INFORMATION Présentation du Xiaomi Redmi 4

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par Paillasson, 7 Novembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir JB,

Non pas de solution vu que tu es sur une rom stable qui ne contient pas la France dans le choix du pays contrairement à la rom dev !!! c'est une bizzarerie comme savent le faire les Chinois, mais rassure toi cela n'a aucune incidence sur l'utilisation du tel ;).
    Si tu veux absolument la France, alors il te faut passer sur la rom globale dev s'il y en à une.

JB 03 aime ça.
  2. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    Bonsoir @evilo,
    C'était le cas avec mon Mi4S, pas de France dispo avec la rom globale. Mais j'avais le choix d'installer la dev traduite par l'excellent fays qui correspondait exactement à mes besoins puisque rootée.
    Donc, si le fait d'indiquer l'Allemagne n'a pas d'incidence, c'est parfait. Grand merci à toi. :thumbsup:
    C'est vrai qu'il est bizarre que la France soit absente des paramètres alors qu'il y a la Guyane Française...

3. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Non aucun souci.

JB 03 aime ça.
  4. flochocinco

flochocinco Membre actif

27 Février 2013
    43
    2
    8
    Homme
    brest
    Salut Salut,
    j'ai commandé un redmi 4 prime (3GB/32GB). Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de rom dispo pour ce téléphone. A mon avis j'ai loupé une info ?
    merci d'avance et désolé si je ne suis pas au bon androit pour poser la question

EDIT: en lisant le fil, je me rend compte qu'il n'y a pas de rom MIUI-france pour ce téléphone

5. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    C'est normal. Il y a une stable globale pour le redmi 4 prime. C'est miui France qui s'occupe de la trad.

6. moreje

moreje Au delà du réel

11 Septembre 2011
    662
    23
    18
    Homme
    Lyon
    hello,
    pas de trad en vue pour le redmi 4 ??
    thanks

7. marieb51

marieb51 Membre récent

2 Février 2017
    4
    0
    1
    Femme
    Bonjour, j'ai enfin reçu mon Redmi 4 aussi et je me demandais combien de temps ca prenait pour une ROM globale pour être développée? peu importe la langue entre anglais et français.
    Et pouvez vous me confirmer que c'est seulement avec une ROM globale qu'on peut avoir accès à un Google playstore? Merci !

8. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    La rom globale est déjà existante sur le Redmi 4 Pro. C'est celui-ci que tu as pris ? Quelle rom as-tu actuellement sur ton téléphone ?

9. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Il n'existe pas de rom globale pour l'instant. Tu peux trouver des Custom (pour les installer, il faut déverouiller le bootloader et installer un twrp).
    Pour les applications Google, j'ai lu que certains avaient du mal avec la rom China

10. invisio

invisio Célébrité locale

3 Février 2014
    88
    19
    8
    Homme
    Hello tous.

Reçu ce WE le redmi4 prime avec rom globale. (achat chinadroid, rom globale)
    Fonctionne parfaitement en fr, bien qu'il faille le déclarer en Allemagne au début. (on mets le clavier en azerty ensuite)
    Je dois être un peu maso car c'est le quatrième xiaomi que j'achete, et j'ai eue beaucoup de problemes: mi3, sortie casque HS au bout de 3 semaines, redmi3 -> le fameux bug jamais résolu du volume d'appel pas assez fort obligeant à crier au tel, puis mi4s dont le GPS "précis à 100m prés".
    J'utilise toujours mon mi3 mais ma femme en a marre d'avoir des tels bugués, celui-là sera notre dernier xiaomi s'il a aussi un problème.

Ce dernier achat a l'air d'etre un bon numero pour l'instant. Super beau, fix GPS instantané (jamais vu ça, meme aprés un démarrage du tel), appels clairs, ecran un peu en deçà de celui du mi4c (moins lumineux, moins flatteur).
    Ce que je ne comprends pas chez Xiaomi c'est leur politique de gamme: Si on fait abstraction de l’écran (qui reste très bon quand même, celui du mi4c etait exceptionnel) et de l'ouverture de l'optique photo (2,2 au lieu de 2), TOUT dans ce tel est meilleur que sur le Mi4C:

- Batterie + endurante de 30% (4000mah au lieu de 3000mah 20% de perte au bout d'une journée avec 10 coups de tel + une dizaine de MMS+ un peu de mails)
    - Processeur plus rapide de 10%
    - 3Go de ram au lieu de 2Go
    - Tout alu au lieu de tout plastique.
    - 32go de rom extensible SD au lieu de 16Go non extensible.
    - Compatible Drm alors que le mi4c ne l'est pas (pas de canal play ni de molotov).
    - lecteur empreintes digitale super efficace (absent sur le mi4c).
    - Moins cher que le mi4c 16Go.

Alors POURQUOI ce tel est il positionné comme un redmi plutot qu'un MI???

11. SylvieCognac

SylvieCognac Membre

18 Mars 2017
    19
    0
    1
    Femme
    Bonjour,
    Reçu également la semaine dernière le REDMI4 PRO. Mais je souhaiterais savoir quel tuto suivre et quelle référence de ROM téléchargé pour installer la version France? Ou Europe?

12. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    Je crois qu'il serait bien de mettre un screenshot de la version actuelle présente sur ton Redmi 4. Si ce n'est pas une rom contenant le français, je te conseille de passer par la rom globale. J'ai la stable sur mon Redmi 4 Pro, nickel. Elle a été installée d'origine, matériel pris chez smartophone.

13. Myrielle

Myrielle Membre

6 Avril 2017
    11
    0
    1
    Femme
    J'ai posé la même question chez Gearbest (pas de France ni de Belgique - mon pays ! - dans la liste ) et voici leur réponse ... mon problème est que je suis nulle en bidouillage et que je ne sais pas où insérer ces codes !!!

We kindly ask that you perform a factory reset for your device and see if this resolves the problem(s).
    Please try the following default passwords: 1122, 1234, 1111 and 0000.

Et si on fait un factory reset, ne risque-t-on pas de se retrouver avec un smartphone inutilisable chez nous ??? Merci pour votre réponse.

14. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Slt. Pour la région tu peux prendre l'Espagne ou Allemagne. Cela n'a pas vraiment d'incidence. (en tout cas je n'ai rien remarqué). Je crois qu'il y a une mise à jour. Qui propose la région France
    Le Factory reset c'est pour revenir à une configuration d'usine. Cela ne va rien faire pour la région.
    Essaie de faire une capture d'écran de la version de ta rom dans les paramètres. Pour voir si tu es en rom globale ou bidouillé.
    L

15. Myrielle

Myrielle Membre

6 Avril 2017
    11
    0
    1
    Femme
    Merci pour ta réponse. D'après mes paramètres, j'ai MIUI Global 8.0 l(?) Stable 8.0.3.0.0(MCECNDG) .... mais quand je clique Allemagne, ça ne reste pas stable et je me retrouve tjrs en Chine !!! et pour la capture d'écran... ,je suis perdue, sorry :unsure:

16. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    Vu le numéro de ta rom, elle est bidouillée. Tu devrais télécharger la dernière stable sur le site de miui. Avant tout, est-ce le Redmi 4 ou le Redmi 4 Pro ?
    Le Redmi 4 Pro (3 Go / 32 Go) , c'est ici :
    This content is protected

Le Redmi 4 simple (2 Go / 16 Go) c'est là :
    This content is protected

Tu vois que le nombre de chiffres de la rom est moins élevé que dans la tienne.

17. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    CE n'est pas dû à la région comme dis jb, c'est un problème de rom. Car tu as une rom bidouillé.

18. Myrielle

Myrielle Membre

6 Avril 2017
    11
    0
    1
    Femme

J'ai tenté de charger au lien que tu as indiqué : mon smartphone a bloqué car site dangereux !!!

19. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    C'est le site officiel de Xiaomi en anglais.

20. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    C'est vraiment très étrange !
    Raison pour laquelle c'est très étrange ! :happy:
    @Myrielle, tu peux aller sur le lien que je t'indique en toute tranquillité, à mon que ton navigateur ne te conduise sur un autre site, tu ne cours aucun risque. Sois juste vigilante pour bien choisir le lien qui correspond à ton modèle.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)