1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By ShidoShinji on 4 Janvier 2015, à 11:27
  1. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    #1 ShidoShinji, 4 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
    Redmi 2 - Présentation

This content is protected

Le Redmi 2 est un portable très abordable et qui présente des performances sans égal pour son prix. Il est le fleuron de la gamme appelé Redmi qui représente la gamme abordable de Xiaomi. Il est dans la continuité de ces prédécesseurs que sont le Redmi 1 et Redmi 1S.

Spécifications

Précisions sur la 4G
    Ils existent plusieurs opérateurs en Chine, parmi les principaux on retrouve China Unicom, China Mobile et China Telecom. Ces 3 opérateurs utilisent des fréquences et réseaux différents (la Chine étant un grand pays, cela explique surement ceci), c’est pourquoi Xiaomi différencie toujours 3 modèles de ces téléphones. Et le Redmi 2 n'échappe pas à cette règle pour le meilleur et comme pour le pire pour nous.

Voici la version China Mobile du Redmi 2 et les fréquences associées :

Dans cette déclinaison, le Redmi 2 est compatible avec le réseau 3G Français comme l'était le Mi 2, c'est à dire qu'il ne prend pas en charge la bande 900 Mhz, donc pas de 3G à la campagne ou sur les autoroutes par exemple. Bonne nouvelle néanmoins pour les aficionados de 4G, cette version est compatible avec les bandes 1800 Mhz et 2600 Mhz. Je rappelle que la bande des 1800 Mhz est utilisée majoritairement par Bouygues, SFR et bientôt Free. Cependant tous les opérateurs fonctionnent sur la bande 2600 Mhz. Pas de 800 Mhz par contre.

Voici la version China Unicom du Redmi 2 et les fréquences associées :

Dans cette version, le Redmi 2 est totalement compatible 3G avec le réseau Français. Par contre niveau 4G, seulement les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz sont disponibles.
    Voici la version China Telecom du Redmi 2 et les fréquences associées :

Cette version est à oublier pour nous. Elle ne présente aucun intérêt.

Photos

Vidéo

Unboxing

Review

(Comparaison Redmi 1/1S vs Redmi 2)
    Sources

Fichiers attachés:

Milkman, taz6969 et wolivie aiment ça.
?

Quelle version allez vous ou avez vous acheté ?

1. Version China Mobile (TD - HM2014813)

27 vote(s)
    24.1%
  2. Version China Unicom (WCDMA - HM2014811)

85 vote(s)
    75.9%
  • Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. californie
      californie
      J'ai essayé de récupérer celle des Flips Covers ROCK mais j'ai vu que cette dernière demandée un sérial fourni avec le Flip :(

@wolivie: si tu as l'appli, je veux bien l'essayer, si ca ne te dérange pas bien sur ;)

Merci

Calif
    2. californie
      californie
      Rien ne fonctionne !!!
      Trop chiant !
      Calif

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk
    3. Derdesder
      Derdesder
      Super promo chez gearbest entrepôt EU :

:woot:
    4. moreje
      moreje
      Network:
      2G: GSM 900/1800/1900MHz
      3G: WCDMA 850/1900/2100MHz
      4G: FDD-LTE 1800/2600MHz
      cela pose pas un soucis pour la 3G qu'il n'y ait pas la bande des 900?
    5. Derdesder
      Derdesder
      En Belgique , aucun problème .:thumbsup:
      En France ,je ne sais pas :confused:
    6. JB 03
      JB 03
      Si tu es souvent en zone rurale, cela risque effectivement de s'avérer pénalisant. Dès que tu seras un peu moins couvert par ton antenne, tu auras du edge. C'est mon cas avec mon Mi2 qui n'a pas la fréquence 900MHz.
    7. diantro
      diantro
      Et c'est encore plus intéressant en ajoutant le Code promo REDMI2PROFR (10$ de réduction supplémentaire)
      Je viens de le faire...
      Derdesder aime ça.
    8. tiben
      tiben
      Excusez moi.

Les touches sensitive du redmi 2 ne sont pas rétro éclairées ?
      Si oui il y a un paramètre particulier à activer ?

Merci

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
    9. Kingzak34
      Kingzak34
      Non, elles ne le sont pas.
    10. tiben
      tiben
      Merci Kingzak

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
    11. disturbed
      disturbed
      Salut a tous,
      je découvre un peu le sujet,
      j'ai commandé la semaine dernière un RedMi 2 Pro sur Dealsmachine,
      et malheureusement, je me suis aperçu après coup qu'il n'est pas 900mhz...
      Dommage, mais pas dramatique pour autant...
      En revanche, je découvrirai pour la ROM.... Surprise, surprise....
    12. Leewis
      Leewis
      Bonjour à tou(te)s.
      Petit retour d'expérience d'import.
      J'ai acheté le Redmi 2 Prime (16gb/2gb - compatible 3G 900mhz - 2014811) via Smartophone.
      Très content du fournisseur. Livraison en moins d'une semaine (commandé un lundi soir, reçu lundi d'après à 14h) avec suivi de colis via DHL China. Pas de frais de douanes. Avec la surprise d'une petite coque transparente simple et fonctionnelle fournie dans le paquet. Emballage nickel avec une belle couche de papier bulle. ROM MIUI France 5.8.28 installée. Je l'ai remplacée sans pb par la dernière.

J'utilise ce Redmi 2 Prime comme téléphone principal donc n'hésitez pas si vous avez des questions !
    13. Kingzak34
      Kingzak34
      Pense à faire ton retour aussi dans les retours de la boutique si c'est pas déjà fait pour aider la boutique ;)

Aboyé depuis mon OnePlus One !
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page