1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By Sensy on 30 Juillet 2016, à 02:33
  1. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    #1 Sensy, 30 Juillet 2016
    Dernière édition: 30 Juillet 2016
    Le nouveau Flagship de chez Xiaomi
    Présentation du XIAOMI Redmi Pro
    This content is protected

Le même jour que les nouveaux PC Portables Xiaomi, nous avons eu droit à la présentation d'un nouveau Flagship chez Xiaomi. Il suit tout les codes du haut de gamme, sauf son prix ! Jetez donc un coup d'oeil aux caractéristiques(version la plus chère).
    • Double capteur photo arrière: Sony en 13MP f2.0 + Samsung en 5MP f2.0
    • Capteur photo avant: 5MP f2.0, angle 85°
    • Helio X25 processeur 10 Coeurs @2,5 Ghz
    • Processeur graphique MALI T880
    • Ecran OLED FHD 5.5", gorilla glass 2.5D soit 401 ppp
    • 4GB de RAM + 128 GB de Stockage Flash
    • Emplacement SIM/Micro-SD (Deux sim ou une sim et une sd.)
    • Batterie de 4050 mAh
    • Capteur d'empreinte digitale avant
    • USB Type-C
    • Corps métal brossé
    • Couleurs disponibles: Or, Argent, Gris sombre
    • DImensions: 151,5 x 76,2 x 8,15mm
    • Manque de la bande 800 MHz pour la 4G
    • Toutes les normes bluetooth, wifi sont les dernières
    • 2000 Yuan soit 268€
    • 1700 Yuan soit 228€ pour la version 3GB RAM + 64 GB de Stockage Flash
    • 1500 Yuan soit 201€ pour la version Helio X20 @2,1 Ghz ; 3GB RAM + 32 GB de Stockage Flash
    C'est le premier terminal Xiaomi avec un double capteur photo, ce qui promet la présence de profondeur pour toutes vos photos. On retient la présence de cette batterie de 4050 mAh qui est plus qu'appréciable pour une épaisseur de 8,15 mm ! Pour se faire plaisir aux yeux, c'est juste en dessous !

Commentaires

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par Sensy, 30 Juillet 2016.

1. Tchapi
      Tchapi
      Oui je crois que c'est normal, il me semble avoir lu qu'ils avaient un souci de compilation avec Miui home !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    2. fays
      fays
      Oui normal je travail dessus
      Enzo75 aime ça.
    3. lesmurjas
      lesmurjas
      Bonjour,

Sur smartophone, j'ai pu voir qu'il le proposait désormais avec une rom multilingue.... et en parcourant ce post je reste perdu si il s'agit d'une officielle ou d'une bidouillée...
      Mieux vaut-il opter pour la rom de base et le faire soi-même ou bien pre,ndre le multilingue direct?

Beaucoup ont apparemment pris la version 3GB, la différence tarifaire avec la 4GB en vaut-elle la chandelle ?

Au fur et à mesure je crois que je vais craquer et le commander avant mercredi.

Dernière question j'ai vu différents partenariats ici avec des offres pour les membres du forum, qu'en est il?

Enfin dernière question subsidiaire, les frais de douanes : certains proposent une assurance pour rembourser ces frais, etc.... comment sont calculés ces éventuels frais de douanes? car en commandant pour ma 1ere fois, je me dis c'est 1 chance sur 2, donc le dilemme.... assurance ou non sachant que pour l'heure le montant serait de l'achat serait soit d'environ 270 euros soit 210 euros
    4. fays
      fays
      Pas de rom MULTI pour le RedmiPro

5. Dionysos
      Dionysos
      Le miens viens de partir,j'éspére l'avoir sans tarder :angel:
    6. Trezor
      Trezor
      Vraiment très content du mien en 4 gigas de RAM et 128 de memoire une petite bombe....
    7. RippeR.JacK
      RippeR.JacK
      Idem. Le seul bémol, pas de Rom stable le multi. La ROM from est rootée et donc ne me convient pas, en effet en Belgique pas d'accès à TV Partout si root.

8. minahausen
      minahausen
      Bonjour je viens d'acheter le mien sur gearbest en 4g de ram et 128 de mémoire et je viens d'apprendre qu'il n-y aurait jamais de rom global dessus. Est ce vrai? est ce genant vu qu'on a les versions traduites?
    9. Gamato
      Gamato
      Aie ... J'aimerai bien savoir également si cette info est vrai car j'hésite vraiment à me prendre ce smartphone ... Ça n'annonce rien de bon pour le suivi des Maj non ?
      Bref je me demande si je vais pas allonger quelques biftons en plus pour un mi5 ...
    10. fays
      fays
      Et les roms Miui-France ????? c'est quoi ????
      Leftyman aime ça.
    11. Angyann
      Angyann
      C'est plutôt toi qui annonce rien de bon car tu n'as rien compris, j'ai un Mi Note Pro qui lui vendu uniquement en Chine qui n'a pas la globale mais qui pourtant est à jour avec la dernière ROM, si pas de ROM globale alors nous traduisons et compilons la ROM china dev qui devient la ROM Miui France.

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro
      Leftyman aime ça.
    12. lesmurjas
      lesmurjas
      Je me suis arrêté sur le redmi pro 4G de ram et 128 go qui devrait tourner correctement avec freemobile en 4G

Mais certains disent que la rom multi n'existe pas... pourtant sur smartophone, elle fait partie des options possibles....
      Après mui-france propose des roms francaise.

Du coup, avant de commander, ma question principale :
      Est-il préférable pour avoir les mises à jour, etc..., :
      * de prendre la rom classique et après d'utiliser la rom francaise de mui ?
      * de prendre la rom multi (que propose notamment smartophone) fonctionne aussi bien et disposera des màj?

Car un ami déja xiaomiste m'a dit "de me méfier car certains revendeurs installent pas forcément des officielles et cela pose des problemes car le bootloader est pas débloquer de base" -- autant vous dire j'ai rien compris à son histoire de bootloader et par contre si certains ont déjà commandé une version multi chez ce revendeur, débloque t'il ce bootloader?
    13. LeGaulois
      LeGaulois
      Aucun vendeur ne débloque le bootloader.
    14. Gamato
      Gamato
      Houla désolé si j'en ai vexé certain, ce n'était vraiment pas le but... De plus, oui effectivement je n'ai rien compris et c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum : pour apprendre ! Donc mea-culpa mais une réponse moins agressive aurait tout autant fais l'affaire je pense ...

Pour revenir ce ce que j'ai dit plus haut, je disait ça également car j'ai lu que les smartphone avec les processeurs mediatek était moins bien suivi et je me demandait du coup si cela pourrai dans le future impacter les Maj de la ROM miui-france ?

En tout cas, je le répète, désolé si j'en ai vexé par mis vous ....
    15. fays
      fays
      Vexé non par contre il suffit de lire dans la section général un poste que @yanael à fait en expliquant de A à Z comprendre les roms.
      Encore faut-il lire et faire des recherches.

Dernière édition: 30 Novembre 2016
      LeGaulois aime ça.
    16. Qidamin
      Qidamin
      Pas de doutes, Xiaomi a fait du très bon boulot avec le verrouillage de son bootloader, en fait ça emmerde tout le monde et ça crée plus de problèmes qu'autre chose (bootloader qui ne se déverouille pas, rom des revendeurs moisies...).
    17. Mini74
      Mini74
      Bonjour,

Je suis en pleine reflexion pour acquérir ce redmi pro, mais je me pose des questions concernant finalement ma capacité a m'en servir. Je suis comme certains ici pas du tout habituée a la bidouille, et je ne voudrai pas me retrouver avec des malware ou autre en achetant un téléphone avec une ROM installée par le revendeur. Est-ce facile de changer de ROM pour une debutante ou me conseillez-vous de le prendre chez smartophone avec le français tel qu'ils le vendent?

Je me doute que vous recevez de nimbreuses demandes d'aide, j'ai cherché dans les forums mais quand on debute je vous assure que tous les termes sont compliqués mais je suis vraiment disposéedisposé a apprendre!!
    18. Qidamin
      Qidamin
      Le Redmi Pro a disparu du site officiel Xiaomi, ainsi que certains autres modèles. Il n'est plus en vente, et sur leur site chinois Tmall, il n'est plus dispo non plus. On dirait que c'est la fin, un nouveau modèle en vue peut être? à moins que ça ne soit juste une mise à jour du site, en attendant un réappro. Mais en général Xiaomi ne retire pas la promo de ses modèles si ils ne sont pas terminés (le Mi5 est toujours là, lui, il doit rester du stock).
    19. Yanizuka
      Yanizuka
      Hum.... ce fut rapide... j’espère que c'était pas juste une série un peu test..... que l'on ne mettra pas à jour etc.... car bon j'ai quand même pris ca pour remplacer mon Mi3, et au final j'ai une version moins récente dessus que celle que j'avais dessus...
    20. Qidamin
      Qidamin
      :O_o:
      Par contre il serait possible d'activer le wifi 5Ghz:

Partager cette page