certitude. Voilà, donc pour ceux qui voudraient vérifier le mieux est de passer par l'application network signal guru en plus des autres vérifications de xiaomi.[emoji3]

Ps : et ce n'est pas parce que vous avez de la 4G+ que c'est un global. Car la 4G+ utilise aussi la band 3. Band qui est en commun avec les autres version du téléphone.[emoji6]
    Ps 2: après, je ne suis pas forcément sur à 100% que l'application est fiable mais elle a vraiment l'impression de l'être! [emoji5]

18. zaurux

zaurux Étoile montante

12 Octobre 2013
    107
    17
    18
    Homme
    Burgundy
    #178 zaurux, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 11 Avril 2017
    Je m'intéresse à ce Note 2.. un peu grand mais désormais en dessous de 500€.
    Au delà du test sur Numériques d'autres articles fiable à lire ?? ou des comparaison avec des ténors du marché ?

19. Qidamin

Qidamin Au delà du réel

30 Mai 2013
    287
    36
    28
    Homme
    Pekin
    test a lire sur gsmarena aussi.

20. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Pour info : si tu tombes sur le test du journal du geek, moi personnellement je ne l'ai pas trouvé top top. Surtout quand ils parlent de l'écran. ils ne le trouvent pas top.
    J'ai personnellement le mi note 2, et l'écran est super. Et je l'ai testé à côté d'un Samsung Galaxy s6. Et je l'ai trouvé bien mieux.
    Le s6 a bien-sûr 2 ans mais c'était la référence à cette époque.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 1)